Les Infus’ Océanes Bio Sérénité

Depuis quelque temps, j’ai décidé de remplacer le thé par des infusions pour mon bien-être et surtout me détendre. Puis depuis ma gastrite atrophique, cela m’est bien plus conseillé.

Comme vous le savez en moyenne, on doit  boire  entre 1,5 et 2 litres de liquide en moyenne alors j’ai décidé de remplacer le thé (vu que je suis tout de même une grande consommatrice de ce breuvage), du moins en partie par des infusions pour mon équilibre et surtout j’ai décidé de changer d’hygiène de vie.  Le thé contient de la théine, un excitant et  en ce moment, je dois vraiment éviter.

J’en consomme déjà certaines( infusions de thym, infusion de verveine) et depuis quelques mois, j’ai décidé d’accélérer le pas en augmentant ma consommation de tisanes tout en diminuant le thé. Puis pour mon bien-être, je devais changer certaines de mes habitudes (même si parfois ce n’est pas toujours évident).

Je deviens de plus en plus adepte et cette fois-ci, je me suis tournée vers une infusion Bio Sérénité de la marque Thalgo. Je vous avais parlé récemment de mes achats Couleur Caramel et justement la boîte Infus’Océanes en faisait partie.

Cette tisane bio aux propriétés relaxantes et apaisantes est plutôt destinée aux personnes qui ont envie de retrouver un meilleur sommeil.  A base de plantes bio( tilleul, verveine, réglisse et feuille d’oranger et d’algues vertes).

Déjà sa jolie couleur nous donne envie de boire ce breuvage avec zénitude.

Sa jolie boîte dans les tons beige, blanc et orangée annonce la couleur avec ses illustrations représentant Miel & Fleur d’Oranger. Il est conseillé de boire 2 sachets par jour et de laisser infuser 4 à 5 minutes dans 250 ml d’eau frémissante.

Des notes de verveine et réglisse viennent nous titiller les narines et des notes gourmandes de miel et de fleur d’oranger  nous laisse un goût de plénitude.Au départ, je suis assez surprise, vu que je ne sucre jamais pour éviter de dénaturaliser le goût, mais au bout de quelques sachets, j’en redemande encore et toujours. La boîte contient 20 sachets mais me connaissant il me faudra une  autre boîte d’ici peu.

Je la consomme plutôt en milieu d’après-midi ou le soir (jusqu’à 2/3 sachets par jour) juste un peu avant de m’endormir, histoire de me sentir plus détendue. Elle m’apaise et je me sens beaucoup plus relax et sereine. Je vais pouvoir enfin dormir plus sereinement.

Pour les personnes souffrant de l’hypertension, elles doivent éviter toute consommation  excessive.

C’est une bien belle découverte, d’autres tisanes vous sont également proposées en fonction de vos besoins, jambes légères, minceur, drainage.

Consommez-vous des tisanes ou êtes-vous plutôt café ou thé ? Si oui lesquelles et pourquoi ? Et qu’en pensez-vous ?

 

Publicités

30 réflexions sur “Les Infus’ Océanes Bio Sérénité

  1. Les conseils de Ponine

    Pour ma part je ne vous que du thé vert . Je ne supporte pas les « goûts  » ou odeurs trop fortes. Les tisanes ce n’est pas du tout mon truc. Le café j’en buvais énormément à la fac je prenais des grands café noisette. Je n’ai plus jamais retrouve des café noisette comme ceux de la fac alors je n’en bois plus. Ou seulement quand j’ai des migraines et pas de médicaments ou de coca sous la main.

    J'aime

      1. Les conseils de Ponine

        L’important c’est de trouver quelque chose qui te fasse du bien et non du mal. ^^ Et puis les goûts changent parfois. On peut aimer un breuvage et puis ne plus pouvoir en boire. Sans oublier que tous les goûts sont dans la nature ^^

        J'aime

      2. Les conseils de Ponine

        Oh c’est etrange mon blog n’est pas en anglais lol https://lesconseilsdeponine.com/

        Oh le thym c’est surtout quand je suis malade, du coup j’ai du mal à en boire en dehors des rhumes. C’est trop associé à la maladie pour moi lol

        J'aime

      3. Les conseils de Ponine

        Rien à voir mais mon petit truc d’hiver : le chocolat chaud à la cannelle. Bois on réconfort mais avec modération.

        J'aime

  2. Je suis plutôt thé vert et à la menthe ! j’essaie de changer les saveurs pour plus de découvertes dégustatives 😉 et le café, je n’en bois qu’une tasse par jour !
    Bisous et bonne soirée

    J'aime

  3. angemarie

    Une tisane avec des algues vertes ….pourquoi pas ? A la base pas trop tisane , mais parfois un coup de cœur et puis je suis curieuse ☺.
    Merci pour la découverte , bisous ma belle

    J'aime

  4. Serena

    Coucou,
    Pour ma part c’est thé noir ou infusions, par contre je ne suis pas fan de verveine et je préfère réglisse, anis, etc. Mais je trouve que ça fait du bien les infusions^^
    Gros bisous à toi 🙂

    J'aime

  5. Claire7799

    Elle a l’air sympa cette tisane!! Je suis une accro au café mais j’essaye de boire des tisanes pour ne pas sur consommer du café!! J’aime beaucoup les tisanes Lov Organic!

    J'aime

  6. Linda

    Merci pour cet article 🙂 alors moi je ne suis pas du tout café impossible de boire ça lol. C’est surtout thé vert mais maintenant je consomme plus des infusions type thym/verveine, Gingembre/miel-citron. Pour les vertus et la digestion c’est le top.

    J'aime

  7. Bonsoir, pour ma part j’ai une mauvaise hygiène de vie…et je tourne au café et à la ricoré !
    De temps en temps, je me fait une infusion avec beaucoup de citron car j’adore le côté agrume!
    En tout cas, je ne connaissais pas cette marque d’infusion et cette infusion. A tester…
    Merci pour cet présentation intéressante.
    Bonne soirée.

    J'aime

    1. Coucou Violetta, j’avais pas spécialement une bonne ou mauvaise hygiène de vie, mais je mangeais tout ce qu’il ne fallait pas surtout et pas trop de fruits et légumes mais plus de laitages et thés, j’ai du revoir mes habitudes, mais je ne regrette pas, bisous et bonne fin de journée 🙂

      J'aime

  8. Hello!
    Je suis une vraie tea addict! Et idem pour la tisane du soir. Impossible de m’en passer. En ce moment c’est plutôt tisane drainante et minceur^^ mais en général je me laisse plutôt tenter par des infusions bio relaxantes. Je ne connaissais pas cette marque mais la liste des plantes m’a donné envie de tester 🙂
    Bisous et bonne aprem
    Mimi

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s