Make-up naturel et bio Couleur Caramel

J’ai découvert la marque Couleur Caramel bien avant le blog grâce aux réseaux mais aussi sur des blogs beauté. Je ne connaissais pas mais la marque m’a toujours beaucoup tentée avec ses cosmétiques biologiques.

J’ai commencé par acheter certains produits puis au fil du temps, j’ai eu envie de me pencher plus sur d’autres cosmétiques. C’est une marque qui me plaît énormément, les packagings sont très chouettes et puis le concept de l’étui qui renferme un fard où une poudre compacte que l’on peut transporter dans sa valise m’avait déjà séduite au départ. En novembre, je vous avais présenté le Kit Flash Make-Up Couleur reçu dans Biotyfull Box. Du coup j’ai eu envie de me laisser tenter par d’autres produits.

Couleur Caramel privilégie des matériaux recyclables et biodégradables et c’est très important pour l’impact sur l’environement.

La houppette est un accessoire indispensable pour les utilisatrices de poudres libres et compactes.  J’ai toujours eu une préférence pour ce type d’accessoire qui permet d’unifier mon teint de manière uniforme et aussi de matifier les zones médianes. De grand format et de forme arrondie, elle est constituée de coton végétal.

Ce qui me plaît énormément c’est sa douceur telle une caresse sur la peau. Elle possède une anse ce qui peut s’avérer très pratique et le petit plus c’est qu’elle est lavable et réutilisable à l’infini. Du coup vous en avez pour un bon moment, je peux vous le garantir.

Prix 5,90 euros.

Passons maintenant à la Poudre compacte, c’est une base dont je me sers depuis plusieurs années pour le teint. J’avais testé à l’époque des fonds de teint que je trouvais trop liquides et vraiment pas facile à utiliser. Ceux des premières générations, du coup n’ayant pas été satisfaite, j’avais opté pour des poudres libres et par la suite compactes. C’était un bon compromis puis cela me permettait aussi d’avoir une couvrance moyenne et c’est ce que je recherchais. Puis avec les années, je suis plus restée sur la poudre compacte qui fixe et matifie mon teint avec un joli fini soyeux et velouté.

Pour ma carnation, j’ai choisi la teinte 06 Brun hâlé, les beaux jours approchent et j’avais particulièrement envie d’avoir bonne mine et d’être un peu plus hâlée. Composée d’ingrédients actifs d’huile de soja bio, d’huile de pépins de raisin bio, de poudre d’abricot bio et extrait d’olive, elle apporte confort et douceur à la peau.

Trois autres teintes vous sont proposées.

Prix 20,50 euros.

Les  petits plus de la marque c’est de nous proposer des Coffrets multifonctions, des petits bijoux que vous pouvez glisser dans votre valise et que vous pouvez modeler à votre guise à l’infini en fonction de vos envies. Plusieurs tailles vous sont aussi proposés. Plutôt ingénieux et sympa le concept. J’adore !

Pour les lèvres, j’ai opté pour un magnifique Rouge à lèvres, mat, teinte n°126, un très joli beige rosé qui s’accordera parfaitement à toutes mes tenues vestimentaires.

Enrichi en huile d’abricot bio, en huile d’olive bio, en huile de jojoba bio et en beurre de karité, il est très agréable à porter (et même pour un mat), d’un confort absolu. Il tient bien au fil des heures avec une petite retouche après les repas.

Deux autres teintes dans cette gamme vous sont proposées rose brique et lie de vin.

Prix 14,90 euros

Je suis vraiment ravie de mes achats, les packagings fleuris me séduisent, le fait que les matériaux sont recyclables est une valeur que j’apprécie, les produits sont d’origine naturelle.

Connaissez-vous la marque Couleur Caramel, qu’en pensez-vous ?

Publicités

32 réflexions sur “Make-up naturel et bio Couleur Caramel

  1. Micheline Carpels

    Bonjour, Merci pour votre article, j’ai déjà vu et lu pas mal de choses sur ce maquillage. La composition des produits me séduit mais je n’en n’ai pas encore acheté. Bonne soirée

    Aimé par 1 personne

  2. Merci pour cette revue, ça fait un moment que je me tâte à acheter du couleur caramel. Mais, tu sais ce que tu devrais faire ? Des photos avec les produits sur la peau (même sur le bras), parfois entre la couleur du produit et ce qu’il donne réellement, c’est différent. Et (personnellement) ça aide à sauter le pas. On pourra dire, que c’est toi qui nous à convaincue 😉

    Aimé par 1 personne

  3. Ping : Des envies d’imprimés floraux sur le site Dalery – The City and Beauty

  4. Coucou 🙂 Ça fait un petit moment que j’ai envie de tester les produits de cette marque mais je n’en ai pas encore eu l’occasion ! J’aime beaucoup les houppettes pour le teint, même si au quotidien je préfère le pinceau. Le RAL a l’air sympa, j’aurais aimé voir le résultat sur tes lèvres ! Bisous

    J'aime

  5. Ping : Les Infus’ Océanes Bio Sérénité – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s