Retour sur mes produits testés avec la boutique en ligne Doux Good

Début mars, je vous avais  parlé de mes achats bio et naturels achetés sur le site en ligne Doux Good et aussi de certains tests réalisés sur deux des produits.

Il est temps de clore le chapitre en vous parlant des trois derniers tests réalisés sur les produits manquants. J’ai voulu prendre mon temps (presque un mois) c’est plutôt pas mal pour vous donner un avis plus constructif sur du plus long terme.

Les Tendances d’Emma est une marque que je souhaitais depuis très longtemps tester car ils proposent des textiles écologiques et puis les matières sont naturelles comme le coton, bambou, c’est aussi ce qui me plaît énormément.

La serviette me faisait déjà de l’oeil depuis très longtemps, et puis je connaissais déjà un peu le système avec la serviette en microfibre à l’époque avec Agnès B, l’Espace des Créateurs, mais c’était celles des premières générations, bien avant de connaître celles des Tendances d’Emma.

Cette serviette ultra-absorbante composée de bambou est vraiment un allié très précieux pour respecter votre chevelure et surtout sans l’agresser. Elle est vraiment très pratique, sèche vos cheveux rapidement(et l’hiver c’est vraiment génial, surtout si comme moi vous les avez longs). Vous gagnez un gain de temps précieux mais aussi au niveau du séchage et coiffage.Il est dit que le bambou a la particularité d’être quatre fois plus absorbant que le coton.

Au début pas facile de positionner la serviette sur la tête, mais après quelques tentatives, j’ai enfin solutionné le problème. Bon faut dire que je penche plutôt la tête en avant du coup après c’est moins évident. Une fois la serviette positionnée correctement, il suffit de tourner la serviette comme une torsade et de glisser la pointe dans l’anse.

Et en plus je pourrais l’emmener en vacances dans ma valise, à la piscine, plage, elle tient vraiment très peu de place comparée à une serviette traditionnelle.

Je suis vraiment ravie de cet achat, elle existe en différents coloris pour les fashions. Par contre si vous faites aussi des colorations, vous risquerez comme moi de la tâcher, du coup optez pour le modèle spécial coloration.

Une nouveauté qui n’était pas présente au moment de mes achats mais qui m’aura fait quand même découvrir ce produit vraiment au top.

Toujours avec les Tendance d’Emma, le carré démaquillant biface lavable  un geste beauté économique et écologique. Adieu le coton jetable et déchets non seulement vous réduisez les déchets et cela aura un impact sur l’environnement, mais en plus vous ferez des économies.

J’ai opté pour la version 1 carré démaquillant de la Collection Eco Belle, mais des kits vous sont proposés composés de 15 à 20 carrés démaquillants, un filet de lavage et une boîte de rangement.

Le carré démaquillant est vraiment très agréable, à utiliser et convient à toutes les textures(lait, huile…). Il est composé de 100% coton bio et très doux au toucher.

Le savon de soin & shampoing, le zzzeeezzz (La Savonnerie du Nouveau Monde) est un cosmétique plutôt destiné aux peaux sèches. fabriqué à la main, il s’utilise non seulement pour le visage et le corps mais également sur les cheveux  fins. Ce pain de savon surgras contient des huiles végétales issues de l’Agriculture Biologique et il est naturellement riche en glycérine végétale.

Ce savon naturel contient 3 huiles essentielles Eucalyptus du Brésil, Verveine exotique et Eucalyptus citronné, du Beurre de Barbasu et de l’huile de son de riz. Il est si parfumé, frais et pétillant qu’il nous embaume avec ses notes citronnées. Je l’ai testé pour le moment sur le visage et le corps, il mousse bien et il est très agréable et tonifiant.

Puis on reste sur de la fabrication française et vous savez que j’y suis attachée.

Toujours ravie de cette commande, si comme moi vous aimez les produits écologiques, biologiques, tendances et innovants, je vous invite à jeter un oeil sur le site en ligne Doux Good. Encore de jolie découvertes, et vous qu’en pensez-vous ?

 

23 réflexions sur “Retour sur mes produits testés avec la boutique en ligne Doux Good

  1. Hello ! Je ne connais pas du tout cette enseigne, mais j’aime beaucoup la serviette à cheveux ! Je dispose déjà d’un système assez similaire et je sais que c’est hyper pratique, alors si tu dis que ça sèche encore mieux pourquoi pas essayer ! Les cotons lavables me font de l’oeil depuis un moment déjà, il va aussi falloir que je m’y mette ;D
    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

    1. Coucou franchement et sans langue de bois, c’est véridict, j’ai été assez étonnée(même si je savais que la microfibre absorbe), en plus mes cheveux sont longs c’est top je trouve. le petit hic le coup pour mettre la serviette mais après c’est simple comme bonjour 🙂

      J'aime

  2. Moi, aussi, j’ai opté pour les cotons lavables sur le site les Tendances d’Emma, j’ai pris ceux à l’eucalyptus ! ils sont très doux. J’ai bien envie de tester la serviette pour les cheveux !
    Bisous et bel après midi

    J'aime

  3. MONT

    Jolie découverte en ce moment je teste le savon que l on ma offert est j en suis super ravie je l utilise pour le visage est le corps car j ai la peau séche bisz

    J'aime

  4. Agnes

    Sympa la serviette ,j’ai déjanté vu les carrés démaquillants et c’est vrai que c’est bien plus ecolo ,Jean vais jeter un œil à ce site 😁

    J'aime

  5. angemarie

    J’avais gagné des petits carrés démaquillants , pratiques et économiques ,.
    Le savon me tente bien , comme shampooing aussi .
    Bonne journée , bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

