J’assainis ma maison avec Puressentiel

Quand j’ai vu le test Puressentiel sur la page Co-Créatrices, je n’ai pas eu une minute d’hésitation à postuler. Adepte de la marque depuis de nombreuses années, c’est un test qui ne pouvait que me convenir.

Du coup évidemment connaissant bien la marque et les produits, j’étais très bien placé pour en parler. Certains produits envoyés comme l’Assainissant aux 41 huiles essentielles est le must have que j’achète à chaque hiver. C’est mon chouchou depuis de nombreuses années.

Composé de 41 huiles essentielles (oui vous avez bien lu) Aneth, Anis, Basilic, Bay St Thomas, Bois de rose d’Asie, Cajeput, Cannelle de Chine, Cèdre de l’Atlas, Citron, Citronnelle, Cumin, Cyprès, Eucalyptus, Fenouil, baies de Genévrier, Géranium, Gingembre, clou de Girofle, Lavande officinale, Lavandin grosso, Lemongrass, Macis, Mandarine, Marjolaine sauvage, Mélisse, Menthe crépue, Menthe poivrée, Myrrhe, Niaouli, Orange, Origan, Persil, Petit Grain Bigaradier, Pin sylvestre, Romarin, Sarriette, Sauge officinale, Serpolet, Tea Tree, Thym, Wintergreen, ce produit les bactéries, virus, acariens, mauvaises odeurs. Il assainit l’air, purifie l’atmosphère.

Je m’en sers plus particulièrement pour traquer les acariens sur la literie, mais aussi pour combattre les personnes malades ayant grippe ou bronchite et autres virus dans mon entourage. Quelques pulvérisations, il est conseillé 6 à 8 et me voilà à l’abri de tout virus. C’est aussi la solution de facilité et la plus pratique.

Sur la photo, c’est la version en 200 ml, mais il existe également en version po pocket de 75 ml ou familiale 500 ml.

Dans le colis, étaient présentes trois huiles essentielles Citron, Pin Sylvestre, Arbre à thé Puressentiel. Adepte de l’aromathérapie sous  tous les angles, celles-ci j’avoue ne jamais(ou cela remonte à loin) les avoir utilisées. C’est vrai que j’en achète souvent mais mes choix seraient plutôt Ratvinsara, en fonction de mes besoins du moment.

Sur du plus long terme pour assainir ma maison, j’utilise les huiles essentielles sur des pierres poreuses. J’imbibe le galet de trois gouttes d’huile essentielle de Pin sylvestre bio sylvestre et bye bye les mauvaises odeurs. Vous pouvez également vous en servir pour nettoyer sa moquette, nettoyer sa baignoire ou la douche, puis l’odeur végétale est vraiment au rendez-vous. Il faut savoir différencier les HE de qualité et les autres.

Les huiles essentielles j’ai eu envie de les tester de différentes façons, en inhalation, mélanger avec une base neutre végétale ou encore dans le bain.

Pour évacuer le stress, anxiété ou en bienfaits immunitaires (fatigue, infection virale ou bactérienne) ou encore en infection ORL et respiratoire. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu’une simple huile essentielle peut faire.

L’huile essentielle de Citron Bio celle-ci je la réserve pour désinfecter mon frigo. Il suffit de mettre trois gouttes d’huile essentielle dans un bol d’eau et de le chauffer au micro-ondes. Attention ne jamais l’utiliser pure, sans support, ni mélangée à l’eau. Vous pouvez aussi l’utiliser pour parfumer le frigo ou purifier l’air de votre voiture.

L’huile essentielle d’Arbre à thé Bio est également une bonne solution pour traquer les acariens. il suffit de mélanger quelques gouttes d’huile essentielle d’Arbre à thé et un demi verre de vinaigre blanc dans un vaporisateur d’eau et de vaporiser votre matelas. C’est aussi une solution plus économique, naturelle et vous évitez ainsi les produits plus chimiques. Vous pouvez également vous en servir pour les joints de votre salle de bain ou encore pour booster vos produits ménagers sols et lessive.

25 réflexions sur “J’assainis ma maison avec Puressentiel

  1. Elodie Minet

    Bonjour,

    On utilise les 2 à la maison,le spray et les huiles essentielles;On a un diffuseur et des galets 😉
    La brume pour aider à s’endormir est bien aussi!

    J'aime

  2. Poppy

    Adepte également du spray ! Dans les toilettes à la maison :p

    Quant à l’huile de Tea Tree, elle est juste exceptionnelle pour à peu près tout ! Elle s’utilise de toutes les manières sur soi ou à la maison, et est anti parasitaire, anti fongique, anti bactérienne, apaisante pour les brûlures, anti inflammatoire et anti virale. Une véritable armoire à pharmacie / nettoyant !

    Juste le top !

    J'aime

  3. coucou,
    Une marque que j’aime beaucoup ! j’utilise a longueur d’année le spray assainissant pour toute les pièces de ma maison , ce produit fait parti de mes chouchou , je l’emporte même avec moi lors de mes séjours à l’hôtel , ça c’est mon côté maniaque lol . Par contre pas encore essayer les huiles essentielles .
    Merci pour ton article
    Bisousssssssss

    J'aime

  4. Bonsoir,
    je suis une inconditionnelle de cette marque. J’utilise surtout le spray assainissant aux 41 huiles essentiels et il est top !
    Merci pour la présentation de toutes ces huiles car j’ai découvert pas mal de vertu sur d’autres huiles!!!
    Bonne soirée.

    J'aime

Laisser un commentaire

