Cosmétiques Bleu Jaune en Provence

 

Bleu comme la mer et jaune comme le soleil, Bleu Jaune en Provence nous propose des Soins bien-être, savons de  Marseille, fabriqués en Provence.

Par amour pour sa région mais aussi pour ses traditions, cette entreprise familiale née en 2003 est située au coeur de la Provence entre les Alpilles et  le Lubéron. Leur philosophie est de créer des produits fidèles à leurs racines provençales.

En 2005, il décide de créer une petite entreprise à Oppede avec une petite unité de production de savons et de bougies. L’entreprise vend maintenant dans le monde entier et depuis a installé ses locaux à Plan d’Orgon pour des raisons plus techniques. Pas très loin de chez moi, et un jour faudrait que j’aille y faire un tour pour visiter l’atelier.J’ai reçu une sélection de cinq produits (ou plus exactement six, mais le dernier produit ne collait pas côté couleur avec le reste, mais j’y reviendrai bientôt).

Deux savons parfumés de Marseille, un au Miel, l’autre au Lilas et une savonnette en forme de coeur au lait d’ânesse. Des sels de bains parfumés également, j’adore pour un moment plaisir et détente dans la baignoire, une huile de massage corporelle et un savon douche.

Les Sels de Bain Canelle-Orange est une senteur que j’affectionne particulièrement et j’ai été conquise dès l’ouverture du flacon. Une odeur  acidulée d’agrume épicé, je suis fan ! Rien qu’au simple coup d’oeil, les sels colorés de coloris orangé nous incite à un moment de relaxation. C’est vraiment ce dont j’ai besoin en ce moment, du coup je jette 3 poignées dans la baignoire (environ 3 cuillères à soupe), l’eau se teinte légèrement puis j’allume quelques bougies et hop je me laisse aller à un moment de détente.

Pour ceux qui n’ont pas de baignoire, vous pouvez également si vous avez une bassine (je le fais souvent en été), la remplir un peu d’eau en y versant les sels de bain et y déposer vos pieds. Vous verrez ils seront plus détendus après une journée   caniculaire et fatigante.

Ces sels de bains sont composés à 100 % de sels de Camargue et sont parfaits pour améliorer la circulation sanguine.

 

Pour profiter d’un moment de relaxation et pour me sentir plus détendue, après la douche, j’applique l’huile de massage corporel et me voilà plus sereine. Cette huile de massage à l’huile de coton est plutôt relaxante.

Elle contient de l’huile de noyaux d’abricot, de l’huile d’amande douce, de l’huile de tournesol et de la vitamine E. Elle lutte contre les effets du vieillissement et nourrit la peau et la protège du dessèchement. Après utilisation, ma peau retrouve souplesse et un toucher plus soyeux.

Deux produits testés et approuvés, je reviendrais vous donner mes avis sur les produits manquants.

Connaissez-vous Bleu Jaune en Provence ? Si vous habitez en Provence ou dans le coin, je vous invite à vous rendre à la boutique située 991 Avenue des Vergers 13750 PLAN D’ORGON.

 

 

 

 

22 réflexions sur “Cosmétiques Bleu Jaune en Provence

  1. Hello ! Ça sent bon la Provence à travers mon écran ! haha
    Les packagings sont sympa et les produits me tentent beaucoup ! Ça me rappelle des souvenirs d’enfance et de vacances !

    Bise, à Bientôt
    Marine (DeuxAimes)

    J'aime

      1. salut oui ça va bien et je vois que toi aussi tu va beaucoup mieux …on doit profiter de notre vie et essayer d’être heureux avec les petits plaisir de la vie bisous prend soin de toi

        J'aime

  2. Ping : Savon de Marseille parfumé au lilas – The City and Beauty

Laisser un commentaire

