Arrivée à Reykjavik et balade dans la ville

 

 

Après  le leurre  , il est temps de vous parler de mon circuit organisé intitulé Aurores Boréales et Blue Lagoon. Même si j’en garde un goût toujours amer.

Comme vous le savez(ou peut-être pas) quand je suis partie j’étais en mauvaise condition physique, je sortais de l’hôpital et on m’a diagnostiqué une gastrite atrophique, en bref pas vraiment la joie car j’étais bardée de médicaments. J’avoue que le jour-même, je ne savais pas si je partais; j’étais vraiment mal en point, je ne mangeais pas vraiment, je dormais très mal et je me demandais si  toutes ces conditions réunies finiraient par se calmer car je n’étais qu’au début de mon traitement.

Heureusement que les 5 jours d’hôpital m’ont un peu requinquer avec toute la panoplie de vitamines que l’on me donnait. Puis évidemment un traitement pour un mois. J’avais quand même deux vols et je me demandais si je le supporterait (surtout le second bien plus long).

Mercredi 1 février 2017

Départ de Marseille Provence avec Air France à 7h20, arrivée à Paris Charles de Gaulle à 8h50.

***1heure 30 de vol

Pour les bagages en soute jusqu’à 23 kg avec Air France.

Comme je ne voyage pas sur la même compagnie, me voilà en quête d’aller récupérer mes bagages au terminal. Mais le périple continue, je dois prendre une navette à l’autre bout de l’aéroport, faire enregistrer mes bagages chez Wow Air (une compagnie Low Cost choisi par mon agence) et je peux vous dire qu’il y avait une grosse foule. Puis le contrôle douane et me voilà enfin libre pour pouvoir manger et boire et surtout(enfin) me reposer un peu. Comme j’ai du mal à manger, je me prends quelque chose de frais que j’aime bien manger, un sandwich en triangle de Daunat (pas de Sodebo, dans la boutique) et une bouteille de coca, puis une pâtisserie. J’ai aussi quelques en-cas au cas où, dans l’avion si l’envie de manger me revient.

J’ai un peu de temps devant moi, j’en profite pour manger un peu et surtout me reposer. J’ai encore un vol qui m’attends.

Départ Aéroport Charles de Gaulle avec Wow Air à 11h40 arrivée à l’Aéroport de Keflavik à 14h15

***3h15 de vol

Pour les bagages en soute jusqu’à 20 kg avec Wow Air.

Quand j’arrive à l’aéroport de Keflavik, son vrai nom est Keflavíkurflugvöllur mais pas facile à mémoriser , une tempête de neige nous attends au sol, mais que cela ne tienne je suis bien équipée avec mes bottes fourrées et imperméables mais surtout mes crampons amovibles. Dès que j’ai  posé le pied dehors, je peux vous dire que certains endroits étaient bien verglacés et même dangereux.

Infos :

Pour rejoindre Reykjavik de l’aéroport, il faut compter environ 45 minutes pour une distance de 50 km.

Une fois arrivée à l’hôtel, je m’empresse de défaire mes valises pour faire une petite balade dans le centre de Reykjavik et aussi de me rendre avant 18 heures pour manger au Café Loki où ma réservation était prévue.

La magnifique vue sur le lac Tjörnin de mon hôtel, Fosshótel  un hôtel vraiment impressionnant d’une part avec sa structure imposante et avec je ne sais pas combien de chambres;  il  me semble 16 étages et à ma grande surprise, je n’ai pas eu de bruit. Je pense que les chambres devaient être insonorisées. Il est vraiment très bien situé dans le centre ville. Il est tellement imposant que vous le trouverez facilement même si vous ne trouvez plus votre chemin.

La  chambre est très confortable, bien chauffée et dispose d’une baignoire et d’une douche, c’est plutôt sympa. Par contre ne faites pas la même erreur que moi, j’ai touché certains boutons et sans le vouloir, j’ai activé un vasistas qui est resté ouvert toute la nuit ;j’étais si malade que je ne n’ai pas fais attention. J’étais si ko entre l’hôpital, les médicaments, le peu que j’avais dormi ces jours-ci, que voilà.

Une petite balade autour du lac Tjörnin histoire de me ressourcer un peu et prendre un peu la température de la ville. Les paysages sont à couper le souffle, je n’ai pas pu profiter pleinement les deux premiers jours, je n’étais pas encore rétablie. Un petit lac au coeur de la ville avec un petit chemin qui en fait le tour idéal pour marcher et faire le jogging le matin.

On commençait à avancer en heure et ce qu’il faut savoir c’est qu’en Islande au mois de février, la nuit commence à tomber entre 17 heures et 18 heures. Du coup il vaut mieux prévoir à faire certaines choses avant.

Comme vous pouvez le voir, les façades des bâtiments sont très colorés et la neige bien présente.

Petite pause devant Le Voyageur du Soleil une sculpture en acier, réalisée par Jón Gunnar Árnason en 1990. Elle évoque par sa forme la silhouette d’un bateau viking qui se dirige vers le soleil quand celui-ci se couche.

Puis direction La Harpa où vous sont proposés concerts et salle de congrès. C’est un bâtiment revêtu de panneaux de verres de différentes couleurs et  formes irrégulières.

A l’intérieur, vous y trouverez une boutique en bas , un restaurant mais également un bar. Vous pourrez aussi vous détendre et admirez les points de vue qu’offre ce magnifique bâtiment, des aires de détente y sont aménagées avec tout le confort.

Si vous êtes à Reykjavík, je vous conseille de vous y attarder et le jeu de lumière la nuit est magique. C’est un incontournable et en plus vous avez de nombreux points de vue et notamment sur le lac.

Puis direction les boutiques voir un peu ce que je pourrais trouver avant d’aller me restaurer. Côté achats, je n’ai rien ramené (et oui Peggy, c’est drôle mais c’est vrai) et je vais vous dire pourquoi. Déjà les boutiques proposent pas mal de vêtements chauds (et je m’étais déjà équipée avant mon départ), mais je trouvais les fringues notamment en laine, trop rêches ce qui me donnait pas vraiment envie d’acheter.Je vous avais rédigé un article sur mes Essentiels dans ma valise  mais vous avez la marque 66 ° North qui n’est vraiment pas mal du tout.

J’avais pensé aussi à du thé et là à ma grande déception  du Twinings et très peu de marques sinon anglaises. Quand j’achète je pars sur le principe que ce soit du pays visité. J’avais repéré avant de manger une boutique de bijoux qui me plaisait mais malheureusement pour moi le dernier jour, impossible de la retrouver 😦

Faut dire que je n’étais pas en forme mais bon, je n’ai pas non plus eu le gros déclic. On peut trouver quelques marques en cosmétiques comme Le Blue Lagoon (piège à touristes ou non? ), Soley Organic, Botanic Garden, Bioeffect, Purity Herbs.. mais attention les prix sont vraiment très  chers;j’ai voulu retourner à la boutique de cosmétiques bio qui était à côté de celle des bijoux, sans succès; j’aurais dû acheter au moment du change. Bon je suis blindée de toute façon j’ai encore des box à terminer.

Puis il est temps de me rendre au Café Loki où m’attends un succulent repas. J’espère que je pourrais manger par rapport à ma gastrite atrophique. Le décor est assez sympathique, je suis installée sur une banquette très confortable.

Avec la vue magnifique sur Hallgrimskirkja, une église luthérienne, j’y reviendrais le dernier jour vu que j’y suis retournée.

Quand je me présente au Café Loki , je suis reçu par un charmant jeune homme très agréable et vraiment très sympathique. Ma commande même si elle est difficile à décrypter au début (je voulais savoir ce que je mangeais) sachez que les plats sont aussi traduits en français ce qui est très positif. je commande une spécialité de la maison une sorte de gratin de poisson assez épicé , proposé avec une salade et ce qu’il faut savoir c’est que souvent les plats et surtout les soupes sont accompagné souvent de tranche de pain assez épaisses. En boisson un coca cola, vu que je prenais des médicaments et que j’étais au début du traitement je n’ai pas voulu prendre autre chose.

Le dîner était vraiment très copieux et franchement le cadre très convivial (et souvent complet). Je pouvais prendre autre chose mais à ce moment là, mon appétit était toujours absent (mais le dernier jour, je me suis rattrapée) vous le verrez dans mon dernier article. Puis on s’est  vraiment très bien occupé de moi.

Prix 2350 Kr + 420 Kr Coca Cola (19,67 euros le plat + 3,52 euros le Coca)

 

Café Loki

Adresse : 28, Lokastígur, 101 Reykjavík, Islande (près de l’église Hallgrimskirkja, vous la trouverez facilement).
Téléphone : +354 466 5828

Je vous conseille vivement cet endroit qui dispose au rez-de-chaussée d’un bar, pas loin du centre ville et qui fabrique son pain maison. Un lieu vraiment sympathique et très chaleureux, j’ai parlé avec des gens de toutes nationalités. Faut réservez un peu à l’avance si vous voulez avoir une table, les places sont limitées et souvent c’est complet.

Les islandais mangent à partir de 18 heures, donc prévoyez votre réservation.

46 réflexions sur “Arrivée à Reykjavik et balade dans la ville

    1. Coucou Val oui c’est vrai et heureusement, je n’ai pas mis la salle de bain mais dans l’ensemble c’était bien, par contre il manque de luminosité sur les photos, on arrivait parfois en fin de journée et la nuit tombait très tôt 🙂 Les paysages étaient vraiment magnifiques 🙂 Bisous et bon week-end 🙂

      Aimé par 1 personne

  1. Coucou ma belle! 🙂 Les paysages en effet sont superbes! Mais ce n’est pas à côté le voyage est long et ça se mérite. Un article en plus instructif pour moi, c’est chouette d’apprendre des choses en lisant les blogs! 🙂 Ma maman, elle, partira dans les fjords cet été. Avec ma soeur on avait fait une cagnotte pour qu’elle s’offre un voyage. Comme moi elle a toujours aimé voyager.
    Des vues superbes en tous cas et ça fait envie….à noter pour un futur voyage.Quandes finances me le permettront. Bisous ! 🙂

    J’aime

    1. Coucou c’est génial pour ta maman en tout cas, elle sera ravie 🙂 Une cagnotte oui c’est une très bonne idée, là le temps était beau mais en hiver peu de luminosité mais sur certaines photos cela donnent des photos plutôt rétro tu verras par la suite bisous 🙂

      J’aime

  2. Coucou! L’Islande me tente bien mais je supporte très mal le froid ^^ après pour les aurores boréales je suis prête à faire des sacrifices 😉 intéressant ton article en tout cas! Vivement la suite

    J’aime

  3. coucou, hmmm chouette de découvrir ton voyage, la chambre est superbe et puis ton petit restaurant dans envie de visiter et déguster leur plats typique et moi des promenade comme le lac ça me plairait aussi et tu me fait rire tu a vraiment pas acheter mdr (je suis toucher que tu a penser a moi dans ton article hahaha) j’ai hate de voir la suite de ton périple même s’il y a des soucis avec la pub mensongère bisous a toi prend soin de toi

    J’aime

    1. Coucou Peggy comme quoi ahaha je pense à toi par rapport à ce que tu m’avais dit avant mon départ, j’ai acheté une gourmandise avant de partir à vrai dire, je mettrais quelque part sur facebook, pinterest, je ne sais pas encore mais c’était pour finir mes dernieères couronnes islandaises à vrai dire et pas pu tout dépenser car le temps m’était compté Bisous et bon week-end 😉 c’est très rare c’est même exceptionnel que je ne ramène vraiment rien à vrai dire 😦

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou Elodie, c’est vrai que la vue est magnifique en plus avec les montagnes enneigées juste le top 🙂 Je pense que je vais écrire un peu ce week-end car j’ai du pain sur la planche avec les tests 🙂 Bon week-end 🙂

      J’aime

    1. Coucou c’est très bon mais mes photos ne sont pas vraiment à la hauteur, un gratiné de poisson de folie, j’y reviendrais bientôt avec d’autres spécialités, après j’ai préféré manger local 🙂 Puis je sortais d’une gastrite j’étais très limité en nourriture

      J’aime

  4. uneblogueusedanslefinistere29

    Rooo pas cool pour tes conditions de voyage ce n’est jamais facile de voyager et de profiter pleinement de celui ci quand on est pas en forme.
    Pour les bagages on c’est deja fait avoir nous avions prévu de ramener en Tanzanie des objets pour les écoles et surprise au Kenya ont nous dis que nos bagages sont trop lourdes… Vive air France!
    J’adore tes photos et ta visite ❤

    J’aime

    1. Coucou franchement je sortais d’une hospitalisation imprévue bardée de médocs, j’ai même failli le jour même ne pas partir, mais j’ai pris sur moi; pour les bagages pas de soucis en soute, par contre Wow pas très tolérant et autorise(me souviens plus bien) me semble 5 kg de moins qu’Air France(en soute)

      Aimé par 1 personne

  5. Quelle belle balade ! ton plat avait l’air délicieux, j’ai hâte que tu nous en montres plus sur l’église elle est impressionnante 🙂 j’étais passée à Reykjavik il y a quelques années très rapidement

    J’aime

    1. Coucou la photo rend mal, faisait très sombre et en plus pas en forme pour le plat, par contre je conseille vivement ce lieu, les plats sont délicieux, copieux et raisonnables 🙂 J’ai quelques photos ce sera dans mon dernier article 😉

      J’aime

  6. wOw ça s’annonce super bien pour la suite! le lac est superbe, et les petites spécialités islandaises ont l’air vraiment délicieuses! c’est un pays qui me fait beaucoup rêver… hâte de voir la suite!

    J’aime

  7. Waouh, je suis hyper mega jalouse de ton voyage !
    Je rêve d’aller visiter le nord de l’Europe…
    Normalement, je commence par Amsterdam cette année 😀
    Tes photos font rêver en tout cas 😉
    Bises,
    Alessia

    J’aime

Laisser un commentaire