Aurores Boréales et Blue Lagoon, voyage en Islande

Cousin Xavier photo

Il est(enfin) temps que je vous parle de mon circuit en Islande Aurores Boréales & Blue Lagoon et même si il m’a laissé un goût un peu amer, suite au leurre de ce voyage.

Même si j’ai eu du mal à digérer la pilule ( je n’aime pas que l’on me prenne pour une idiote, je voulais quand même que vous en sachiez un peu plus sur cette destination.

Si c’est une destination qui vous tente, sachez que la vie est chère quoi que vous achetiez et fassiez. Et même une alimentation des plus basiques. Pour vous donner un ordre de prix, une soupe coûte entre 12 et 25 euros (1 500 à 2 500 ISK) (avec une tranche de pain) (c’est vrai qu’elle était vraiment très bonne mais excessive, un coca en petite bouteille un peu plus de 3 euros, une boisson Arizona (thé vert au miel) 122 ISK =0,92 euros, une tablette de chocolat(pas terrible en plus) de chez eux faut compter 2,11 euros et un paquet de cadbury  whole nut  (celui de 300 grammes) 999 couronnes islandaises = 7,53 euros

J’ai opté pour un circuit organisé que j’ai réservé auprès de mon agence de voyage Leclerc avec Vacances Transat (peut-être mon dernier ?)

 

Infos pratiques :

Marseille / Provence Terminal 4 Air France 1h30 de vol arrivée à Charles de Gaulle

Charles de Gaulle Terminal 2 F Wow compagnie aérienne 2 h 15 arrivée à Keflavik

Prévoir une marge importante entre les deux vols car les terminaux sont assez éloignés d’un à l’autre.Vous devrez prendre une navette pour rejoindre le deuxième terminal.

Ce que vous devez savoir avec la compagnie aérienne Wow, c’est que tout est payant à bord, même un simple verre d’eau. C’est une compagnie Low Cost (choisi par mon agence) avec un confort sommaire. Pendant le vol, munissez-vous de quoi vous occuper vu que rien est mis à disposition.

A savoir pour les bagages en soute avec Wow, pas plus de 20 kg et un bagage à main.

Jour 1 France /Keflavik /Reykjavik

Envol pour Keflavik. Transfert. Diner libre. Nuit à l’hôtel Fosshotel **** à Reykjavik

Jour 2 Le Cercle d’Or et le Secret Lagoon

Visite du Centre des Aurores Boréales pour mieux comprendre ce phénomène naturel.

Puis direction les Failles de Thingvellir un site géologique et historique. Arrêt dans une ferme où l’on cultive des plants de tomates. On poursuit la route en découvrant la zone de Geysir (fumeroles de vapeur, marmites de boues.. ) sans oublier le geyser Strokkur qui jaillit à 30 mètres de haut toutes les cinq minutes. Déjeuner libre puis routes pour découvrir l’impressionnante cascades Gullfoss (un incontournable en Islande).

Vous terminez la journée au Secret Lagoon, un lieu aux chaudes naturelles où vous pourrez vous baigner. Généralement fréquenté par les habitants de la région.

Dîner et nuit à Selfoss et à l’hôtel Selfoss  ****

Jour 3 La côte Sud

Direction la côte Sud où on accède à des rivières glaciaires, la Skogora qui sépare les glaciers Myrdalsjokull et Eyjafjallajokull. Arrêt à la cascade Seljalandfoss. Visite d’un petit musée consacré à l’éruption volcanique Eyjafjallajokull. Continuation vers Skogafoss une des plus belles chutes de l’Islande.  Route en direction de la plage de sable noir de Reynisfjara bordées de falaises aux orgues basaltiques. Déjeuner libre. Au loin se dresse trois aiguilles rocheuses de Reynisdrangar, puis traversée du Myrdalssandur, vaste étendue de sable noir volcanique puis des champs de lave de l’Eldhraun. Installation pour deux nuits à l’hôtel Fosshotel Nupar ***

En soirée chasse aux aurores boréales.

Jour 4 Skaftafell / Jokulsarlon

Route à travers la plaine de sable glaciaire du Skeidararsandur vers l’immense parc national de Skaftatell entouré par les glaciers  Skeydarjokull, Morsarjokull, et Skaftafelljokull. Déjeuner libre. Continuation vers le lagon glaciaire de Jokulsarlon ou flottent des icebergs détachés du glacier Vatnajokull. Retour à l’hôtel et dîner.

En soirée chasse aux aurores boréales.

Jour 5 Hveragerdi /Blue Lagoon / Reykjavik

Départ vers Hveragerdi, petite ville connue pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Déjeuner libre. Continuation par la péninsule de Reykjanes avec entrée incluse au Blue Lagoon. Je ne m’étalerais pas  sur l’option baignade mais je vous laisse découvrir le leurre  dans cet article.

Pour ceux qui veulent ne pas lire, en deux mois, on nous proposait en option dans le livret mais également sur le site internet et catalogue une baignade à réserver auprès du guide 33 euros.

Pour l’histoire en fait il s’agissait juste d’une publicité mensongère, l’agence Leclerc m’avait confirmé devant moi et avait téléphoné à Vacances Transat et m’avait confirmé que c’était bien auprès du guide que se fera la réservation. Et que nenni une fois sur place, nada, vous imaginez ma colère !!

Arrivée à Reykjavik en cours d’après-midi. Temps et dîner libre hôtel Fosshotel ****

Jour 6 Reykjavik / Keflavik / France

Transfert à l’aéroport et envol pour Paris et ensuite Marignane.

Mon impression déjà sur le programme déjà le foutage de gueule de la demi pension, 3 repas sur 5. Si cela c’est de la demi pension !! Nous laisser nous débrouiller le premier soir (il fait noir et le sol est souvent verglacé, même en ville). Même pas un verre de bienvenu et je pense que le premier soir, un repas serait plus judicieux.

Autre point négatif mettre le Blue Lagoon en arrivant de l’aéroport ou en repartant. Faut savoir qu’il n’est pas très loin.

Quand on parle de chasse aux aurores boréales, il en est quoi exactement ? Encore du pipeau. Je m’attendais à une virée en bus le soir comme généralement le propose certains tours opérateurs.

Je ne vous conseillerais pas ce circuit que j’ai trouvé déjà pas à la hauteur de mes espérances et qui ne corresponds pas du tout aux prestations mentionnées dans le livret. Très plat, court et peu de visites intéressantes ni activité.

 

 

32 réflexions sur “Aurores Boréales et Blue Lagoon, voyage en Islande

    1. Coucou 🙂 Effectivement un voyage pourri, on est même pas considérés surtout vu le prix payé, aberrant . là je ne parle pas de petites choses qui dérangent comme cela parfois peut arriver mais d’une publicité mensongère et cela je n’admets pas du tout !

      J'aime

  1. Elodie Minet

    c’est vraiment dommage que ça ne ce soit pas bien passé et que la vie y est chère car la destination a l’air magnifique!!

    J'aime

    1. Bonsoir miss, j’étais pas trop présente aujourd’hui du coup j’ai allumé mon ordinateur mais mon article m’a pris aussi pas mal de temps 😉 heureusement que je l’avais préparé à l’avance sinon j’aurais galéré et partie un peu tête baissée 😉 car après je n’ai presque plus rien préparé je me sentais plus à vrai dire même le jour du départ. Enfin bon le principal c’est que je vais mieux bisous et bonne soirée 😉

      J'aime

    1. Coucou Val suis assez déçue de Vacances Transat c’est lui le responsable de ce circuit, sans parler de la guide vraiment pas à la hauteur qui pensait plutôt à rentrer à l’hôtel et qui ne s’investissait pas assez par rapport à d’autres circuits

      J'aime

  2. Perrine Dufour

    L’islande fait partie des pays que l’on rêve de visiter avec mon homme (notamment pour son activité volcanique)…on ne pense pas partir en circuit organisé et quand je lis ton avis, ça ne conforte dans notre choix…vraiment dommage et désolée pour toi car c’est un voyage qui coûte quand même cher

    J'aime

    1. Coucou je suis partie seule ce qui explique mon choix et je suis plutôt confort et sécurité mais là j’avoue que je suis vraiment blasée; que l’on change d’avis cela peut arrivé, souvent les hôtels, circuits sont modifiés, mais de là a nous proposer une option « invisible  » c’est se moquer de sa clientèle, pas très commerçant 😦

      J'aime

  3. Paula

    Bonjour, ton circuit a l’air vraiment pourri et c’est clair que si l’option n’avait pas été mentionnée dans le livret, cela aurait changé la donne et je suis sûre aussi que tu n’aurais pas pris ce circuit. J’ai une question, les gens de ton groupe ont t-ils réagis ou pas ? Et qu’en ont t-ils pensés ?
    Cela me donne à réfléchir pour ce type de circuit, quand je pars c’est avec Voyageurs du Monde, et c’est vraiment le top, un peu plus cher mais aucune mauvaise surprise. A bientôt, j’adore ton blog, il est honnête et sympa 🙂

    J'aime

    1. Coucou Paula pour répondre à ta question, personne n’a dit quoi que ce soit au sujet du Blue Lagoon, c’est étrange pour des clients qui choisissent ce circuit. Mais je ne suis guère étonnée à vrai dire, que répondre à un guide qui dénigre cette endroit au profit du Secret Lagoon un endroit plus naturel. Que lui répondre, les gens préfèrent se taire apparemment mais cela n’a pas été le cas pour d’autres groupes dans ce même circuit. Mon agence Leclerc m’a confirmé; c’est vrai que Voyageurs du Monde je suis partie avec et j’avoue que les prestations sont au top. C’est beaucoup plus cher mais au moins on n’a pas ce genre de surprise. Merci pour ton avis, bonne journée 😉

      J'aime

  4. C’est une vrai blague ce programme ! Je comprend ta colère ! J’espère que ton prochain voyage se passera mieux ! Déjà l’histoire de l’avion, ça m’aurait dégoutée. Merci pour cet avis honnête, vaut mieux le dire plutôt que le garder pour soi.

    Des bisous

    J'aime

    1. Bonjour, suis toujours honnête même si parfois cela en déplaît à certains mais bon, j’estime vu le prix payé, un minimum de considération et sur ce coup là, Vacances Transat pas bien 😦
      Pour l’avion, je savais, je me renseigne toujours avant, après cela me fait réfléchir si je bannis ces circuits organisés ou non; mais partout c’est pareil et tout est dirigé vers Vacances Transat quel que soit l’agence; du coup soit un organisme privé qui évidemment à un coût, soit je me focalise sur une ville tout simplement. Bisous et bonne journée 😉

      J'aime

  5. isabella

    Suis sincèrement désolée pour toi, j’espère que ces incidents ne t’auront pas trop déçue. Je ne passe plus par des circuits organisés maintenant, trop déçue aussi, je fais moi-même mon propre itinéraire.

    J'aime

    1. Coucou tu comptes faire un circuit organisé ou pas ? C’est clair que je suis restée sur des notes pas vraiment cool 😦 Par contre vaut mieux prévoir car tout est cher (même le minimum ) c’est un budget pas donné bien plus cher que Londres allez te démoralise pas miss ❤

      Aimé par 1 personne

      1. Tu es adorable ! Je suis indécise pour cet été… Et puis au niveau des vols c’est pas simple non plus depuis le sud ! Je te tiens au jus mais en général on ne passe pas par des circuits, on préfère rester libres de nos mouvements ! En tt cas merci pour tes tuyaux ; )

        J'aime

  6. salut ma belle en faite tu a des nouvelles de ta plainte et que vont t’il faire? sinon ça fait des joli photo’s les aurores-boreales j’aime voir on dirrait de la magie et puis la manger la bas ça t’a plus? leur culture est différent que le notre alors les aliment donne quoi la bas?
    bisous

    J'aime

    1. Coucou alors ils me donnent 30 euros pour préjudice subi, ils estiment que la saison était très touristique, oui on est quand même en hiver et en février et les températures sont normalement négatives et certaines activités fermées, en fait ils se foutent de la gueule du client !! Et mort de rire il faut les excuser pour la gêne occasionnée, sont vraiment gonflés mais je ne lâche rien !! Faut dire aussi que si mon groupe se secouait se serait aussi différent. Bientôt c’est ma faute si on lit le mail , nan mais allo ??

      Aimé par 1 personne

      1. oh mince c’est pas très sérieux tout ça, mais il est vrai que la socièté a changer et que souvent on est juste un numéro et plus du service et de respect pour les clients , ils en foutent si on revient ou pas , on a payez et hup ils passent au pigeons suivant courage bisous

        J'aime

Laisser un commentaire

