BB crème embellissante Belle & Bio

Il est enfin temps que je vous fasse un retour sur la BB crème embellissante Belle & Bio que j’avais reçue dans la Betrousse, La Printanière.

Si j’ai mis autant de temps à me décider à tester ce cosmétique c’est que je suis  plutôt habituée aux poudres libres et compactes,  mais je me suis dit, après tout, pourquoi pas ne tentez l’expérience ?

C’est vrai que j’avais testé les fonds de teint des premières générations, plutôt liquides et pas toujours faciles à appliquer, laissant des démarcations ne m’avaient vraiment guère séduite à cette époque. Du coup je les avais carrément bannis de mes cosmétiques.

La BB crème embellissante Belle & Bio combine 6 actions en 1 pour embellir votre peau : unifiante, touché velours, détoxifiante, anti-oxydante et matifiante.

Le Claritea est un actif qui a un pouvoir unificateur sur le teint en y apportant éclat et lumière.

Elle contient du karité, argan et aloé véra qui hydrate et adoucisse la peau. On y trouve aussi de la grenade qui elle apporte une protection contre le vieillissement cutané, complétée par la présence de l’acide hyaruloronique et de bambou qui lui limite les petites imperfections de la peau grâce à ses vertus détoxifiantes.

Ingrédients :

Fleur d’oranger, Aloé vera, Grenade, Bambou, Poudre de riz, Acide hyaluronique.

-99 % des ingrédients sont d’origine naturelle.

-43 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Cosmétique écologique et biologique certifié par Ecocert.

Cette petite BB crème embellissante en flacon airless (30 ml) et est proposée qu’en version médium, mais c’est la teinte qui est juste parfaite pour moi.

Après avoir appliqué ma crème de jour, j’applique ma bb crème sur le front, le nez, les pommettes, le menton sans oublier le cou. En étirant du centre du visage vers l’extérieur. Une petite noisette suffit amplement. Avec ma houppette pour les finitions, j’applique une poudre libre transparente pour un effet plus abouti.

Je retrouve une peau beaucoup plus lumineuse avec un fini velours. Ma peau est beaucoup plus radieuse et même mon entourage a pu le remarquer. Un très bon point.

 

Petit conseil :

Mettre une crème de jour assez légère sinon vous aurez vite fait de pelucher, j’en ai fait l’expérience malheureusement avec une crème plutôt riche.

Je suis vraiment très satisfaite de cette bb crème qui a su me convaincre, sa texture est fine, légère et elle est vraiment très agréable à appliquer. J’ai bien meilleure mine depuis que je l’utilise. Je n’ai noté aucun point négatif.

Connaissez-vous la marque Belle & Bio et mettez-vous des BB crèmes ? Et qu’en pensez-vous ? Je serais curieuse d’avoir des retours et avis et même sur d’autres marques.

Publicités

21 réflexions sur “BB crème embellissante Belle & Bio

  1. Coucou la miss,
    Ton article tombe très bien car j’étais à la recherche d’une BB crème bio et celle-ci me tente bien car elle a un ingrédient que j’adore pour ma peau, l’aloe vera et je vois aussi qu’elle contient de l’acide hyaluronique, ben oui, je commence à vieillir 😉
    Est elle vraiment matifiante, notamment pour la zone T ? par contre, je ne mets pas de crème de jour, la bb crème me suffit sinon, j’ai tendance à briller !
    J’ai arrêté le fond de teint et je ne jure plus que par la BB crème, en ce moment, j’applique celle de la marque Nuxe, elle est superbe mais plutôt bien adaptée en période hivernale !
    Bisous et bon week-end

    J'aime

    1. Bonjour, Val pour le côté matifiant je ne pourrais pas te confirmer, je n’ai pas ce souci ma peau est passée de mixte à normale, par contre elle est vraiment top 🙂 Et surtout se fond bien avec le teint :)C’est mon premier test en bb crème, par contre tu n’as que la teinte medium bisous 🙂

      J'aime

  2. Coucou ma belle! Moi justement j’adore les BBcreme, je trouve ça plus harmonieux sur mon teint très clair, qu’un fond de teint. Si le fond de teint est un temps soit peu mal posé, ça fait tout de suite négligé et très moche ….
    Après au top : bio, ingrédients 99% naturels…que demander de mieux.
    L’inconvénient, c’est le flacon pompe, c’est pas du tout mon truc, je trouve cela contraignant à la fin,car on ne peut pas atteindre le peu de produit du fond du flacon, ce qui fait du gachis du coup, bien dommage.

    Merci pour ton avis, bisous et belle soirée! 🙂

    J'aime

  3. Perrine Dufour

    Bonsoir,
    adepte des BB et CC crèmes, je ne connaissais pas cette marque. Celle qui me tente en ce moment est celle de So bio ethic….j’ai peur que celle de Belle et bio ne corresponde pas à ma peau sèche.

    J'aime

  4. je suis ravie de lire ton test car j’ai acheté la box la Printannière moi aussi et je suis sur le point de commencer la bb crème.
    Je m’hydrate avec une huile le matin donc je vais voir à changer d’hydratant pour éviter de pelucher. 🙂

    J'aime

    1. Coucou Peggy il me semble que c’est la première fois que j’ai ce type de produit à la maison, c’est rare que j’en mette, je suis plutôt poudre mais je suis ravie, pas de démarcation comme je le craignais, peu de produit suffit. Par contre évitez certaines crèmes de jour avec, sinon les peluches débarquent :p

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s