La Manufacture du Siècle

J’ai toujours eu un faible pour les savons cela ne date pas d’hier mais dès mon plus jeune âge il faut dire que c’était le produit indispensable dans une salle de bain.

Mais aussi pour d’autres utilisations, notamment avec le fameux savon de Marseille et à cette époque là, les gels douches, on en trouvait très peu. Puis on ne change pas nos habitudes, quand on en a consommé pendant de nombreuses années.

J’ai toujours apprécié le savon et j’avoue en avoir une petite ribambelle à la maison; soit sous forme de décoration, soit pour mon usage personnel au quotidien, pendant que d’autres n’attendent sagement dans le placard.

Puis quand le produit est français, local et fabriqué en Provence, héhé, je ne peux pas rêver mieux ( mes racines, avant tout) !

Du coup je voulais vous présenter une maison qui fabrique ses savons en Provence à partir d’huiles précieuses selon la méthode de la saponification à froid.

La Manufacture du Siècle nous propose des produits authentiques et nobles avec des matières premières issues de l’agriculture locale.

Mon choix s’est porté sur deux savons en fonction de mes besoins du moment et mon type de peau.

Le Banana Milk est un savon qui ne manque pas d’originalité au lait entier et de banane, c’est un savon assez gourmand et sucré. Il est idéal en ce moment pour ma peau car il est destiné aux peaux sèches et sensibles au froid(après un hiver en Islande, c’est pile poil ce dont ma peau avait besoin).

Il est enrichi en Beurre de Karité  et en Huile d’Amande douce ce qui en fait un savon doux et surgras idéal pour bien hydrater la peau.

Menthe Noire  est un savon exfoliant dont j’avais vraiment envie de découvrir ces vertus. Les huiles essentielles de Menthe Poivrée, rafraîchissante, mélangées à celles de Cèdre revigore corps et esprit. Et c’est ce dont j’avais besoin en ce moment. Sans parler de l’action du charbon qui détoxifie et purifie le corps, what else ?

Je peux vous dire dès que j’ai reçu ce savon, je le sentais déjà au travers de son étui et pourtant il était bien emballé. Pour les beaux jours, surtout en été, c’est un produit que je vais utiliser avec grand plaisir, il rafraîchit bien et c’est vraiment très agréable.

Il exfolie tout en douceur la peau avec ses minuscules particules de graines de pavot et laisse une peau discrètement parfumée, j’adore.

Êtes-vous aussi des adeptes de la savonnette ou préférez-vous les gels douche ?

 

Publicités

27 réflexions sur “La Manufacture du Siècle

  1. Coucou Kathia,
    Merci pour ton article 🙂
    Perso pour la douche, je suis plutôt crème de douche ou huile de douche.
    Après je suis adeptes de la savonnette pour mes mains fragile et je le préfère au savon liquide.
    Passe un bon week-end. ;D
    Bisous Kathia ❤

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s