Atelier Particulier, le luxe autrement

Atelier Particulier propose depuis 2013 des pièces d’exceptions directement issues des ateliers du Luxe, à prix d’atelier.

J’aime beaucoup ce concept qui permets de pouvoir nous offrir des pièces de qualité à des prix imbattables sans à avoir à payer 10 fois plus que si elle était vendue dans une boutique de luxe.Tous les ateliers sont localisés entre la France et l’Italie depuis plusieurs générations. Ils travaillent avec les plus grandes Maisons et disposent d’un savoir-faire unique depuis des générations.

Les pièces sont réalisées dans des matières nobles, des matières naturelles de qualité comme le coton égyptien de Giza, cachemire, laine vierge et le lin naturel. Les Ateliers Particuliers travaillent avec les meilleurs filateurs italiens et en fonction du savoir-faire ils disposent de 5 ateliers, Biella pour la laine, à Côme pour la soie, en Toscane pour le cuir.

Sur leur boutique en ligne, il nous propose des accessoires de luxe accessibles comme des gants en cuir, écharpes en cachemire, chaussettes, de la maroquinerie.

J’adore les ceintures et pouvoir en changer à ma guise suivant les couleurs portées. C’est un accessoire qui me permets de moduler mes tenues vestimentaires et parfois, j’aime bien rester en harmonie, parfois je tranche. C’est le petit détail qui peut mettre en valeur une silhouette.

J’ai opté pour une ceinture en cuir vachette pleine fleur de coloris noir. Sa doublure est en nubuck au tannage végétal. De fabrication française de la prestigieuse tannerie Masure, fondée en 1873 (comme vous le savez j’y attache toujours autant  d’importance) à Limoges.

Le montage est traditionnel et monté à la main.La boucle en zamac de forme rectangulaire est argentée.

Son prix 60 euros est vraiment abordable pour une pièce de qualité aux finitions très soignées.

Toutes les ceintures en cuir, classiques sont en taille unique 110 mais il suffit de la faire ajuster .Elles mesurent 130 cm d’un bout à l’autre. Soit vous la menez chez un cordonnier soit vous pouvez le faire vous même. Il suffit de dévisser la tête avec la boucle, couper un pan, puis refaire un trou et enfin terminer en revissant la tête de la ceinture. Rien vraiment de bien difficile.

J’ai opté pour la teinte noire en cuir, pleine fleur végétal, mais elle existe également dans plusieurs coloris comme le marine, le gold, le marron mais également dans d’autres cuirs tressés ou gainés et d’autres matières comme le lin naturel.

20170128_033.jpg

Ceinture Gold en cuir grainé

Atelier Particulier_PE2016_106.jpg

Ceinture en cuir, tressée Naturel

 

C’est un achat vraiment appréciable qui résistera au fil du temps. Elle est vraiment très agréable à porter et ne me quitte plus au quotidien. C’est vraiment un accessoire de qualité et costaud. Je me laisserais bien séduire par d’autres modèles.

Je vous présenterais une tenue vestimentaire dès que les beaux jours reviennent pour vous donner une idée.

 

11 réflexions sur “Atelier Particulier, le luxe autrement

Laisser un commentaire

