Aurores boréales et Blue Lagoon où l’intitulé correct serait = un leurre

northern-lights-1149130_1280

C’est un article que j’aurais dû  rédiger avant mon départ mais certains évènements (malheureusement) en ont décidés autrement. Je voulais, avant de vous parler de l’Islande, que vous en sachiez plus sur mon circuit.

Avant de vous faire un retour sur mon voyage , je voulais avant tout vous faire partager mon ressenti et surtout sur le leurre sur ce circuit.

L’intitulé  est Aurores Boréales et Blue Lagoon et là, j’avoue que si j’avais choisi ce circuit (et pourtant j’ai longtemps hésité avec un autre où il y avait des options plus intéressantes), c’est avant tout pour me baigner au Blue Lagoon. Et là le premier jour, le bât blesse.

La petite histoire

Quand je me suis rendue à mon agence de voyage Leclerc (avant de réserver),  je voulais déjà en savoir plus en ce qui concernait le passe visiteur et l’option non incluse pour la baignade.

J’ai bien demandé vu que c’était en option, si pour se baigner je devais passer par eux (Agence Leclerc) ou pas. La personne téléphone à Vacances Transat et j’étais présente au moment de l’appel, a demandé a une personne bossant chez Vacances Transat qui lui à dit qu’il fallait réserver auprès du guide. Jusque là rien de bien alarmant bien qu’en règle générale, les options se règlent en même temps que le voyage à l’agence de voyage. J’ai fait déjà deux circuits organisés de la même manière, Le Clan Mac Leod (Ecosse) et Les 2 Irlande.

Je suis  donc partie sereine et j’étais ravie de pouvoir me baigner dans ce Blue Lagoon.  Je m’étais même offert un maillot de bain pour l’occasion mais passons ce n’est pas le plus important !

Puis le jour J, j’arrive et évidemment  le premier jour, j’en parle au guide qui me dit qu’elle n’est pas responsable. Du coup je commence à me dire que j’ai été victime d’un leurre. Du coup j’appelle mon agence (qui a été en contact avec une certaine Eva de Vacances Transat) qui me dit qu’en contrepartie, il me propose une meilleure chambre, soit je reçois une notification à ce sujet par ma famille et le guide mais rien n’a été fait évidemment.

Je commence à me dire que j’ai été le dindon de la farce de ce séjour et malhonnêteté de la part de Vacances Transat. Ce n’était pas le premier circuit de la saison, donc il savait très bien quand j’ai téléphoné et réservé ce qu’il en était. Ce qui m’a énervé dans cette histoire, c’est que ma réservation a été faite en novembre donc j’aurais pu réserver moi-même la baignade sur internet. Puis entre-nous depuis novembre jusqu’en février, il pouvait  très bien faire réserver l’option au guide, alors pourquoi nous mener en bateau si ce n’est pas possible et le mentionner sur le livret de et sur le site internet ? Pour piéger les personnes ? Pas très correct de leur part !

En plus 41 personnes dans le circuit, impossible je suppose à caser pour le bain !! Le dindon de la farce, ils ne pouvaient pas nous caser le jour de notre arrivée. Mais je pouvais très bien réserver moi-même sur le site internet mais encore aurait t-il fallu que j’ai le créneau horaire !!

Et pourquoi intitulé ce circuit Aurores Boréales et Blue Lagoon si aucune de baignade n’est prévu au programme, bref si ce n’est que pour appâter le client !!

Sans parler de mon partenariat avec le Blue Lagoon si j’avais pu me baigner comme prévu, j’étais en relation pour des prestations offertes !! Je n’aime pas que l’on me prenne pour une imbécile, du coup je voulais le faire partager à mon lectorat et me dire si vous trouvez cela correct ?
D’après mon agence récemment, d’autres clients sont également venus se plaindre de cette mascarade alors qu’ils auraient déjà du la retirer avant mon retour pour les autres circuits restants !!
Merci beaucoup Vacances Transat, on peut dire que tu  sais très bien y faire avec tes clients fidèles, toi qui n’a aucun scrupule à écrire des publicités mensongères et surtout qui n’a aucun remord ni excuse envers ses clients !

LIEN DE LA SOURCE

http://www.leclercvoyages.com/product/?pid=297560

Jour 5 : Hveragerdi / Blue Lagoon / Reykjavik

Départ vers Hveragerdi, petite ville connue pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Déjeuner libre. Continuation pour la péninsule de Reykjanes. Entrée incluse au centre thermal du Blue Lagoon (pass visiteur inclus).

En option: accès à la baignade dans le Lagon Bleu : 33 euros/pers. à réserver auprès de votre guide.

Arrivée à Reykjavik en cours d’après-midi. Temps et dîner libres.Nuit à l’hôtel Klettur 3*, à Reykjavik.
Jour 6 : Reykjavik / Keflavik / France

 

Publicités

97 réflexions sur “Aurores boréales et Blue Lagoon où l’intitulé correct serait = un leurre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s