Aurores boréales et Blue Lagoon où l’intitulé correct serait = un leurre

C’est un article que j’aurais dû  rédiger avant mon départ mais certains évènements (malheureusement) en ont décidés autrement. Je voulais, avant de vous parler de l’Islande, que vous en sachiez plus sur mon circuit.

Avant de vous faire un retour sur mon voyage , je voulais avant tout vous faire partager mon ressenti et surtout sur le leurre sur ce circuit.

L’intitulé  est Aurores Boréales et Blue Lagoon et là, j’avoue que si j’avais choisi ce circuit (et pourtant j’ai longtemps hésité avec un autre où il y avait des options plus intéressantes), c’est avant tout pour me baigner au Blue Lagoon. Et là le premier jour, le bât blesse.

La petite histoire

Quand je me suis rendue à mon agence de voyage Leclerc (avant de réserver),  je voulais déjà en savoir plus en ce qui concernait le passe visiteur et l’option non incluse pour la baignade.

J’ai bien demandé vu que c’était en option, si pour se baigner je devais passer par eux (Agence Leclerc) ou pas. La personne téléphone à Vacances Transat et j’étais présente au moment de l’appel, a demandé a une personne bossant chez Vacances Transat qui lui à dit qu’il fallait réserver auprès du guide. Jusque là rien de bien alarmant bien qu’en règle générale, les options se règlent en même temps que le voyage à l’agence de voyage. J’ai fait déjà deux circuits organisés de la même manière, Le Clan Mac Leod (Ecosse) et Les 2 Irlande.

Je suis  donc partie sereine et j’étais ravie de pouvoir me baigner dans ce Blue Lagoon.  Je m’étais même offert un maillot de bain pour l’occasion mais passons ce n’est pas le plus important !

Puis le jour J, j’arrive et évidemment  le premier jour, j’en parle au guide qui me dit qu’elle n’est pas responsable. Du coup je commence à me dire que j’ai été victime d’un leurre. Du coup j’appelle mon agence (qui a été en contact avec une certaine Eva de Vacances Transat) qui me dit qu’en contrepartie, il me propose une meilleure chambre, soit je reçois une notification à ce sujet par ma famille et le guide mais rien n’a été fait évidemment.

Je commence à me dire que j’ai été le dindon de la farce de ce séjour et malhonnêteté de la part de Vacances Transat. Ce n’était pas le premier circuit de la saison, donc il savait très bien quand j’ai téléphoné et réservé ce qu’il en était. Ce qui m’a énervé dans cette histoire, c’est que ma réservation a été faite en novembre donc j’aurais pu réserver moi-même la baignade sur internet. Puis entre-nous depuis novembre jusqu’en février, il pouvait  très bien faire réserver l’option au guide, alors pourquoi nous mener en bateau si ce n’est pas possible et le mentionner sur le livret de et sur le site internet ? Pour piéger les personnes ? Pas très correct de leur part !

En plus 41 personnes dans le circuit, impossible je suppose à caser pour le bain !! Le dindon de la farce, ils ne pouvaient pas nous caser le jour de notre arrivée. Mais je pouvais très bien réserver moi-même sur le site internet mais encore aurait t-il fallu que j’ai le créneau horaire !!

Et pourquoi intitulé ce circuit Aurores Boréales et Blue Lagoon si aucune de baignade n’est prévu au programme, bref si ce n’est que pour appâter le client !!

Sans parler de mon partenariat avec le Blue Lagoon si j’avais pu me baigner comme prévu, j’étais en relation pour des prestations offertes !! Je n’aime pas que l’on me prenne pour une imbécile, du coup je voulais le faire partager à mon lectorat et me dire si vous trouvez cela correct ?
D’après mon agence récemment, d’autres clients sont également venus se plaindre de cette mascarade alors qu’ils auraient déjà du la retirer avant mon retour pour les autres circuits restants !!
Merci beaucoup Vacances Transat, on peut dire que tu  sais très bien y faire avec tes clients fidèles, toi qui n’a aucun scrupule à écrire des publicités mensongères et surtout qui n’a aucun remord ni excuse envers ses clients !

LIEN DE LA SOURCE

http://www.leclercvoyages.com/product/?pid=297560

Jour 5 : Hveragerdi / Blue Lagoon / Reykjavik

Départ vers Hveragerdi, petite ville connue pour son activité géologique et la vapeur chaude sortant du sol. Déjeuner libre. Continuation pour la péninsule de Reykjanes. Entrée incluse au centre thermal du Blue Lagoon (pass visiteur inclus).

En option: accès à la baignade dans le Lagon Bleu : 33 euros/pers. à réserver auprès de votre guide.

Arrivée à Reykjavik en cours d’après-midi. Temps et dîner libres.Nuit à l’hôtel Klettur 3*, à Reykjavik.
Jour 6 : Reykjavik / Keflavik / France

 

57 réflexions sur “Aurores boréales et Blue Lagoon où l’intitulé correct serait = un leurre

    1. Coucou miss je ne pense pas où ils vont me faire une remise sur un futur voyage ahaha et comme souvent dans un an à compter de la lettre reçue pff; ce qui m’ennuie c’est qu’il savait très bien que cela ne serait pas possible une semaine avant 😦
      Je vais voir avec mon agence mais pendant le circuit ils auraient pu faire un geste commercial, là on part sur de la publicité mensongère

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou j ai rajouté en bas de l’article le lien qui mène sur ce que je dis avec la description du jour 5; déjà que ce n’est pas donné, j’ai rajouté un supplément de Marignane et en chambre individuel, je pense qu’ils ont un peu abusés là; avant de signer dorénavant je me le ferais marquer noir sur blanc. Le circuit ne devrait plus tarder en fait 😉

        Aimé par 1 personne

  1. Ah putain c’est chiant, il ne faut jamais jamais jamais prendre de circuit, c’est pour les touristes et non pour les voyageurs et en plus c’est plus cher, et tu ne ressors qu’avec les mauvais côtés. Il vaut mieux prendre plus de temps à penser son voyage soit même et improviser un peu sur place, que se laisser guider par des agences de voyages qui ne pensent qu’à notre argent. Désolée pour cette mauvaise expérience. Je rêve d’aller en Islande !

    J'aime

    1. Coucou pour moi j’ai choisi le côté facilité, après je sais que c’est souvent (comme tu dis) des pièges à touristes, en plus je suis partie pas en forme, du coup j’avais pas envie de me prendre la tête mais là ils m’ont gâché mon séjour à vrai dire 😦

      J'aime

    1. Coucou le mot est vraiment faible, que des modifications soient faites, je peux comprendre, mais là hum c’est abusé ils savaient très bien que l’on ne se baigneraient pas, tu parles, un groupe de 41 personnes et tu réserves une semaine avant , on nous prends pour des imbéciles.Il faut savoir que c’est un lieu très prisé et tu le réserves à l’avance en général suivant les périodes et créneaux !!

      J'aime

    1. Franchement oui et pour plusieurs raisons 😦 J’ai choisi celui-ci pour la baignade à la base et j’avais hésité avec un autre ; ce qui me fait bondir c’est que l’on m’a certifié par téléphone à mon agence que c’était à réserver auprès du guide 😦 Tu parles ils ont fait pareil sur d’autres circuits et j’attends de pied ferme leur retour 😦
      Et le pire c’est pour mon partenaire 😦 😦

      J'aime

  2. sabrina GERARD

    Bonjour, tu as bien raison de dire ces malhonnêtes !!! J’espère tout de même que tu auras quelque chose en cadeau la prochaine fois pour ce désagrément !!! Cordialement.

    J'aime

    1. Coucou suis tellement dégoûtée que je me demande si ce sera mon dernier circuit avec eux !! Je connais leur méthode c’est soit une remise sur un prochain voyage mais à compter de la lettre de réception 1 an ce qui veut dire qu’en gros cela ne sert à rien même si tu pars 1 an et demi après 😦 A la limite une compensation la prochaine fois, à voir; il m’est arrivée d’avoir des petits trucs sur certains voyages mais bon rien de méchant mais là j’avoue que je suis blasée 😦

      J'aime

  3. Essaie de le faire un courrier , où tu leur indiques que tu vas avertir la répression des fraudes et les associations de consommateurs, ils se bougeront peut être un peu plus !

    J'aime

  4. C’est vraiment scandaleux ce genre de désagrément, publicité mensongère pour se faire du fric et pour appâter la clientèle !
    Ne te laisse pas faire, je les inonderai de courriers et appels pour les emmerder et qu’ils se bougent le popotin !!!

    J'aime

    1. Coucou Val comme tu dis, pas très correct surtout le prix que j’ai payé de Marignane (rajout d’un vol aller-retour), chambre individuelle, mais je n’apprécie pas surtout cette publicité mensongère qui incite le client à acheter ce circuit qui finalement était très banal si on lève l’option. 😦 Bisous

      J'aime

  5. angemarie

    Vraiment , mais vraiment pas sympa de leur part , tu dois être super déçue ma belle .
    C’est vraiment dommage , de quoi gâcher des vacances …….
    Bonne soirée , biz

    J'aime

    1. Coucou oui comme tu dis le séjour gâché dès le premier jour 😦 Et le guide qui dénigre le Blue Lagoon (elle voulait ne pas rester), pas très professionnel au profit d’un autre endroit où on est allés ; évidemment elle était au courant que cela ne se ferait pas (ce n’était pas la première mascarade de la saison sur ce circuit 😦 Bon week-end, bisous

      J'aime

  6. Ohhhh pas top cette histoire !!! Je croit pas que ca me donne envie de partir avec eux surtout que tu voulait réserver et payée en plus. Mensonge maintenant on est plus que des numéro et quand c’est vendu tu te débrouille…le lien cliquez le voyage est plus afficher.tu devrait écrire au truc de consommation il existe pas partiel pour les voyages sinon il y a Julien Courbet mdr bidous

    J'aime

    1. Coucou Peggy j’ai encore le livret où c’est mentionné noir sur blanc, en gros comme je suis passée par une agence, je dois voir avec mon agence et Leclerc se bouge pas trop non plus, bref !!
      Hihi Julien Courbet, ce que j’aurais aimé c’est au moins une explication et des excuses de la part de Vacances Transat et aussi qu’il retire cette pub mensongère. Mon agence m’a dit que d’autres commençaient à se plaindre sur cette option Blue Lagoon !! Passe un bon week-end, bisous

      Aimé par 1 personne

  7. Coucou ma belle ,
    Ton coup de gueule est légitime à ta place j’aurais été également furax. Je ne suis jamais partie en séjour organisé avec Leclerc car perso , je les trouve cher par rapport à d’autres agences de voyages … J’ai dans mon entourage des personnes qui ont eu des déboires également avec eux ….Il faut te retourner contre Leclerc c’est eux les organisateurs du voyage . Courage , car ça va pas être facile , mais lâche pas ! faut dénoncer aux associations de consommateurs
    Bisousssssssss

    J'aime

    1. Coucou Patricia, furax je l’ai été pendant et après le circuit, ma colère est tombée mais n’empêche que je n’apprécie pas ce genre de comportement surtout quand on te dit au téléphone et cela a été confirmé que c’est bien à réserver auprès du guide, le responsable c’est Vacances Transat dans l’histoire qui savait très bien en novembre ce qu’il en était (ce n’était pas le premier circuit Aurores Boréales et Blue Lagoon de l’année); tout le monde se lance la pierre et nada. Bisous et merci pour ton avis, passe un bon week-end miss

      J'aime

  8. je pense qu’un geste co de suite et pas 100 ans après aurait été de bon augure, c’est clair que si tu avais su avant, c’est pas coll effectivement 😉 des bisous ma belle

    J'aime

    1. Coucou miss suis vraiment très déçue ce qui me dérange ce n’est pas le fait de ne pas me baigner mais le mensonge car il savait que l’option mentionnée ne se ferait pas et cela je n’admets pas, j’ai choisi ce circuit justement pour cette baignade 😦 bisous

      J'aime

  9. Perrine Dufour

    C’est carrément de la publicité mensongère le titre de ce circuit ! vraiment désolée pour toi, car au delà d’avoir été malmenée, ça devait être un truc à faire !

    J'aime

  10. Ping : Aurores Boréales et Blue Lagoon, voyage en Islande – The City and Beauty

  11. …Quel dommage! … Je ne passe jamais par les agences de voyage lorsque je pars. Je fais parfois des croisières, mais passe directement par la compagnie – et lorsque l’on part autrement, on essaie généralement de s’organiser par nous même pour trouver logement ou hôtel, transport, et visites… Sinon mot à part, je devrais aussi aller cet été en Islande et aller à Blue Lagoon. J’espère que tout se passera bien pour moi!

    J'aime

    1. Bonjour, Raphaelle, je te conseille de réserver à l’avance pour Le Blue Lagoon car très prisé en toute saison, je vais faire quelques articles bientôt sur mon circuit, cela te donnera une idée, si tu as des questions et que je peux t’aiguiller ce sera avec plaisir, à bientôt et merci 🙂

      J'aime

  12. :O .. Je suis vraiment désolée pour toi, j’espère que cette mésaventure n’a pas gâchée l’intégralité de ton voyage.. en tout cas Merci d’avoir fait partager ton expérience avec cette agence :/

    J'aime

  13. isabella

    Hello je suis désolée pour toi et ce que je trouve aussi un peu étrange c’est que tu es en demi-pension et que tu n’as que 3 soirs de dîner, ce n’est plus de la demi-pension , non ?
    Tu en penses quoi ?
    Bisous et merci pour ton article

    J'aime

    1. Bonjour, Isabella c’est vrai qu’une demi-pension normalement c’est tous les soirs. Mais bon maintenant on nous retire le premier repas et le dernier, bientôt ce sera un autre jour, alors pourquoi ne pas tout enlever pour les trois soirs restants ??? Ce n’est pas trois repas supplémentaires que vont les payer les clients qui fera que le prix du voyage sera un peu plus cher. Déjà que le midi c’est sur le pouce et on se débrouille seuls !!
      Plus le circuit est court, plus les prestations ne sont pas à la hauteur en fait, et pourtant on rajouterais deux jours de plus, les choses seraient différentes.

      J'aime

  14. C’est fou cette affaire !! Je suis bien contente de toujours tout faire par moi-même du coup… Je viens de prendre mes billets pour l’islande, j’ai trop hâte ❤

    J'aime

  15. Ping : Arrivée à Reykjavik et balade – The City and Beauty

  16. Ce n’est vraiment pas correct de la part des prestataires, c’est limite de la malhonnêteté… L’intitulé du circuit laisse à penser que l’entrée au Blue Lagoon est incluse, et pas à rajouter en supplément. Je comprends ta colère et j’imagine que ce désagrément a du te laisser un souvenir amer. J’espère que tu pourras obtenir une indemnisation ou un geste commercial.

    J'aime

      1. As-tu eu des nouvelles de leur part ? Je me doute bien que cette histoire t’a passé l’envie de repartir avec eux, et tu as bien raison. Ton article aura en tout cas permis à ceux qui l’ont lu de ne surtout pas réserver de tour avec eux.

        J'aime

      2. Coucou toujours pas j’ai eu des réponses mais pas le pourquoi du comment, je veux savoir pourquoi il note une publicité mensongère qu’ils savent qu’ils ne pourront pas tenir(car trop de monde exige une réservation à l’avance surtout pour notre créneau) et aussi le leurre de l’Intitulé Aurores Boréales et Blue Lagoon qui incite à ce circuit ; là j’ai vu mon agence Leclerc qui a rencontré celle qui gère l’image du circuit et n’était même pas au courant !!!! La réponse ne devrait plus trop tarder !!

        Aimé par 1 personne

  17. Arf j’imagine la déception, pour moi à partir du moment ou c’est mis « en option », c’est que tu peux faire l’excursion et j’aurais été aussi frustrée de ne pas pouvoir la faire !

    J'aime

  18. Julietta

    Cela en est où du coup, as- tu des news de l’agence ? Tu es vraiment trop gentille c’est de l’arnaque pure et simple, ne te laisse pas faire 😦

    J'aime

    1. Coucou franchement cela commence à friser le ridicule cette histoire, l’histoire du serpent qui se mord la queue depuis le début, en gros depuis lundi des news morte de rire, j’aurais bénéficié d’une chambre avec vue à Reykjavik pour la dernière nuit oui mais une vue sur des immeubles dans une chambre en angle et sans baignoire alors que la première avait une jolie vue sur le lac et ce à titre commercial, on se moque du client.
      Pour l’option c’est pire la publicité mensongère est détournée de l’originale on nous dit que possibilité de réserver auprès du guide sauf que si pas achetée au moment de la réservation n’est pas garantie, donc on nous prends pour des idiots vu qu’elle pouvait se réserver avant le départ à ce compte là et Vacances Transat le savait très bien !! Le guide a prévenu le premier jour(comme sur les autres circuits, d’après ces dires ce n’était pas le premier leurre sur ce circuit)que le Blue Lagoon était malheureusement complet donc faut les excuser pour cette gêne occasionnée en cette période très touristique , on est en hiver (se moque des gens) et pas en été alors là ce serait quoi l’excuse ??? En gros faut les excuser alors qu’on m »‘a clairement dit par téléphone avec mon agence (j’étais présente) que le circuit serait à réserver sur place, je pense qu’ils ne sont pas corrects et ce genre de comportement je n’apprécie pas surtout que j’étais en partenariat avec le Blue Lagoon, mais je pense que le sérieux, le manque de professionalisme, les mensonges aberrants, ils connaissent bien !! Puis l’intitulé une grosse farce !

      J'aime

      1. CAILLARD

        Bonjour,
        Je me suis fait avoir moi aussi fin février !!!
        J’avais une autre question : dans le cadre de la chasse aux aurores boréales de ce circuit, restiez-vous devant l’hôtel ou partiez-vous en car ou minibus les observer ?
        Merci

        J'aime

      2. En gros cela pouvais être prévu mais évidemment des excuses on restait à l’hôtel comme des idiots dehors dans le froid 😦 En gros aucune chasse encore un leurre, merci pour ton commentaire

        J'aime

      3. CAILLARD

        Bonjour,
        Serait-il possible de s’entretenir en privé où je pourrais t’informer de mes démarches en cours vis-à-vis de Vacances Transat ?
        Merci

        J'aime

Laisser un commentaire

