Tenue vestimentaire portée en Islande

 

C’est une tenue vestimentaire que je portais pendant mon séjour en Islande et je reviens vous faire un retour sur les articles testés et en conditions.

Je vous avais rédigé un article justement sur Mes Essentiels  emmenés en Islande.Certaines pièces comme la parka, j’ai pu faire des photos évidemment, mais pour les autres, elles étaient portées sous mes pantalons et chaussures. Du coup j’avais envie d’y revenir plus en détail mais avec des conditions climatiques plus clémentes. Je n’allais pas me dévêtir quand même, juste pour des photos.

Revenons au modèle de la parka Chelsea de Canada Goose, c’est vraiment une pièce très chaude, indispensable si vous partez dans des pays où les conditions climatiques sont vraiment extrêmes. Cette marque canadienne est vraiment à la hauteur, c’est la pièce des trappeurs, c’est pour vous dire qu’avec vous serez bien protégé.

La capuche est très chouette et se modèle suivant nos envies et surtout elle se resserre et tient bien en place. Le col monte très haut, si haut qu’à la limite nul besoin d’écharpe. Elle est amovible (c’est un détail que j’apprécie) ajustable à la verticale et à l’ourlet avec fil tenseur ajustable pour une protection supérieure par vent fort.

Le côté fun et pratique, c’est qu’elle peut se porter comme un sac à dos, et j’avoue que cela m’a bien servi parfois dans les magasins hyper chauffés et pendant mon trajet dans l’aéroport.Le modèle Chelsea est vraiment très féminin, très agréable à porter et la coupe est très cintrée, slim c’est aussi ce qui m’a plu dans ce modèle. Elle est déperlante(du coup la pluie n’adhère pas et votre parka est toujours sèche). Elle est légère et tient bien chaud, c’est un achat certes un peu chère mais à la longue qui s’avère rentabilisé au fil des années. Surtout si comme moi, vous avez la fibre frileuse ^^.

Pour la reconnaître, vous avez un petit logo rond côté gauche au niveau de la manche en haut.Elle possède deux poches réchauffe-mains extérieures doublées de molleton et une poche de sécurité intérieure à fermeture éclair.Les poignets en tricot côtelé durable pour empêcher le froid de pénétrer, une double isolation en fait.En dessous, je portais mon gilet en laine mélangée et cachemire Monoprix. Et quand j’avais chaud, je retirais le gilet.

En dessous, un tee-shirt manches longues en laine et soie (et aussi mon Damart, j’avais pris plusieurs tee-shirts, un pour chaque jour). Le concept dans les pays froids, c’est de superposer des couches de vêtements. Le principe de l’oignon comme on dit.

Sous les pantalons, je mettais soit un caleçon mixte chaud en laine mélangée trouvé sur La Ferme du mohair avec des chaussettes ou mi-bas, soit des collants bien chauds en laine et cachemire (toujours et encore). Ici sur la photo(désolée pour la qualité, mais on a très peu de luminosité à ce moment là de l’année), ma paire de mi-bas sans élastiques qui ne compriment pas la jambe et qui m’ont tenus bien chauds, composée de 92% de laine de yack.

Je peux vous certifier, que je n’ai pas eu froid pendant mon séjour et même si les températures étaient plus clémentes que prévu, n’empêche que certains se gelaient dans le groupe.

17 réflexions sur “Tenue vestimentaire portée en Islande

  1. Amel

    Hello cette parka est vraiment magnifique et te va super bien, un bel achat, je ne connaissais point cette marque, merci pour cet article

    J'aime

  2. La parka doit être bien chaud avec sa belle capuche !
    et je vois que par chez toi, tu as un beau soleil ! c’est pas le cas chez moi, je n’arrête pas de chanter « il est où le soleil, il est où 😉 »
    Bisous

    J'aime

  3. Elodie Minet

    Très jolie tenue qui effectivement a l’air de tenir chaud!!
    Le côté sac à dos du manteau est super pratique c’est bien pensé!!
    J’aime beaucoup le gilet aussi!

    J'aime

Laisser un commentaire

