Mes achats Bio et naturels chez Doux Good

En fin de semaine dernière, j’ai reçu une jolie commande du site Doux Good. C’est un site où j’ai eu l’occasion de découvrir de jolies marques et j’ai eu un coup de coeur sur beaucoup de produits.

Je vous avais parlé de ma brosse nettoyante visage qui me suit n’importe où et je l’emmène souvent dans ma valise. Elle  prends peu de place et elle est fournie avec un pochon pour l’hygiène c’est plutôt sympathique.

J’avais envie de tester des produits un peu différents de ce que j’ai l’habitude d’acheter oui mais aussi des produits bio et naturels et des produits fabriqués en France. Vous commencez à connaître mon attachement pour ces critères là et surtout pour les marques françaises. C’est une valeur sur laquelle j’attache extrêmement d’importante ainsi que sur les producteurs locaux.

Depuis longtemps, je voulais connaître Les Tendances d’Emma, une marque éco-responsable qui nous propose des solutions économiques et pratiques. Mon choix s’est donc porté sur un carré démaquillant lavable en coton bio, biface.

C’est le genre d’accessoire visage qui me plaît énormément, adieu les cotons jetables qui ont un effet sur l’environnement et prends aussi très peu de place dans une valise.

Pour les cheveux cette fois-ci, j’ai opté pour la serviette en bambou ultra absorbante. J’en avais une à l’époque (cela remonte à plusieurs années en microfibre) et j’avais été déjà séduite. La mienne ne s’attachait pas et du coup tenait mal en place. Avec cette petite merveille, mes cheveux vont l’apprécier que ce soit au moment des douches et même lors d’une baignade en piscine.

Un soin qui est différent de ce que j’ai l’habitude d’utiliser c’est le shampoing solide bio. Ici pour cheveux normaux de la marque Secrets de Provence. J’ai toujours été un peu sceptique sur ce genre de cosmétique, mais j’ai décidé de franchir(enfin) le pas.  J’ai hâte de le tester du coup et me faire une idée de cette nouvelle façon de consommer. Pour les voyageurs, c’est un produit nomade qui sera très utile.

Le savon de soin bio ZZZEEEZZZ La Savonnerie Du Nouveau Monde est un cosmétique qui m’a séduit d’emblée, solide, il sert de shampoing mais également pour le corps et le visage. Un 2 en 1. Plus besoin de mener tout son attirail. Il est adapté aux cheveux fins, fragilisés et destiné aux peaux sèches.

Le dernier produit est un soin visage exfoliant de la marque Antipodes (et c’est un produit fabriqué en Nouvelle Zélande. Un gommage ultra doux pour éliminer les cellules mortes en douceur.Je viendrais vous en parler plus en détail lors de mes tests effectués. Vous connaissez le site Doux Good ? Que pensez-vous de ces produits ? Les connaissez-vous ?


Publicités

28 réflexions sur “Mes achats Bio et naturels chez Doux Good

  1. de très beaux achat, j’ai la brosse si douce de doux good et quelques carrés démaquillants, mais je suis pour le gant lapiglove surtout en voyage
    tu as fait de bons choix bisous

    J'aime

  2. Je me suis mise aussi « au démaquillage écolo » avec les cotons lavables sur les Tendances d’Emma, j’ai prix ceux à l’eucalyptus et je ne regrette pas de les avoir achetés !
    Bisous et belle après midi

    J'aime

  3. Salut,
    Je n’avais jamais entendu parler de « Doux Good » ça sembles sympa comme articles. Bon perso je trouve certains un peu chèr, ok en ce moment je suis foché, donc ça doit jouer lol
    Merci pour ce partage de bio

    J'aime

  4. angemarie

    Je connais ce site mais encore commandé .
    J’avais des carrés lavables de cette marque et j’ai fait les miens , plus de cotons depuis plusieurs années .
    Quant au shampooing solide , j’ai franchi le pas et alterne avec shampooing liquide …
    Bonne soirée ,bisous

    J'aime

  5. Perrine Dufour

    Coucou,
    je connais ce site et déjà commandé chez eux les shampooings solides Secret de Provence….je n’utilise que ça pour ma fille depuis (et moi de temps en temps) car ce shampooing ne l’agresse pas et rend ses cheveux beaucoup plus beaux !:

    J'aime

    1. Coucou tu peux mettre le lien quand tu postes aussi où tu mets le prénom 😉 Alors je viens de tester et mon premier avis avant test plus poussé.
      Voilà le côté positif, mes cheveux se démêlent facilement et sans aucun produit, ils sont brillants.Très agréable à toucher d’une douceur de folie
      Par contre je ne sais pas si je rince du coup mal, je trouve qu’il sèche mes cheveux, je t’en dirais plus quand j’aurais fait sur plusieurs utilisations. Et je compte tester avec mes produits capillaires en plus 😉 après ce qui ne convient pas à un ne veut pas dire que ce sera pareil pour toi 😛

      Aimé par 1 personne

      1. Poppy

        Merci d’avoir pris le temps de me répondre !!

        Je suppose effectivement que cela dépend à la fois du type de shampoing et du type de cheveux ^^
        Mais c’est intéressant, j’ai les cheveux très secs à la base, et je suppose que ça ne changera pas des shampoings liquides qui me les assèchent.
        C’est très chouette en tout cas, si niveau brillant et démêlage c’est efficace. Pour le reste, il faudra que je trouve un après-shampoing bio, ou une bonne astuce de grand-mère ! ^^

        (sinon, pour le lien, je poste de mon compte wordpress, du coup ils ne proposent pas d’en intégrer… ou alors c’est moi qui suis pas douée… ce qui est très probable ^^’)

        J'aime

  6. Ping : Shampoing solide + exfoliant visage anti-stress – The City and Beauty

  7. Ping : Retour sur mes produits testés avec la boutique en ligne Doux Good – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s