Nouveautés Pagès, infusion bio au Thym

Depuis quelque temps déjà, je consomme de thé Pagès surtout chaud mais je l’ai également découvert en version glacées dans une Betrousse et j’avais été sous le charme.

Je reviens vous présenter, une nouveauté de la marque, une bien belle découverte avec son infusion Thym Respiration. C’est vrai qu’en ce moment (et même cet hiver d’ailleurs), je consommais pas mal d’infusions surtout en préparation maison et à base de thym pour ma bronchite.

Du coup j’ai été bien contente de pouvoir tester ce breuvage ( sans avoir besoin d’aller en ramasser dans mon jardin). C’est vrai que j’habite en colline, en Provence et j’en cueille souvent, mais quand on est malade, j’aime bien aussi à en avoir à porter de main dans le placard.

Ce qui  me plaît énormément dans cette infusion, déjà premier atout elle est de fabrication française. La marque perpétue le savoir-faire des apothicaires qui élaboraient des remèdes à base de plantes. Des recettes ancestrales et authentiques.

L’emballage est en kraft cette fois-ci avec toujours une ouverture latérale (dans cette gamme bio) et il est composé de 100% thym.

Le thym est une plante aromatique utilisée pour soulager des problèmes d’affections respiratoire et d’ORL. Comme j’ai souvent des problèmes niveaux bronches en hiver, cette plante soulage mes maux et apaise le plus souvent mes quintes de toux. J’en consomme au moins deux tasses par jour et je laisse infuser mon sachet au moins 3 à 5 minutes. Je rajoute même, parfois, une petite cuillère de miel avec du jus de citron.

J’apprécie énormément et de plus en plus les tisanes et particulièrement celle au thym qui me rappelle la garrigue en pleine été et les senteurs des collines, un pur bonheur. Le temps d’un instant, me voilà dans Pagnol avec Jean de Florette.

Le goût est plutôt particulier (surtout si comme moi, vous ne sucrez pas) mais plus c’est hors du commun et naturel, plus j’apprécie en fait. Personnellement cela reste une de mes infusions préférées et quand j’aime je ne compte plus en tasses.

Vous pouvez trouver les produits à Carrefour et à Leclerc Mont de Marsan.

Vous trouverez d’autres produits dans la gamme comme Verveine Menthe, Verveine Myrtille (je pense que je me laisserais bien séduire), Confort du foie (en ce moment avec ma gastrite, ce serait l’infusion dont j’aurais vraiment le plus besoin.

Connaissez-vous la marque Pagès ? Si oui avez-vous déjà acheté des thés ou tisanes ou d’autres produits de la marque ?

Publicités

16 réflexions sur “Nouveautés Pagès, infusion bio au Thym

  1. Louisette Leydet

    je ne connais pas cette marque, il est vrai que chez nous ce n’est pas ce qu’il manque , le thym, il y en a partout, et j’en fais une bonne cueillette, une fois par an , pour que ça dure!!! je bois tous les soirs de la tisane mais je varie; et puis je ne sucre pas, je « mielle »

    tu as raison d’avoir aussi des sachets à disposition quand on est malade et qu’on ne peut pas sortir en cueillir dans son jardin;
    je regarderai si je peux trouver cette marque puisque c’est français (tout comme 1336) et tout comme toi, je suis sûre de me laisser séduire par verveine-myrtille!!!!

    J'aime

    1. Coucou Louisette ravie de te lire, suis comme toi je ne sucre pas O sacrilège, je mets également du miel, citron ou nature bisous 🙂
      Puis avec ses propriétés en hiver, au moins, on est à l’abri, passe un bon week-end 🙂

      J'aime

  2. Ah, moi, je n’arrive qu’à boire du thé à la menthe ou à base de fruits ! j’ai beaucoup de mal à boire des infusions comme le thym et autres … après, c’est idéal pour soulager les petits maux de l’hiver !
    bisous

    J'aime

    1. Coucou plus jeune, j’étais comme toi et petit à petit j’ai dompté la plante 😛 Au départ avec miel, mais même sans maintenant 😉 Je bois également de la camomille mais je la trouve plus fade en comparaison. Puis c’est vrai aussi qu’en thés je consomme souvent des thés de caractère, je pense peut-être aussi que cela à un lien. La verveine/citron, tu devrais aimé je pense, plus fruité et légèrement sucré, bon week-end, bisous 🙂

      Aimé par 1 personne

    1. Coucou avant j’étais comme toi plus jeune, j’avais du mal, puis j’ai commencé à mettre un peu de miel vu qu’à la base c’était pour mes bronchites et rhumes et puis depuis quelques années, je ne sucre plus et même sans miel (c’est comme avec les yaourts, on s’habitue), du coup je t’avouerais maintenant que c’est mon pêché mignon, j’en consomme par même par gourmandise, bon week-end, bisous, après tu as d’autres plantes moins fortes 🙂

      Aimé par 1 personne

  3. angemarie

    Je n’aime pas le thym en infusion ………. j’ai découvert dans un de tes articles cette marque , mais pas trouvé d’infusions glacées , je rechercherais cet été !
    Bonne fin de soirée , biz

    J'aime

    1. Coucou miss, perso déjà tu peux trouver chez Baobab (si tu as l’enseigne) pour certains produits, j’en ai vu récemment, si je ne dis pas de bêtises, me semble en avoir vu chez Leclerc (mais à vérifier) après certains produits en magasin bio (ici on part sur du bio). Après tu as d’autres plantes si tu préfères bisous et bon week-end 🙂

      J'aime

  4. Ping : L’Instant cocooning avec l’infusion Rooibos Verveine Hibiscus Pagès – The City and Beauty

  5. Ping : 3 lots thés & infusions bio à gagner avec Pagès – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s