Source de Provence, mon kit découverte

img_7063

Récemment, je vous ai parlé de Mes Essentiels cosmétiques emmenés en Islande et je voudrais revenir sur la marque Source de Provence.

J’ai reçu une jolie trousse découverte renfermant les essentiels, en format nomade, c’est le genre de trousse que je j’achète quand je pars en voyage.

Certains produits ont été testés correctement durant mon séjour mais sur cinq jours, je ne pouvais pas donner vraiment mon verdict. J’aime bien tester sur du long terme. j’avais déjà quand même un aperçu sur certains tests mais j’ai voulu pousser un peu plus.

img_7061

Le kit contenait, un gel douche orange épicée, un gel douche Bois de citronnier, un shampoing nourrissant, un lait corporel et deux huiles sèches.

Vu que je n’étais pas en forme quand je suis partie, mon seul souhait c’était de pouvoir prendre un bon bain en arrivant à l’hôtel, histoire de me détendre un peu. Même si la trousse mentionnait du gel douche, je m’en suis quand même servie pour le bain. Vous me connaissez, je ne peux pas résister à la baignoire et ravie d’en avoir une (en Islande, ils sont plutôt douches et là, j’avais le choix vu que j’avais quand même deux possibilités). Donc me voilà partit pour un agréable moment, muni de mon gel douche orange épicée à barboter dans un bain bien moussant. Vraiment très agréable.

Les flacons de forme rectangulaire sont assez sobre et misent sur la transparence des produits. Les visuels nous incitent à des moments de plaisir notamment avec des teintes colorées.

L’odeur m’a fait plus pensé à un boisé qu’à un fruit épicé (bon, faut dire que j’avais aussi une belle bronchite à ce moment là), possible que mes sens étaient en panne d’oreiller.

Formulé à base d’ Eau de Source de Beaupré, d’Huiles essentielles d’Orange Amère, d’Huiles essentielles d’Orange Douce, d’ Huile essentielles de Mandarine, d’Huiles essentielles de Coriandre, d’Huiles essentielles de Patchouli,le gel douche nettoie la peau en douceur.

Ensuite, j’ai eu envie de m’occuper un peu de ma chevelure avec le bain nourrissant (au départ je pensais que c’était pour le bain). Ce shampoing est destiné aux cheveux très secs à secs (et même si mes cheveux sont plutôt normaux à mixtes voir plats et fins), c’est une très belle découverte un coup de ❤ .

Même pas besoin d’après-shampoing ou autre soin pour démêler mes cheveux avec ce soin très doux, ils sont faciles à coiffer. J’applique sur cheveux mouillés, je masse légèrement pour bien faire mousser le soin, je laisse poser quelques minutes et je rince soigneusement. Mes cheveux sont d’une  douceur incroyable, brillants.

Formulé à l’Eau de Source de Beaupré, d’huile essentielle de romarin, d’extrait d’olive, d’amande douce, d’amande amère et de dérivé de miel, ce soin capillaire à tout pour plaire. L’odeur est très agréable on sent bien l’amande mêlée à celle du romarin, j’adore.

Puis je  me suis occupée du corps avec le lait corporel à la Fleur d’Oranger.  Cette fois-ci le conditionnement est différent de forme ronde avec un flacon pompe. Sa texture est plutôt mi-fluide mi- crémeuse, fraîche , délicieusement parfumée aux notes d’agrumes de la Fleur d’Oranger, une senteur qui me rappelle les gâteaux que me faisaient ma maman quand j’étais enfant. Notamment avec les beignets et les crêpes lors du Mardi-Gras. L’odeur est vraiment très agréable et perdure un bon moment. le produit pénètre si rapidement que vous pouvez vous habiller après application sans  problème.

C’est un soin que j’utilise plutôt après ma douche en insistant sur les zones très sèches. Puis en général en fin de journée, cette fragrance m’apaise plutôt bien et le soir c’est idéal au moment du coucher.

Enrichie en Eau de Beaupré (la fabrique de la marque), Beurre de Karité, Huile de Macadamia, Huile d’Amande douce, huile d’Argan, Huile de Sésame, Huile d’Abricot, d’Huile d’Orange Douce et d’Extraits de Feuilles de Bigaradier Oranger Neroli, ce cocktail est un vrai bain de jouvence pour la peau,il hydrate intensément en douceur.

Mon avis

 

Source de Provence est une marque sur laquelle j’avais eu un coup de ❤ suite à mon article sur l’huile sèche Sève de figuier et le savon liquide à la Feuille d’Olivier.

Des produits formulés à base d’Eau de Source de Beaupré (une eau pure dans le Massif de la St Baume).

99 % des ingrédients sont d’origine naturelle, Garanti sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans silicone ni extraits d’origine animale.

Une marque 100% Provence y compris dans le design et la fabrication des emballages. Les packagings de 50 ml sont recyclables dans le respect de l’environnement.

Il me reste encore trois produits à tester, je préfère attendre et donner mon verdict final et terminer tranquillement mes produits. Puis j’ai un gel douche que je voudrais tester en gel douche, donc je vais attendre l’arrivée des beaux jours.

Publicités

15 réflexions sur “Source de Provence, mon kit découverte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s