Une tenue pour les froids extrêmes portée en Islande

 

img_7308

Voilà je voulais vous présenter quelques looks portés pendant mon séjour en Islande. Je vous avais rédigé un article à ce sujet avec Mes Essentiels dans ma valise pour partir en Islande.

C’est vrai que pour certaines pièces vu qu’on était quand même en période hivernale, je ne me suis pas vraiment dévêtue, mais j’y reviendrais certainement avec d’autres tenues vestimentaires photographiées en Provence. Puis quand je suis partie, je couvais une belle bronchite qui est toujours omniprésente d’ailleurs.

Je vous ai fait une sélection parfois le temps ne jouait pas toujours en ma faveur (la lumière est peu présente à cette période) puis mes photographes n’étaient pas toujours au top, parfois les photos étaient vraiment très mal cadrées à mon grand regret.img_7443

J’ai opté pour une tenue très chaude avec ma parka, modèle Chelsea avec une capuche en fourrure Canada Goose, une veste indispensable quand on part dans des pays froids. En plus elle est déperlante, isolante grâce à son tissu technique Artic Tech, pratique par temps de pluie et de neige, l’eau reste à la surface et le vêtement reste sec. Quand on rentre dans un magasin, elle a l’avantage aussi de pouvoir se porter comme un sac à dos ce qui peut s’avérer parfois très utile. La coupe est slim plutôt cintrée vraiment très chouette pour une jolie silhouette. Pour les frileuses(comme moi) les poches sont doublées polaire avec des poignets coupe-froid doublé jersey. Je peux vous dire qu’elle est vraiment au top. En-dessous, je portais des vêtements en laine et soie avec un pull et veste 100% cachemire léger et surtout chaud.

Pour le pantalon, j’ai préféré me rabattre sur un velours milleraies de chez Cimarron acheté sur le site Spartoo. C’est un pantalon slim très facile et agréable à porter qui tient bien chaud. Dessous, je mettais soit un caleçon 100 % laine de La Ferme du mohair avec des chaussettes en yack (toujours chez eux), soit mes collants en cachemire Well, soit mes Berthe aux Grands Pieds. Et le froid, je ne l’ai jamais senti. Après, il faut dire que les températures habituelles étaient plutôt douces.

img_7444

Pour les chaussures, j’ai opté pour deux paires, une paire de bottines de neige, La Newbie  et une paire de ville à fourrure, la Freemont zip  et là j’étais parée.

La première paire me servait pour mes excursions dans la journée, imperméables et polaires, elle est adaptée pour résister à des températures de -20 degrés. Je peux vous dire qu’elles me tenaient bien chauds et qu’elles sont vraiment très confortables. J’ai adoré ce modèle stylé bi-matière bicolore qui ont tenus mes pieds bien au sec.

La deuxième paire, plus bottines de ville me servait le soir, lors de sorties nocturnes. Le petit détail féminin et tendance la fourrure sur la bottine qui ra- -pellait la capuche de ma parka.Son petit plus, bien chaudes grâce à la doublure en polaire, l’isolation brevetée KEEN.Warm et la membrane imperméable et respirante.

Quand je voyage j’ai au moins deux paires de chaussures, c’est un minimum.

Sans oublier mes crampons amovibles et je peux vous dire qu’ils m’ont vraiment faciliter la vie par moment.

Pour parfaire ma tenue, une écharpe rayée en cachemire, mes mitaines/moufles en cachemire Eric Bompard et mon joli bonnet femme torsadé doublé polaire.

Advertisements

14 réflexions sur “Une tenue pour les froids extrêmes portée en Islande

  1. Opalie

    Coucou j’adore ta Parka, elle est vraiment géniale et puis si tu as froid au moins avec, tu es bien protégé, merci pour ton article 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s