Box Voyageuse, la Thaïlande

img_7151

Le mois dernier, je vous avais parlé du concept La Box Voyageuse, notamment avec pour escale La Chine.

En janvier, elle nous propose une cuisine thaïlandaise riche en saveurs et épices. Les thaïlandais mangent à toute heure de la journée et de la nuit, quand ils ont faim. la cuisine se fait dans la rue, à chaque coin de rue, et peut même se faire ambulante. On trouve de tout dans les rues de la cuisine au quotidien à la gastronomie inventive.

img_7149

Les produits thaïlandais du mois :

-Vermicelles de riz : ce sont des pâtes qui se prêtent à de nombreuses préparations culinaires, ici elles sont proposées en l’occurrence pour réaliser un Pad Thaï.

img_7148

Accompagnées d’une sauce Pad Tchaï, le plat thaïlandais le plus connu et le plus appréciés à tous les coins de rue en Thaïlande. Facile, et rapide à réaliser, il suffit de suivre la recette du chef proposée dans ce coffret.

En présentation, nous avons un adorable dessous de plat en bois naturel issu du commerce équitable, j’adore les ustensiles et il sera parfait sur la table.

img_7150

Pour accompagner le poulet, nous avons une Sauce au Tamarin & Coriandre, un délicieux mélange du fruit du tamarinier et de la coriandre, une sauce savoureuse et originale mêlant des notes acidulées et douces.

Une autre spécialité thaïlandaise pour réaliser des brochettes de poulet au Satay, une marinade pour viande et sauce Satay. Elle se compose d’une marinade pour vos viandes et d’une succulente sauce à base de cacahouètes.  Il faut compter au moins deux brochettes par personne.

Une Pâte de curry vert, contrairement à l’Inde qui l’utilise sous forme de poudre, il se présente le plus souvent sous forme de pâte; ce savoureux mélange d’épices fera l’unanimité avec vos curry d’agneau, de poulet, de crevettes ou tout simplement avec du riz blanc.

Du Tapicoca pour réaliser des desserts avec des recettes originales, pour épaissir certaines sauces. C’est une fécule produite à partir des racines du manioc. Il peut se déguster froid, chaud, selon les saisons et les goûts.

L’extrait de Pandanus se marie très bien avec de la noix de coco, des muffins, c’est un incontournable dans les desserts thaïlandais. Une délicieuse recette nous est proposée pour pouvoir l’utiliser, un Tapioca au Lait de coco Bananes et Pandanus.

J’avais invité un ami grand connaisseur de la Thaïlande et plus particulièrement de sa gastronomie et je peux vous dire qu’il a été enchanté. Toutes ses saveurs et odeurs lui rappellent ses nombreuses escales et il avait l’impression d’être en partie là-bas. Certains produits lui étaient inconnus et il a été sous le charme de ces nouvelles découvertes.

Plusieurs abonnements  sont proposés, la formule 1 mois (25 euros), la formule 3 mois 42 euros, la formule 6 mois (143 euros) et la formule 12 mois (280 euros) avec des remises à partir de la formule 3 mois.

Une occasion unique de découvrir des produits que l’on ne connaît pas forcément et qui n’ont rien à voir avec ce que l’on trouve parfois en grandes surfaces. Seriez-vous tentés par cette box ? Ou êtes-vous plus traditionnel ?

Publicités

17 réflexions sur “Box Voyageuse, la Thaïlande

  1. salut ma belle ah cette boite est chouette aussi les deux que tu m’a présenter me plaisent bien curieux de découvrir leur culture et les saveurs par contre si c’est trop épicé on peut pas donnez aux enfants mdr ….je prendrait si je sait quelle pays que je reçois mais surprise et avoir un pays qui sait pas cuisiner ça me ferait peut mdr bisosu

    J'aime

  2. Super gourmand ce box, j’ai jamais gouté la cuisine thailandaise, mais ca donne envie
    Merci Miss du partage
    ps: un concours ouvert sur mon blog, merci de participer
    bisous de loin

    J'aime

  3. Hello,
    je ne connaissais pas cette box voyageuse! J’aime beaucoup le concept 🙂 ça permet de découvrir des plats qu’on n’aurait jamais cuisiné, et des ingrédients qu’on aurait pas forcément acheté.
    Merci pour la découverte,
    Bisous et bon week end

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s