Mini Trépied Aukey (test)

img_7130

Quand on aime faire de beaux clichés, des vidéos avec un appareil photo, caméra, smartphone, il faut néanmoins quelques accessoires indispensables pour pouvoir les réaliser.

Comme je pars en Islande d’ici un mois, j’ai eu envie de m’équiper d’un mini trépied de la marque Aukey. Celui-ci correspondait tout à fait à mes attentes, non seulement il permet de se servir d’un appareil photographique(c’est avant tout la condition que je recherchais) mais on peut aussi s’en servir pour une caméra go pro(par exemple) ou encore un smartphone.

img_7131

On va tout d’abord se pencher sur le mini-trépied . Très sobre et de coloris noir, il est très léger et compact avec une hauteur d’environ 18,3 cm. Cette hauteur n’est(malheureusement) pas réglable puisque sa hauteur est fixe. Par contre l’avantage c’est de pouvoir le plier et déplier ses trois pieds pour le transport, ce qui est très pratique pour l’emmener avec soi. Bon ce qu’il aurait fallu aussi dans le package c’est une petite housse pour pouvoir avoir tout sous la main en cas de besoin de dernières minutes. Il manque également une petite notice plus détaillée mais vraiment c’est simple et facile d’utilisation même pour un enfant.

img_7133

Sous les trois pieds, nous avons des mousses antidérapantes pour assurer une bonne stabilité au support sur des surfaces susceptibles d’êtres glissantes. le trépied est entièrement recouvert de plastique avec une finition et résistance convenable.

Même si les pieds ne sont pas réglables, on trouve à la hauteur où se trouve l’appareil, un réglage intéressant. Une rotule permet de régler l’appareil à 360° une fois le choix de l’angle effectué grâce à une vis de blocage.

Le trépied dispose d’un cache qui se dévisse (qui masque la vis) relié à une corde tout en offrant des possibilités supplémentaires pour pouvoir le transporter. La mise en place de l’appareil photographique sur le trépied s’effectue sur la monture filetée universelle.

img_7132

Dans le package nous avons également un accessoire mais cette fois-ci pour les smartphones. Celui-ci se met en place comme pour l’appareil photo sur la vis universelle de façons possible d’installer votre smartphone, de manière horizontale ou verticale. Pour pouvoir mettre votre smartphone à l’intérieur de l’accessoire, il suffit de tirer sur un côté pour pouvoir agrandir la largeur.

Ce trépied(à mon avis) convient plus particulièrement aux appareils photographiques compactes que de type professionnels ne serait ce qu’en fonction du poids d’une part en fonction du sol et aussi suivant les conditions climatiques surtout lors de violentes rafales, la méchante bête noire du trépied. Faut dire que le trépied est léger en lui-même.

Je l’ai testé avec mon Canon Powershot SX 230 HS et là aucun souci avec une très bonne stabilité. Avec une caméra sportive et un smartphone, le problème ne se pose pas. Il s’en sort plutôt pas mal.

Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de ce mini trépied même si il manque un peu plus de confort. Mais vu son prix vraiment très abordable 13 euros pour un début, c’est plutôt pas mal et le gros avantage pouvoir le transporter avec soi. Faut dire qu’il tient vraiment peu de place.

Ce qui me manque, c’est une housse de rangement pour pouvoir transporter tout le package ensemble. Ce qui pourrait être encore plus  chouette c’est que par la suite il nous propose des modèles plus performants pour des appareils photos plus professionnels et notamment avoir le choix pour des réglages en hauteur.

Publicités

19 réflexions sur “Mini Trépied Aukey (test)

  1. Serena

    Hello,
    C’est vrai qu’avec une housse de rangement ce serait parfait ! Merci pour ton avis, je pense que ça pourrait être pas mal que je m’équipe un peu^^
    Gros bisous 🙂

    J'aime

    1. Coucou ma belle mes meilleurs voeux 2017 surtout la santé à toi et à toute ta famille; j’ai eu quelques petits trucs (faudra que je t’en parle, du coup pas là. C’est un bon début pour apprendre avec ce trépied en plus utilisable pour les iphones, caméras et même smartphones et la cerise sur le gâteau mon appareil photo fait plus de choses que je pensais, il a le mode automatique mais aussi manuel, je peux le régler moi-même et en plus le mode retardeur, comme quoi, j’en apprends tous les jours mdr de gros bisous.
      C’est vrai qu’on est à moins d’un mois du départ 😉

      Aimé par 1 personne

  2. Hello,
    Houlala très bel équipement, tu vas pouvoir nous faire de magnifiques photos.
    C’est vrai que c’est quelque chose d’indispensable quand on veux faire quelque chose de bien et de propre. Tu as bien raison.
    Halala elles approches à grand pas ces petites vacances, tu vas vraiment passer de bons moments je pense.
    Bonne soirée.

    J'aime

    1. Coucou miss oui c’est vrai bien équipée lol elles ont interêt à apparaître les aurores boréales maintenant hihi 🙂 Le départ approche, suis quasi au complet me manque juste deux trois bricoles et je boucle(enfin) la valise 🙂 Bisous et bonne semaine 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s