Les Essentiels, un soin c’est tout !

img_7081

Les Essentiels est une marque qui nous vient du Sud et plus particulièrement du côté de chez moi, en Provence qui a été crée en 2003 à Chasteuil (dans les Gorges du Verdon).

Elle s’est développée en 2011 et du coup s’est retrouvée transférer à St Cannat(vraiment pas très loin de chez moi). Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est aux alentours d’Aix en Provence dans une zone industrielle.

Cette entreprise nous propose depuis 2003 (et oui la marque à du vécu) des soins cosmétiques, savons, gommages, shampoings, baumes corporels… qu’elle fabrique artisanalement.

Leurs gammes de produits a été conçus sans eau et sans matière inerte ( de façon à être 100% active et apporter dans chaque soin une expérience sensorielle  efficace).

Les produits sont formulés à partir de matières premières naturelles, végétales et provenant de l’Agriculture Biologique.

 

img_7083

Le premier produit que je voulais tester c’est le Baume corps Nourrissant au Beurre de Karité & Lavande fine. Un soin corporel avec une composition 100 % naturelle formulée à base d’huile de jojoba, à l’huile d’olive, à l’huile de noyau d’abricots, de beurre de cacao, de beurre de karité, de cire d’abeille et d’huile essentielle de lavande fine.

L’emballage se présente sous forme de pot de 100 ml (PET) et son petit format permet de le glisser facilement dans son sac à main ou dans sa valise. Quand on ouvre le contenant, il se dégage une odeur de collines  subtilement parfumées de lavande.

Il suffit de très peu de produit, une noisette seulement et je l’ai testé sur plusieurs jours et j’ai vraiment été enchantée. Je l’ai utilisé sur le corps (ben oui c’est bien spécifié baume corporel) et plus particulièrement sur les zones sèches comme les coudes, genoux, pieds en ce moment l’hiver approche et certaines parties de mon corps sont plutôt sèches. L’odeur si vous aimez la lavande ne peut que vous plaire, elle est assez prononcée et même au fil des heures.

Le produit ne colle pas, pénètre rapidement et me procure un instant de bien-être. la lavande est parfaite aussi pour apaiser les tensions accumulées pendant la journée.

Il s’utilise généralement après le bain ou la toilette, sur une peau séchée et propre. Il suffit de prélever une petite noisette, de la faire chauffer au creux des mains, de masser pour bien faire pénétrer dans l’épiderme.  Il fond assez rapidement et s’étale plutôt bien.

Prix 20 euros

img_7082

Le savon naturel lait & miel (corps & visage ) est le premier savon sur lequel j’ai jeté mon dévolu sur la marque et pourtant le choix fut très difficile. Tout me tentait mais je me suis penchée sur la thématique du moment. L’hiver est là et ma peau en ce moment à tendance à être plus sensible.  Du coup ce soin corps & visage corresponds tout à fait à mes attentes du moment. Il s’adresse particulièrement aux peaux sensibles et démangeaisons cutanées. En plus il ne contient aucune huile essentielle et il est fabriqué par saponification à froid.

Il est composé d’Huile d’olive, d’Huile de noix de coco, d’Huile de son de riz, d’Huile de ricin, de Son d’avoine, de Miel de Provence, du Lait d’amande douce.

Ce pain de 100 grammes 100 % naturel peut s’utiliser sur le visage mais aussi le corps. Sans parfum, il convient à tout type de peau. Il hydrate parfaitement et dépose un voile de douceur sur la peau.

J’aime beaucoup le fait qu’il mousse bien, c’est un critère que je recherche quand j’achète ce type de cosmétique.

Prix 5,90 euros

L’authenticité de leurs produits, leur volonté de proposer une vraie cosmétique différente et leur recherche de l’excellence, leur a valu la reconnaissance de l’association « Slow Cosmétique » dont ils sont lauréat 2 étoiles.

Encore de jolies découvertes de la marque, j’ai vraiment apprécié ces deux cosmétiques, avec un gros coup de coeur sur le baume corporel à la lavande.

Si vous aimez des produits 100 % naturels, je ne peux que vous conseillez d’y regarder d’un peu plus près, vous serez sous le charme.

 

 

Publicités

31 réflexions sur “Les Essentiels, un soin c’est tout !

  1. salut ma belle, je trouve une joli marque et puis toi tu est tout près alors tu doit etre tenter de reprendre j’adore que c’est du français et la compo est pas mal du tout …bonne continuations de preparatif pour ton voyage c’est quand la date exacte que tu part?
    bisosu

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s