Les Thés Monthecristo

img_7007

Récemment, j’ai reçu deux nouveaux thés qui sont venus rejoindre ma collection du moment et je peux vous dire que je suis totalement conquise.

La marque MonthéCristo  propose des thés et infusions médaillés aux saveurs authentiques en se fournissant sur des produits de qualité et en mêlant de précieux moment de plaisirs gustatifs. Tel est le concept.

img_7008

Mon choix s’est porté sur une saveur que je connais bien déjà le Earl Grey. Je peux vous dire qu’en ayant bu des litres et des litres sous toutes ces formes et dans certains pays, les saveurs sont plus ou moins différentes. Quand je voyage, il est impératif que je ramène du thé et surtout que j’en boive. Lors de mes derniers voyage en Irlande et Écosse, à chaque repas on nous propose du thé, c’est un excellent moyen d’en savoir un peu plus. Puis souvent, j’avais programmé des Afternoon Tea. Du coup au travers de mes expériences gustatives, je me suis rendue compte que malheureusement en France (et même en ciblant une marque anglaise ou autre), les thés sont souvent très fades, quasi sans goût. J’avais vu une émission à ce sujet sur des testeurs qui testaient le goût et qui disaient que suivant le pays le goût était plus ou moins prononcé (erreur fatale en ce qui me concerne). C’est pour cela que je trouve toujours les thés meilleurs quand je pars.

Du coup je n’ai pas hésité une seule seconde pour savoir  ce que ce Earl Grey, thé noir de Chine, Inde, Sri Lanka était vraiment à la hauteur de mes espérances et c’est le cas. Déjà en ouvrant le sachet hermétique, un parfum subtil et parfumé de bergamote vient nous titiller les narines. Déjà je suis  séduite par l’odeur mais il me reste encore à découvrir le goût.

Et là je suis tombée sous le charme, le goût est prononcé et dégage des notes chaleureuses d’agrumes, j’ai trouvé un thé au-delà de mes espérances. Un thé très raffiné qui pendant un moment  a su me captiver.

C’est un thé(il faut le savoir) qui a été primé quatre fois.

Prix 19,90 euros les 82 grammes de thé en vrac.

img_7009

Mon deuxième choix s’est porté cette fois-ci sur un Sencha (thé vert du Japon) amande-orange. C’est la première fois que je déguste un thé de ce style et je regrette de ne pas l’avoir fait plus tôt. Généralement, le thé vert et moi on n’est pas très ami , je le trouve souvent amer (faut dire que je ne sucre aucun de mes thés) mais déjà rien qu’en le humant, je peux vous dire qu’il m’a très étonné. Au niveau des papilles, j’ai adoré cet instant gourmand  composé de morceaux d’oranges bien généreux , de baies de roses et d’amandes effilées. le goût est très gourmand, féerique et me fait penser à des instants magiques pendant les fêtes de Noël. Chaleureux et très réconfortant, il est vraiment très agréable en bouche , aucune amertume.

Prix 19,90 euros les 82 grammes

Mon avis sur les thés MonthéCristo

Sur les  produits testés de la Sélection du mois , j’avoue j’ai complètement craqué sur les deux et même sur le Sencha . Je ne saurais dire ma préférence pourtant, je suis une addicte au Earl Grey en tant normal. Ce sont vraiment des thés de très bonnes qualités, très raffinés pour des palais qui aiment et savent apprécier les bonnes choses. Ces thés de caractère sont pour des palais délicats.

Les conditionnements sont sous forme de sachets hermétiques, plutôt sympa pour bien conserver votre thé. Ce que j’apprécie c’est que vous avez aussi des explications sans chercher, lisibles pour bien préparer votre thé.

Le petit bémol (mais cela ne regarde que moi), c’est que dans le placard, il m’est arrivée de me tromper vu que rien ne les différencie, une couleur peut-être ?

Si comme moi, vous appréciez le thé de qualité , je vous invite à aller sur le site en ligne et pourquoi pas à offrir pour les périodes de Noël ?

Possible que je me laisse tenter un peu plus tard par l’infusion aux fruits épicée Pomme & Canelle, pas vous ?

 

Publicités

28 réflexions sur “Les Thés Monthecristo

  1. Hello,
    Comme je te disais, je ne suis pas une grande fan de thé ou alors je le préfère froid.
    Mais par contre je suis certaine que effectivement ils doivent être bien meilleur quand on les prends directement dans le pays et je ne doute pas une seconde non plus que la qualité se paie.
    En tout cas merci pour cette présentation honnête et sincère.
    Bonne journée.

    J'aime

    1. Coucou miss c’est surtout qu’en France on est moins conditionné aussi pour les avoir plus corsés et c’est ce qui fait largement la différence.
      Après pour avoir acheter prenons par exemple la marque Tetley Ou Twinnings en sachets (là c’est quand même plus facile à comparer que du vrac) et acheté exactement le même en France, ben j’ai quand même préféré mes sachets londoniens et irlandais 😛
      Bonne journée 🙂

      J'aime

  2. salut ma belle, tu sait que moi je consomme pas de boisson chaudes mais je te croit volentier que celui si est de qualité et plairait a des consommateurs de thé, il m’arrive de faire ce genre de cadeau….je pense que le cannelle/pomme serrait bien pendant les fêtes de noel
    je te fait plein de bisous

    J'aime

  3. Coucou ma belle!! 🙂 Tu vas bien?
    Tu sais que tout comme toi je ne peux résister à une délicieuse tasse de thé et alors de ce rang ci ….comment résister??
    Pomme cannelle oh oui très inspirant aussi.
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. Bisous et belle soirée! 🙂

    J'aime

      1. Je vais bien, je reste bien au chaud et d’autant plus parce que je vis au centre ville et en Alsace et avec les marchés de Noel, il vaut mieux pas mettre le nez dehors, le week-end c’est la cohue et la foule dans les rues! 🙂 Merci pour la recommandation. J’achète souvent dans une boutique de thé de ma ville, mais j’aime changer de temps en temps 🙂

        J'aime

      2. Écoute tu sais que j’en consomme pas mal, c’est vrai que je les aime aussi très épicés, corsés et de caractère, mais je pense que tu trouveras ton bonheur 🙂 Ce qu’il faut savoir c’est que chaque mois ils te présentent de nouvelles saveurs aussi 🙂 il devrait y avoir le Thé de Noël 🙂 C’est sympa le Marché de Noël aussi en Alsace, un jour, faudra que je le fasse 😉

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s