La Box Voyageuse spéciale Chine

img_6980

J’avais envie de vous présenter une box culinaire pour changer un peu, la Box Voyageuse. Comme vous le savez j’adore voyager mais aussi découvrir la gastronomie typique de chaque pays.

Chaque fois que je me rends dans un pays, j’aime déguster les plats traditionnels et avant mon départ, je me renseigne un peu sur ce que je vais pouvoir manger une fois là-bas et n’avoir aucune mauvaise surprise.

Si je pars dans un pays c’est pour goûter le plus souvent possible à sa gastronomie et non aller dans des fast-food ou autres enseignes qui n’ont rien à voir avec les coutumes. J’aime bien me plonger directement dans le bain.

Ce mois-ci, je vous invite avec le coffret spécial Chine , une destination que je ne connais point mais qui a au travers de sa cuisine m’a permit de m’évader et d’aiguiser mes sens. Je peux vous dire que mes papilles ont été ravis de découvrir ces produits d’épicerie fine.

Le concept 5 à 7 produits vous sont proposés dans le coffret , un menu complet de l’entrée au dessert. Ici en l’occurrence, nous avons un repas pour 4 personnes de l’apéritif au dessert. En Chine, la particularité c’est de partager plusieurs plats lors d’un même repas.

Vous trouverez dans ce coffret de quoi réaliser :

– un apéritif de chips de crevettes
– des brochettes de poulet sauce cacahuètes
– un boeuf Hoi Sin style barbecue
– un poulet chinois croustillant au citron
– des nouilles aux légumes sauce sésame
– un dessert de gelée de litchis sur lit de fruits

img_6981

Passons aux produits du mois ! Le coffret est composé de la sauce Peanuts Lee Kum Kee, une sauce idéale pour vos entrées et hors d’oeuvres mais également vos nouilles.

De la sauce Lemon Chiken Lee Kum kee qui accompagnera vos volailles et parfumera votre riz blanc. Elle est idéale pour accompagner un poulet au citron.

img_6982

L’huile de sésame Jia apportera une touche exotique à tous vos plats.

img_6983

La sauce Hoisin Amoy est une sorte de sauce barbecue chinoise légèrement épicée utilisée pour laquer les viandes, faire sauter viande et légumes ou en sauce

img_6984

Les beignets de crevette PSP, chips de crevettes sont prêts à être dégustés ou à faire frire.Les nouilles chinoises sont préparées avec de la farine (et non de la farine, comme les pâtes italiennes).

Le radis noir assaisonnés et pousses de bambou Fishwellbrand (en sachet vert), des légumes marinés, épicés et croquants, aux saveurs de l’Asie. Ils seront parfaits dans la préparation des nouilles chinoises.

En dessert, une gelée de litchi Cocoon à démouler comme un flan, elle vous donnera une envie de voyager grâce à sa texture et son goût subtil.

Son prix 28 euros oui mais pour 4 personnes.

Mon avis sur la box Voyage Spéciale Chine

 

J’ai vraiment adoré cette box, elle est plus que complète, j’ai découvert de nombreux produits que je ne connaissais pas. Elle est particulièrement bien conçue avec ses fiches recettes et photos qui nous donnent plus qu’envie. . Et rien n’est laissé au hasard, 4 paires de baguette étaient incluses dans la box, histoire de se la jouer à la chinoise.

Une très belle découverte qui m’a permise de voyager, le temps d’un repas entre-amis.

Publicités

22 réflexions sur “La Box Voyageuse spéciale Chine

  1. Hello THE CITY AND BEAUTY, j’aime beaucoup voyager et le 1er voyage pour découvrir un pays est bien souvent gustatif… en goûtant sa cuisine.
    Pour la cuisine Chinoise, elle est tellement variée que je ne crois pas que l’on puisse réellement se faire véritablement une idée, c’est comme si on faisait découvrir la cuisine française avec une boite de cassoulet, des croissants et de la confiture mais je pense que c’est une bonne idée de cadeau à offrir pour ceux qui sont passionnés par la Chine.
    Bisous

    J'aime

  2. coucou ma belle, me voila…..
    j’adore cette box les nouilles chinoises mes gazelles en feront une bouché avec les baguettes mdr et puis papa aime bien la sauce laqué quand a moi les radis noir et les tiges de bamboo’s sont chouette sauté dans nos plats…je connait pas toutes les sauces mais nous adorons allez au chinois et la c’est le chinois qui vient a nous bisous

    J'aime

  3. Hello, c’est super ce genre de boxe, mais j’espère que tu te rends compte qu’en Chine ils ne mangent absolument pas ce genre de met et qu’en fait, la nourriture de cette boxe reflète la nourriture européanisée qu’on fait passé pour chinoise alors que pas du tout…

    J'aime

  4. Ping : Box Voyageuse, la Thaïlande – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s