Savon aux fleurs de Calendula, La Savonnerie Champagne

img_6803

Après avoir testé dans mon Instant Box l’eau florale de verveine sauvage corporelle Jamal, je reviens vous présenter un autre produit, cette fois-ci, c’est au tour du Savon au fleurs de Calendula.

J’avais envie qu’il rejoigne au plus vite « mes tests du moment  » , mais il a fallu que j’attende un peu, j’en avais déjà quelques unes bien entamées.

C’est toujours un plaisir de recevoir ce type de produit dans une box, personnellement, j’ai beaucoup apprécié. C’est assez rare d’en trouver dans des coffrets et pourtant, des savons traditionnels, j’en redemande encore et toujours, pas vous ?

Sa créatrice et maîtresse des lieux, Sidonie Champagne, fabrique depuis 2012 à Benet en Vendée en mention Bio et Progrès.

Chaque savon de la Savonnerie La Champagne est manufacturé de façon traditionnelle par saponification à froid, naturellement riche en glycérine.

img_6808

J’ai reçu le Savon aux fleurs de Calendula (souci officinal, cultivé dans les jardins de La Savonnerie Champagne ), un savon neutre, sans huile essentielle et sans odeur.

Apaisant et cicatrisant, il possède en outre des qualités anti-oxydantes et régénérantes. C’est un savon idéal pour les femmes enceintes et même les enfants.J’adore le coffret boîte très vintage avec en photo la fille de Sidonie, Capucine à l’âge de 13 ans.

img_6971

Il se présente sous forme solide en pain de 100 grammes. De couleur naturel, il contient des pétales de souci de couleur orangées.

Sa composition :

Huile de coco bio, huile d’olive bio, beurre de karité bio, huile de tournesol bio, glycérine obtenue à partir de la saponification, vitamine E, pétales de calendula.

Ils sont élaborés sans parfum chimique, sans colorant de synthèse ni produit issu de l’industrie pétrolière.
 Les savons sont parfumés uniquement avec des huiles essentielles complètes 100 % pures et naturelles. Les couleurs sont obtenues uniquement avec des colorants d’origine végétale ou minérale.

Mon avis

J’ai vraiment apprécié ce savon qui respecte le ph de la peau et qui après utilisation rend ma peau toute douce sans l’agresser. Je l’utilise matin et soir, et le fait qu’il ne sente pas, ne me dérange pas plus que cela. J’apprécie le fait qu’il mousse aussi, c’est ce que je recherche aussi parfois dans un savon.
La Savonnerie Champagne propose d’autres produits comme des crèmes visages et mains, des shampoings solides visage et corps ou encore des savons liquides pour le corps.
Pensez aux fêtes, c’est une idée cadeau très chouette, qui est toujours appréciée.

 

19 réflexions sur “Savon aux fleurs de Calendula, La Savonnerie Champagne

  1. salut ma belle , un joli savon fait traditionellement j’aime bien …. ici les filles aiment bien aussi le savon j’aime juste pas qu’il utilise dans le bain, ça fait une eau beurk….nos savons sont parfait pour les mains ou petit lavage au lavabo bisous bon dimanche je file bosser

    J'aime

Laisser un commentaire

