Nouveautés Noël 2016-Thés George Cannon

img_6953

La Nouvelle Collection  Noël 2016 est arrivée à la boutique George Cannon pour mon plus grand plaisir.

Comme vous le savez déjà pour ceux qui me suivent depuis longtemps, j’en consomme énormément jusqu’à plus d’un litre et demie par jour. C’est grave docteur ? Du matin au soir, à tout moment de la journée ou sous forme d’infusions, c’est le breuvage que j’affectionne le plus. Le matin sous forme plus corsé, histoire de me mettre la pêche, après le repas du midi et plusieurs fois dans l’après-midi. Le soir un peu moins ou parfois sous forme de tisane.

Je me languissais un peu de voir la nouvelle collection de Noël 2016, généralement les thés sont plus épicés et avec des notes d’agrumes, rappelant les journées hivernales au coin du feu.

Cette année, la marque nous propose 4 délicieux thés de la gamme de Noël en boîtes de 50 grammes ou 100 grammes.

-Étoile du Berger, un thé blanc parfumé par des notes rondes de vanille, d’orange et d’épices (gingembre, cardamone, badiane et clou de girofle). Boîte de 50 grammes.

-Etoile des Neiges, sur une base de thé vert, ce Sencha associe des notes naturellement rafraîchissantes à des arômes de vanille, d’agrumes et d’épices à la fois doux et chaleureux.

-Étoile du Sud, ce Rooibos d’Afrique du Sud ajoute à ses notes naturellement vanillées des arômes gourmands de miel et de caramel. Cette création parfumée se remarque également par ses notes rondes d’agrumes, d’épices et de fruits des bois.

-Étoile Filante est celui pour lequel mon choix s’est porté et pour une fois, j’ai choisi un thé vert, un Sencha aux notes chaleureuses et épicées. J’avais envie un peu de changer pour une fois même si c’est vrai que j’ai une préférence pour le thé noir.

img_6954

Comme toujours, les boîtes sont toujours aussi sympa, de formes arrondies et généreuses. Étoile Filante est dans les tonalités vert sapin aux motifs géométriques dorées. Deux teintes qui annonce la couleur de Noël.

Dès l’ouverture du pot, il se dégage une odeur chaleureuse et gourmande de notes épicées et d’agrumes. Une senteur très agréable et réconfortante.

Le goût est à la fois subtil et rafraîchissant, j’ai été étonnée d’apprécier ce thé vert qui ne contient aucune amertume même sans le sucrer. C’est généralement ce qui me dérange dans les thés verts, mais là, j’avoue ce thé me plaît bien. De belles journées hivernales m’attendent lovée dans mon plaid avec un bon feu de cheminée.

Prix 15 euros la boîte de 100 grammes.

En vente à la Maison de Thé George Cannon – L’Essence du Thé 12 rue Notre Dame des Champ 75006 Paris Ouvert le lundi de 12h à 18h, du mardi au samedi de 10h30 à 19h30.

27 réflexions sur “Nouveautés Noël 2016-Thés George Cannon

  1. angemarie

    De bien jolis noms pour ces thés .
    Etoile du Sud me plairait , peut être un Rooibos que j’aimerais !
    Bisous ma belle et merci pour les découvertes

    J'aime

  2. Ping : The City and Beauty

  3. Ping : Concours 4 boîtes de thé George Cannon à gagner – The City and Beauty

Laisser un commentaire

