Mes Essentiels dans ma valise pour partir en Islande

Avant de partir, j’avais envie de vous présenter mes Essentiels, les pièces indispensables à avoir pour mon prochain séjour en Islande. Il ne faut pas non plus oublier que je pars en hiver.

Je pars exactement le 1° février et à ce moment là, les températures seront tout de même un peu piquantes atteignant jusqu’à – 5 et peuvent descendre la nuit jusqu’à -15, donc il est indispensable d’avoir un bon équipement.

Je suis bien équipée pour la Provence (et dire que je suis frileuse ) mais il me manquait quelques pièces et principalement une parka bien chaude.  Mon choix s’est porté sur un modèle très chaud  résistant aux températures les plus extrêmes. C’est la parka Chelsea de Canada Goose.

parkachelsea

En dessous, il est primordial d’avoir des couches de vêtements superposés, du coup j’ai opté pour ce ravissant modèle Innewear à manches longues de Princesse Tam tam. Ce n’est pas une raison de ne pas porter de jolis dessous féminins même si les températures risquent d’être froides et grâce à la technologie Heattech (moins d’épaisseur mais plus  de chaleur) cela est possible.

heat

Je n’oublierais pas non plus d’emporterplusieurs tee shirts manches longues en laine et soie, sans oublier deux pulls fins en cachemire et  toujours 100% cachemire un gilet.

Pour les chaussures, je n’étais pas vraiment équipée, du coup j’ai opté pour deux modèles. J’aime bien avoir deux paires de chaussures quand je pars, du coup je me suis penchée sur deux paires de bottines bien chaudes, isolantes et imperméables, des atouts qui ne sont pas négligeables et que j’apprécierais certainement sur place.

Un modèle ville, la Fremont zip, très élégante que je porterais plutôt(je pense) en fin de journée et en fonction des activités prévues.

fremontzip

La deuxième paire de bottes est le modèle Newbie de la marque Sorel. Elles existent dans d’autres coloris. Ce qui m’a plus c’est non seulement son look très chouette mais en plus elle résiste à des températures de -20 degrés.

szor

 

Évidemment dans les bottes, je me suis aussi équipée de collants et chaussettes bien chaudes et en privilégiant surtout les matières naturelles comme la soie, laine et cachemire.

ficsc1-140

Collants en soie rouge de la marque Berthe Aux Grands Pieds.  C’est une marque française que je connais depuis des années (vous connaissez mon avis là-dessus) et de qualité.

bambc-240

Chaussettes hautes très chaudes en cachemire et laine peignée ( 62% laine peignée, 23 % polyamide, 13 % cachemire et 2 % élasthanne). Toujours dans la même maison.

i-grande-2891-calecon-mixte-chaud-en-laine-et-soie-net

Toujours dans les accessoires, cette  fois-ci avec La Ferme du Mohair ,un  caleçon mixte chaud en laine et soie (85% laine et 15% soie). Il est tricoté dans une maille technique innovante.

i-grande-6116-mi-bas-chauds-sans-elastiques-net

Et une paire de Mi-Bas chauds sans élastiques, en mailles côtelés et remaillées à la main, du coup bye bye les épaisseurs gênantes.  Elles sont chaudes, idéales pour les gens de l’extérieur et sont composées de 92 % laine de yack.

Pour que mes petites mimines aient bien chauds, j’ai préféré me prendre deux paires deux gants que je porterais en superposition.

sous-gant-soie-gant-soie

Sous gant en soie Pipolaki qui me seront fort utiles pendant mes moments où je photographie.

gants-tactiles-isotoner

Gants tactiles Isotoner par dessous les sous gants, ils seront mes alliés pour manipuler mes appareils.

Évidemment je ne pars pas sans mes bouquins et accessoires qui me serviront pendant le temps de mon circuit. Un bon bouquin des Éditions Actes Sud.

J’ai choisi La Fleur de l’illusion de Keigo Higashino en attendant les aurores boréales le soir.

actes

Un autre polar, une nouvelle qui se passe en Islande (on est pile poil dans le sujet),  Opération Napoléon d’Arnaldur Indridason aux Éditions Points.

 

img_7383

J’ai d’autres produits qui devraient compléter ma liste d’ici quelques semaines. Je reviendrais sur certains articles après mon retour vu qu’ils seront testés dans des conditions climatiques extrêmes. Ce qu’il faut retenir c’est d’avoir un bon équipement, au moins d’ être munie d’une parka chaude, de bottes imperméables et de privilégier des vêtements en dessous technique et laine, soie et cachemire. Ne pas faire l’impasse non plus sur les accessoires, bonnets, gants…

Un petit truc sympa aussi à rajouter dans votre valise des crampons amovibles suivant vos activités extérieures. Ce serait dommage de ne pas pouvoir faire de jolies balades à cause de verglas.

Publicités

51 réflexions sur “Mes Essentiels dans ma valise pour partir en Islande

  1. Je pense que tu es effectivement bien équipée ! Pour ma part je serais en Australie en Février et ton article que mettre ds ma valise est très inspirant!
    En te souhaitant un beau voyage! J’espère vite faie aussi l’Islande 🙂

    J'aime

    1. Coucou tu pars en même temps ou après ? 🙂 Il me manque quelques pièces à compléter et je ferais aussi je pense ce que j’emporterais en cosmétiques(je vais voir). Indispensable l’écharpe, bonnet; bonne après-midi bisous, sympa l’Australie aussi, il fait quel temps en février là-bas ? 🙂

      Aimé par 1 personne

  2. angemarie

    Tu es bien équipée , je partirais volontiers ……….
    Merci ma belle pour cet article , pas vraiment besoin ici mais là où tu vas , indispensables !!
    Bisous

    J'aime

  3. Houa ça semble super ton voyage. .mais alors tu as choisi les températures extrêmes … est ce un choix ou une obligation. ..ca sera un experiznce génial moi qui suis frileuse ça fait peur…mais tu vas pouvoor faore de superbes photos. .

    J'aime

    1. Coucou un choix et dire que je suis hyper frileuse vu que même en Provence, je dors avec une couette, polaire+chaussettes et draps en flanelle 😛
      J’avais plusieurs options en mai aussi mais les paysages sont différents 🙂 Et pour les photos le top sans oublier les aurores boréales 😛

      Aimé par 1 personne

      1. ha oui pour les aurores boréales s’est le must !! tu vas être gâté.
        Après vu les températures, là bas, je pense que les habitations doivent être isolé chaudement, et le froid n’est peu être pas pareil, sinon les gens supporteraient pas… j’espère que tu n’auras pas trop froid. et puis au moins à ton retour, peu être auras tu moins froid 🙂

        J'aime

      1. Coucou ce n’est pas que je ne les voyais pas (ce serait mentir) mais quand tu cliques en haut à droite sur l’étoile, tout s’affiche mais depuis plusieurs mois je ne voyais plus rien, heureusement que je reçois les notifs en mail 😉

        Aimé par 1 personne

  4. Ping : Concours de Noël Berthe Aux Grands Pieds – The City and Beauty

  5. Ping : Une tenue pour les froids extrêmes portée en Islande – The City and Beauty

  6. Ping : Tenue vestimentaire portée en Islande – The City and Beauty

  7. Ping : Arrivée à Reykjavik et balade dans la ville – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s