Arran Aromatics, cosmétiques made in Ecosse

arran1

Arran Aromatics est une marque de cosmétiques écossaises que je voulais ramener absolument lors de mon circuit organisé en Écosse, et comme je savais que je passais sur l’île d’Arran, impossible d’oublier.

Comme je ne savais pas si j’aurais vraiment le temps de faire du shopping à ce moment là, j’ai décidé de fausser compagnie au groupe pendant un bon moment (évidemment j’ai du zapper une partie des choses à voir sur l’île, mais cela, je ne le savais pas). Je pensais qu’il me prendrait au passage et bien non, ils ont fait un tour de l’île avant. Tant pis, j’en ai bien profité pour tout regarder dans la boutique et puis me suis offert une glace et de goûter aussi à certains fromages juste à côté.

arran2

Du coup, je n’avais pas non plus trop envie d’encombrer ma valise et sac pour la journée, je me suis offert un coffret de la collection Bay Citrus . Ce que je ne savais pas même si j’avais senti la délicieuse odeur boisée c’est que cette gamme était destinée à l’homme. J’aurais pu m’en douter vu que sur l’un des flacons était noté shave gel. les flacons font tout de même 150 ml mais ils existent également en version 50 ml.

Le coffret était très bien emballé  idéal même pour un cadeau (si j’avais su) et aucun souci lors du vol, très bien protégé. Certains coffrets avaient même des trousses de beauté ou sacs mais c’est en fonction aussi de la saison.

arran4

Le  premier produit testé est le bain & gel douche qui se présente dans un flacon translucide en plastique qui laisse apercevoir, la jolie teinte dorée à cuivrée du jus. Quant à l’odeur elle est plutôt épicée et boisée et me fait penser au patchouli sur certaines notes. J’adore et j’en redemande même si on part sur des cosmétiques masculines. Puis j’apprécie aussi en bain, vu que le produit mousse légèrement, c’est très agréable, surtout en automne/hiver ces senteurs. En plus 150 ml, il y en a quand même pour un bon bout de temps.

arran5

Le bouchon clapet est très pratique et surtout bien résistant, ce qui fait que l’on peut l’emmener en voyage sans risque.

arran6

Le deuxième produit est un gel à raser (vous doutez bien, que je ne m’en suis pas servie, je l’ai donné à quelqu’un de proche).

arran13

Quant au troisième produit, il s’agit d’un shampoing vraiment très agréable par sa texture crème laiteuse plutôt liquide.  Sa couleur est d’un beige rosé, quant à son odeur, elle est très boisée, épicée , j’adore énormément, même si à la base c’est pour la gente masculine.

J’ai également acheté à part le lait de la gamme Pure, je reviendrais en parler bientôt.

C’est vraiment une jolie découverte pendant mon circuit organisé en Écosse. Connaissez-vous cette marque ? Si oui quand pensez-vous ? L’achèteriez-vous ?

25 réflexions sur “Arran Aromatics, cosmétiques made in Ecosse

  1. Je me suis rendu compte que j’étais accro au patchouli. C’est en regardant les compo que j’ai compris, pourtant le patchouli m’évoquait quelque chose qui me semblait éloigné de ma personnalité. Du coup je note ton produit.

    J'aime

  2. Hello,
    Bah encore une découverte, il faut dire que je n’aime pas voyagé donc je ne connais pas vraiment les marques que l’on peut trouver ailleurs. En tout cas je trouve ça sympa si tu as pu quitter un peu le groupe pour faire cavalier seul et faire cette découverte bien sympathique.
    Je ne pense pas que ce soit un produit qui personnellement me tenterait , mais je trouve que ça peut être très sympathique comme tu le fait remarquer pour un cadeau.
    Voili voilou. Bonne soirée à toi.

    J'aime

  3. Coucou miss! Je ne connaissais pas du tout la marque merci beaucoup pour la découverte même si elles sera plutôt utile pour mon homme. Cependant j’adooooorree le patchouli donc ce sont des produits qui pourraient me plaire aussi 🙂 bonne soirée bisou

    J'aime

  4. Nanou Cats

    Bonjour je ne connaissais pas cette marque mais Elle donne vraiment envie ! Sauf le gel de rasage bien sûr !
    Dommage que ce soit si loin
    Belle journée

    J'aime

  5. coucou Kat
    merci pour cette jolie découverte ! l’odeur boisée ne me dérange pas non plus mais je prefere les odeur plus feminine… bon c’est vrai qu’à la base tu t’es trompée !
    très bonne soirée, bises :))

    J'aime

Laisser un commentaire

