Bientôt en Islande

aurora-glacial-lagoon

Les choses en ont décidées autrement pour l’article du jour, et ce depuis hier . Voilà suite aux mises à jour récemment de Windows 10 hier, je me retrouve sans appareil photographique car mes pilotes sont obsolètes.

Ce n’est pas très grave, mais en attendant, je ferais sans (j’ai heureusement quelques photos prises avant sur mon ordinateur. Mais il va falloir très rapidement que je me réfléchir sur quel type d’appareil photo je m’oriente, et à vrai dire, je vous avoue, je n’en sais trop rien. Si je privilégie ou compact ou pas.

Il est fort possible que mon choix s’avère sur le même type d’appareil que j’avais, le Power Shot SX230 HS de Canon en version améliorée ou carrément un matériel plus professionnel. Affaire à suivre…

Comme vous le savez, d’ici quelques mois, je pars en Islande. Exactement début février, une petite semaine en circuit organisé, toujours avec Vacances Transat.

Pour tout vous avouer, au départ j’étais partie sur une autre destination ( Lé Pérou), mais après mûre réflexion, j’en ai décidé autrement. Je me suis posée pas mal de question sur ce circuit à ce moment là et certaines problématiques ont fait que, changement de programme.

D’autres destinations me tentaient énormément aussi, et d’une part si j’ai choisi le mois de février malgré les conditions climatiques, c’est que je voulais voir dans un premier temps les aurores boréales mais également après avoir un peu farfouillé destinations et circuits, j’ai aussi opté pour le Blue Lagoon.

Puis à cette période, les jours commencent à rallonger (17h30) mais on peut également capturer et voir de jolies aurores boréales. Le but premier du séjour. j’espère avoir cette chance d’en apercevoir et qui sait peut-être d’en capturer une.

De plus, les paysages doivent être magnifiques et même si le circuit est un peu court(il ne propose pas plus long à cette époque de l’année), le panorama doit être à couper de souffle.

iceland-413703_1920

Sur ce circuit(malheureusement), on nous propose qu’une option celle du Blue Lagoon. Évidemment je vais m’y rendre.

Des icebergs au lagon, de la plage de sable noir au Parc national de Skaftafell aux chute d’eaux de Gullfoss, j’ai hâte de découvrir ces magnifiques paysages.

iceland-625994_640

Je vous dévoilerais mon circuit prochainement (ou un mois avant le départ), j’aurais à ce moment là mon carnet de bords.

A moins que je ne prenne en considération les grosses lignes sur internet.

Du coup je peux vous dire que je me suis bien équipée pour cette destination.

Vous connaissez l’Islande, si oui venez papoter et me raconter un peu à qu’elle période et lieux que vous avez visités.  Si vous aimeriez y aller ?

60 réflexions sur “Bientôt en Islande

  1. salut ma belle, une destination où je suis jamais aller, tu va voir des magnifique tableaux alors fait nous plein de photo’s superbe pour nous faire voyager aussi…curieux de savoir quelle genre de appareil photo est conseillée pour aller dans un pays aussi froid, pas sur que mon vieux canon résiste a se froid et donne des joli images….je te souhaite de belle préparations et je hate de suivre la suite de ton voyage bisous belle journée

    J'aime

    1. Coucou dommage que pas de mobile, je publierais dans la foulée 😉 peut-être d’un ordinateur si j’ai le temps et si l’hôtel en a 🙂 Disons que certains appareils sont mieux adaptés au froid, sable etc… même sous l’eau. Je ne suis pas encore décidée, mais va falloir que je me dépêche le week-end est là 😦 J’ai quelques photos mais pas encore testés les produits, mais à chaque problème, une solution. C’est clair que je n’attendrais pas les soldes. Dis moi il a quel âge le tiens? Tu es sous windows 7 ? Bisous

      Aimé par 1 personne

      1. Le plus simple c’est de te fixer sur la destination ou faire un circuit, en fonction du temps que tu as et ensuite tu peux retrouver de précieuses infos dans le routard ou lonlyplanet. Mais là tout de suite, c’est ce qui me paraît le plus pratique.

        J'aime

  2. Julia Castel

    Coucou,

    Ah ma première proposition était donc bonne 😃😆 Je suis trop forte ^^

    Ça va être un très beau voyage. Hâte de pouvoir lire la suite même si il y a encore le temps.

    Belle après-midi

    J'aime

    1. Coucou sur le coup eu peu euh vexée mdr ^^, pinaise tu as vraiment trouvé du premier coup 🙂 C’est vrai qu’on a du temps,mais je parlerais de mon circuit en détail, des astuces et comment se protéger en hiver, équipement…. A mon retour, ce sera les photos(en espérant que je trouve rapidement un appareil photo) ^^ Bonne après-midi aussi, ici pluie, vraiment pas terrible.

      J'aime

  3. Avec mon copain on a comme projet de faire L Islande en velo. Pressée de voir tes photos. J’en peux plus moiiii je veux trop y aller. Et c’est rigolo parce que les deux pays qu’on veut faire prochainement cest Pérou et Islande Ahah
    Bon voyage profite bien 🙂

    J'aime

    1. Coucou je ne comptais pas en parler aujourd’hui (un peu tôt) mais tu trouveras avant mon départ(et après), une mine de renseignements, là je suis punie d’appareil photo pour le moment.
      C’est une destination qui me tente bien et même en hiver, les paysages doivent être magnifiques 🙂 merci.
      Comme je pars en hiver, je glisserais quelques astuces 🙂

      Aimé par 1 personne

  4. En tous cas, les superbes photos donnent envie d’y aller !

    J’attends avec impatience de voir ton reportage photo, et si tu peux te photographier en tenue d’esquimaux, ça serait pas mal 😉

    Quelle belle aventure !
    Bisous

    J'aime

  5. Hello,
    Bah écoute je ne connais que de nom et de part les images et vidéos que j’ai pu en voir.
    Personnellement j’avoue que la seule chose qui me séduit c’est ces fameuses sources chaudes, sinon je suis bien trop frileuse.
    Enfin de toute façon je suis pas une globe trotteuse et je préfère ma maison ^^
    En tout cas c’est une belle destination, c’est vrai que de pouvoir capturer des aurores boréales ce serait juste « magique ».
    Bonne soirée et bon weekend.

    J'aime

    1. Coucou je suis comme toi peut-être même plus que frileuse que toi ^^, je calcule pas trop cela, sinon je ne me baignerais pas, mais j’ai décidé de tenter l’expérience 😉 évidemment on dispose de peignoirs (en coût supplémentaire) mais bon 🙂

      J'aime

  6. Petite G

    Quelle chance tu as ! je n’y suis allée que 4 jours en novembre il y a des années, we impro totale de dernière minute, et je suis restée sur ma faim car seulement aux alentours de Reyjkavik. C’est un pays étrange et magnifique, le Blue Lagoon vaut le coup, tu vas te régaler 🙂

    J'aime

  7. RAHNI Sarah

    Bonsoir !

    Je ne connais pas cette destination mais j’en ai entendu beaucoup de bien. Alors je te le conseille vivement, par contre prévois de grosses laines bien chaudes hihihi.

    En tout cas ca va te dépayser, et il n’y a rien de mieux 😀

    Bon week-end,

    Avec toute ma considération,

    Sarah.

    J'aime

    1. Coucou Sarah, t’inquiètes, je me suis hyper équipée :P? une grosse frileuse, je suis déjà en Provence 🙂 Je ferais bientôt, un article sur mes indispensables que j’emporte, suis en train de tester des produits reçus en ce moment, histoire de n’avoir aucune mauvaise surprise 🙂 Bon dimanche 🙂

      J'aime

  8. Perrine Dufour

    Bonsoir,

    visiter ce pays fait partie d’un de nos rêves avec mon homme. Nous sommes fans de volcans et attendons avec impatience que nos filles grandissent (et que les bourses se remplissent) pour visiter ce pays…..nous le ferons certainement en été par contre…..profites en un max!!!!

    J'aime

  9. Tu as choisi une superbe destination, je te souhaite dejà d’y passer un moment très agréable
    Mince pour ton appareil, j’espère qu’en ce moment, tu as dejà celui qui t’as donné un réel coup de coeur
    sinon, super post comme toujours et merci du partage
    passe une très bonne journée
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

