Inspiration Menthe Chocolat Lipton

004

Je vous avais présenté une revue sur mon Coffret de Noël Lipton, que j’avais reçu en cadeau pour mon anniversaire.

002

Il était composé de 3 adorables boules à thé, dont Façon Macaron Citron, mon premier test, Inspiration Menthe Chocolat et le tout dernier Trésor Floral. J’ai mis un peu de temps à tester tout ces délicieux thés en vrac (50 grammes chacun), mais il faut dire que j’en avais tellement d’entamer, que j’ai préféré avant tout les terminer avant de m’attaquer aux autres. Puis certains ont quand même des dates de limite de consommation(même si dépassait ne gêne pas trop, on perd de la qualité gustative et propriétés).

img_6872

Toujours dans le thème de Noël, la boule de coloris bleue est vêtue de petits soldats et de sapins. Toujours très chouette l’idée de décorer ensuite son arbre de Noël avec les enfants dans la maison.

Nous partons toujours sur un thé noir mais cette fois-ci aromatisé menthe chocolat pour mon plus grand plaisir. Une composition qui saura séduire vos papilles, j’adore la combinaison de la menthe mélangée au chocolat qui me fait penser sans aucun doute à un bon After Eight, vous savez cette petite gourmandise d’origine britannique recouverte d’une fine feuille de chocolat noir fourré d’une crème à la menthe.

Ingrédients

Thé noir, menthe(7,1%), fèves de cacao(4,7%),arôme(4,3%).

Généralement, je ne consomme pas ce genre de thé, les thés aromatisés, ne sont vraiment pas ma tasse de thé mais j’ai été vraiment agréablement surprise. Puis il faut dire aussi que l’on part sur du thé en vrac et non en vrac, ce qui fait déjà largement la différence.

C’est un thé noir très rafraîchissant et j’aime bien le prendre généralement plutôt en fin de repas ou en milieu d’après-midi. Avec une petite part de gâteau au chocolat, histoire de faire un rappel.

C’est surprenant au départ si on n’est pas habitué à ce genre de mélange, mais vraiment très agréable à déguster.

Dans l’ensemble sur les deux senteurs découvertes, je suis plutôt ravie de cette belle découverte (bien que cela ne change en rien sur mes préférences habituelles), mais cela m’a permit aussi de changer un peu mes habitudes. Il me reste encore à découvrir mais cette fois-ci on partira sur une tisane Tresor Floral, d’après le descriptif des notes de roses et de litchi.

Pourquoi pas  vous plongez avec moi dans cette ambiance festive et vous laissez tenter par ce coffret inédit et ses recettes gourmandes.

23 réflexions sur “Inspiration Menthe Chocolat Lipton

    1. Coucou c’est vrai, je vais les offrir à mes nièces pour Noël, elles seront ravies 🙂 Faut que d’ici là tout soit consommé 😛
      Je ne sais pas si on les trouve séparés affaire à suivre….. Le citron, j’ai moins aimé trop chimique à mon goût mais celui-ci bien aimé 😉 bonne soirée 😉

      J'aime

  1. angemarie

    Revu ces boules il n’y a pas longtemps , j’ai pensé à toi .
    Mais pas acheté trop de thés en tout genre à consommer en priorité !!
    Bisous

    J'aime

  2. Ping : Collaboration Kenzo Takada & Lipton – The City and Beauty

Laisser un commentaire

