Primer Fix & Perfect Pro de Rimmel London

016

Cela remonte déjà a un bail, je vous avais présenté un article sur mes Achats en Ecosse dont trois produits de la marque Rimmel London.

C’est l’une des marques que je préfère pour me maquiller, j’achète souvent les mêmes produits quand ils me conviennent et ce, pendant plusieurs années(quand j’ai la chance qu’il continue la production). Je suis accro à la poudre compacte matifiante Stay Matte et mon n° 1 de Kate Moss, deux valeurs sûres.

Quand j’ai acheté ces produits Rimmel, une base de teint était offerte pour deux achats (si je me souviens bien ou deux produits similaires). Sur le coup, je n’ai pas trop fait attention, je pensais plutôt à un fond de teint, du coup je l’ai mis de côté dans ma penderie.

img_6869

J’ai laissé un peu traîné et je tombe dessus par hasard en rangeant mon armoire. Et là oh surprise, ce n’est pas un fond de teint comme je l’imaginais, mais une base de teint. Du coup, plus que ravie, je m’empresse de l’essayer sans plus tarder. J’ai également d’autres produits de mon voyage à vous faire découvrir mais j’y reviendrai bientôt.

Revenons en à la base de maquillage que j’affectionne depuis que je l’ai testée. Elle se décline en plusieurs versions teintée ou transparence. j’ai opté pour la version 02 qui devient transparence une fois posée.

D’après son descriptif elle est censée restaurer, lisser, matifier, protéger, illuminer et restaurer votre peau. C’est une formule 5 en1.

Elle peut se porter seule ou sous un fond de teint afin d’améliorer sa tenue.

Le produit se présente sous forme de flacon tube de 30 ml, à l’allure assez sobre et élégante. Le tube est assez souple ce qui permet au produit de bien s’écouler.

img_6870

La texture de cette base  est une sorte de crème blanchâtre au départ assez fluide mais pas vraiment liquide qui devient transparente dès qu’elle est appliquée sur la peau.

img_6871

L’odeur est vraiment très agréable, elle me fait un peu penser à la crème Nivea en pot (vous savez la fameuse boîte ronde bleue). C’est bien la première fois que je sens une odeur dans ce type de produit. Une  délicieuse découverte même si à la base ce n’est pas l’effet recherché.

Je trouve que cette base de teint lisse bien et cache pas mal certaines petites imperfections de la peau. Je l’applique le plus souvent sous ma crème de jour sur une peau nettoyée. Par petites touches je l’applique du bout des doigts par petites quantités sur différentes zones comme les ailes du nez, joues, yeux..

J’étale de façon homogène sur le visage avec la pointe des doigts. Vous pouvez également en mettre sur le cou pour une application plus uniforme.

Pour celles qui utilisent du fond de teint, attendez une bonne minute avant d’appliquer du maquillage par-dessus.

Prix 9,90 euros sur le site Fée Lunique. Un rapport qualité/prix correct.

Je suis ravie de cette base de teint qui non seulement lisse mes ridules, mais qui fait mieux tenir aussi le maquillage en une journée. Plus besoin de retouches entre midi et deux heures.

le petit bémol, je ne l’ai pas encore trouvé en France. C’est dommage aussi que l’on ne trouve pas certains types de produits commercialisés en United Kingdom chez nous en France et que certaines offres promotionnelles ne le soient pas non plus.

 

Publicités

15 réflexions sur “Primer Fix & Perfect Pro de Rimmel London

  1. Hello,
    Je ne connaissais pas ce produit.
    Effectivement c’est dommage que tous les produits ne soient pas disponible partout.
    Personnellement moi c’est des produits coréens que j’aimerais beaucoup tester, mais bon. Grâce au net on peut toujours trouver nos petits bonheur.
    Bonne soirée. Bisous.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s