Album photo personnalisé avec Planet Cards

img_6816

Il était(enfin) temps que je vous montre l’album photo de mon circuit en Ecosse  « Le Clan Mac Leod  » réalisé récemment sur le site  Planet Cards . Je peux dire que j’ai mis du temps, mais la réalisation est vraiment magnifique.

Planet Cards est un groupe spécialisé dans la carterie personnalisée en ligne (naissance, mariage, anniversaire….). Elle vous propose un choix  divers de produits avec un outil de personnalisation gratuit que vous pourrez utiliser de façon ludique au gré de votre fantaisie ou envie du moment. Le plus dur en fait reste le choix des photos, surtout si vous êtes comme moi, lors d’un évènement ou en vacances, vous ne comptez plus le nombre.Puis comme je suis assez perfectionniste et que j’aime le souci du détail, j’ai été gâtée avec cet outil.

img_6817

Tout d’abord, la première chose à faire est de vous inscrire sur le site. Ensuite vous choisissez la catégorie Univers photo qui vous intéresse, ici en l’occurrence Livre photo à personnaliser, et de choisir parmi les différents thèmes proposés,même là ce n’est pas forcément facile à choisir, mais j’ai testé quelques modèles avant de trouver(oh oui, j’avoue).

Vous trouverez des thèmes pour les vacances, le mariage, baptême, paysage, classique, Noël, imprimé, couleurs vives ou pastels…

Je suis partie sur un modèle paysage vierge avec une couverture rigide (mais vous avez des versions souples également) au format 30 x 20. Ce qu’il faut savoir c’est que pleins de possibilités s’offrent à vous, vous pouvez rajouter également des doubles pages, après c’est à vous de gérer votre album.

Quand vous avez choisi l’album de vos rêves, je vous invite à cliquer sur Personnaliser et vous arriver dans un album où sur la page de gauche, vous pouvez transférer toutes vos photos. Si vous trompez ou vous changer d’avis rien ne vous oblige par la suite à modifier ou à supprimer les photos. Une fois téléchargées, vous les faites passer du côté droit, jusque là rien de bien compliqué. Tout est très bien indiqué. Sinon, il suffit de cliquer sur la photo et elle apparaît du côté droit.

Une fois que vous avez assez de photo, vous cliquez sur commencer la création(mais sachez que vous pourrez à tout moment rajouter, retirer, modifier l’album).

Comme mentionné en haut du côté gauche, les 24 pages vous coûteront 31,90 euros. Après libre à vous de rajouter des pages supplémentaires.

Je vous ai fait une petite sélection de mes nombreuses pages. Ce que vous devez savoir c’est que même au niveau des photos, vous pouvez réaliser vos souvenirs en effets photos,sépia, noir et blanc, Polaroid . Je suis restée sur du basique mais suivant vos réalisations, les effets sont bluffants. Vous pouvez jouer avec l’exposition, la taille de la photo et même recentrer votre cliché. Attention seulement de ne pas dépasser le trait orangé. Vous avez aussi un outil de proposition de mise en place, mais il faut avouer que c’est plus marrant de le faire soi-même.

Petit conseil avisé, personnellement comme je ne suis pas habituée, je ne l’ai pas vu de suite, mais vous pouvez étirer vos photos ou si on vous en propose 2 ou ou trois par page, en supprimer pour en garder, une ou deux, à vous de voir.

img_6818

Comme j’adore les légendes, je me suis un peu amusée avec les différentes polices d’écriture, parfois les couleurs. Le petit détail qui gâche un peu tout ce sont les dates sur les photos, alors petit conseil d’ami, ne jamais mettre vos dates quand vous prenez de jolis clichés.

img_6819img_6823

Comme vous pouvez voir, les rendus sont magnifiques et correspondent vraiment aux vrais rendus de mes photos.

img_6822

img_6821

Ma visite chez Frankenstein, un  souvenir qui restera à jamais gravé avec leur fameuse attraction et le fameux haggis.

img_6820

Les fameux cocktails en hommage à Mary Shelley, le Bloody Mary et le Frankenstein. Sans oublier le chien Bobby.

En ce moment avec le code WE25  -25 % sur le site.

La livraison est offerte en lettre suivie pour toute commande en France Métropolitaine et en Belgique.

J’ai été vraiment bluffée par cette commande qui corresponds parfaitement à mes attentes et bien au-delà. La qualité est au rendez-vous et l’envoi arrive rapidement et surtout très bien emballé, aucun risque de mauvaise surprise.

Franchement, c’est un site que je vous recommande si vous avez des photos, cartes à faire et il propose également des objets de décoration à personnaliser (coques, mugs, tirelires, calendriers, agendas et même des puzzles). Sympa comme idée cadeau je trouve pour un mariage, sa photo en puzzle ?

Publicités

21 réflexions sur “Album photo personnalisé avec Planet Cards

  1. Il est superbe ton album photo ! tu nous avais caché ce talent 😉

    Mon mari étant un fana de la photo, il en a réalisé plusieurs de nos vacances en Bretagne, sortie à Paris sur le site « Mon album photo » avec une belle réduction et il aussi fait ce joli cadeau pour sa grand-mère, c’est vrai que ça prend beaucoup de temps car il est tout comme toi, très perfectionniste, allant jusqu’au moindre détail !

    ça fait vraiment de très jolis souvenirs …
    Bisous, Val

    J'aime

    1. Coucou ma belle, j’ai vu après, une faute, du coup suis verte lol, après un truc que j’avais écrit coupé(possible que j’ai dépassé les traits..) les dates ce n’est pas top du coup plus de dates sur les photos héhé, sinon l’album est top bisous 🙂

      J'aime

  2. Hello,
    Je trouve ça vraiment sympa. C’est vrai que les dates ça gâche un peu, mais bon.
    Tu ne pouvais pas les enlever après coup dans les options ? Je ne sais pas c’est une question que je pose, c’est vrai que moi je laisse jamais. ( Je regarde dans les propriétés en général si je veux avoir une date ).
    Je trouve que la réalisation est superbe. Beau travail. Tu doit être contente.
    Bonne soirée.

    J'aime

    1. pss les dates je supprimerais dorénavant ahaha, en plus suivant les photos, une horreur 😦 Je sais pas si je peux les virer après, mais je peux modifier, du coup je ne mets plus 😦 Franchement, j’ai mit un peu de temps car fallait choisir parmi mes photos et ensuite faire les légendes etc… J’ai vu des erreurs mais bon, les photos correspondent bien et en plus tu peux faire modèle sépia, polaroid….

      J'aime

  3. coucou ma belle, joli article très détaillée pour nous faire découvrir planet cards
    j’ai déjà fait des albums en ligne mais avec les concurrents mdr
    je trouve le résultat que tu a avec ton book très joli, je partage ta remarque sur prend des photo ‘s son date, ça fait tache après mdr
    je voit qu’il font des cartes ,je trouve ça une idée chouette de pouvoir faire ça propre carte postale
    bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s