La légende du Papillon Butterfly, d’Hanae Mori

img_6795

Hanae Mori est une styliste japonaise à avoir été la première créatrice à faire carrière dans la mode au Japon. Elle est reconnue dans le milieu de la Haute couture et cinématographique grâce à ses créations de costumes dans des centaines de films japonais.

En 1995 elle décide de s’orienter vers la création de parfums et lance son premier parfum Butterfly (papillon) qui deviendra son emblème, son identité. Oui mais pourquoi ce nom?

La légende raconte qu’un fabuleux papillon aux ailes translucides et étincelantes est venu se poser sur le berceau de Madame Hanae Mori à sa naissance pour ne plus jamais la quitter.

img_6796

Le Parfum Butterfly est un hommage aux journées d’enfance d’Hanae Mori passées dans la nature. Son nom d’ailleurs signifie Fleur de Forêt et nous transmet au travers de ce parfum son doux penchant pour la nature.

J’ai reçu l’Eau de Toilette Butterfly , le Best-Seller de la marque, j’adore l’envolée de papillons sur son étui cartonné sur fond blanc. Le détail chic les contours des papillons en dorés ainsi que les écritures .

img_6794

Le flacon est sobre, mais chic tout en transparence et j’adore le jeu de lumière en fonction du soleil. Le bouchon est joliment travaillé, tout en finesse, une vrai oeuvre d’art représentant un magnifique papillon.

img_6791

Cette Eau de Toilette intemporelle composée d’essences rares et hautement concentrée est devenu l’icône de la Parfumerie traditionnelle. On est en présence d’un fruité floral très agréable et original. Les fruits comme la Fraise, la Baie des bois et le Cassis apporte une note gourmande au parfum. La Pivoine, la Rose Damascna, le Ylang Ylang apporte la touche sensuelle et féminine. Les Bois de Cèdre, Rose et d’Amandier avec le côté résineux, une touche plus mystérieuse.

Ce mélange bouscule un peu les genres, je suis loin des parfums que je porte habituellement et il me plaît énormément. Je suis tombée sur le charme, il laisse un sillage gourmand qui est loin de déplaire à mon entourage. Il m’a fallu certes, un moment pour l’apprivoiser mais maintenant, il ne me quitte plus.

Ces notes vertes, fraîches et fleuris apportent sensualité, réconfort et générosité. Il est très délicat et il est vraiment très agréable à porter.

C’est une Eau de Toilette (ne l’oublions pas !) mais ce que je peux dire après l’avoir bien porté plus de 10 heures, c’est qu’elle tient la route sur la longueur. Ce qui est rarement le cas.

Dans la gamme nous avons également l’Eau de Parfum, je n’ose même pas imaginé du coup le nombre d’heures en plus.

C’est vraiment une très belle découverte et si vous voulez trouver les produits de la marque et ses dérivés c’est sur le site Hanae Mori  au prix de 60 euros les 50 ml.

Publicités

21 réflexions sur “La légende du Papillon Butterfly, d’Hanae Mori

  1. Coucou,

    Oh la la j’adore le flacons, je ne n’ais pas encore l’occasion de le voir de plus près mais j’en rêve depuis quelques mois. Beaucoup ont fait des revus sur ce délicieux parfum ❤ Le bouchon est aussi très beau.

    J'aime

  2. gelard katia

    coucou miss
    un parfum que j’ai eu la chance de tester et ensuite d’avoir une belle bouteille et je l ‘adore
    merci pour la présentation
    bisous bonne fin de journée

    J'aime

  3. coucou ma belle, hmmm original cette univers papillons, il est vrai on reste toujours dans nos habitudes pour les parfum et eau de toilette mais des fois il faut sortir des chantiers battu et puis ce laisser envahir par des nouveautés je pense qu’il séduira plus d’une et puis dis donc super bon tenu
    bisous

    J'aime

  4. Ping : Idées cadeaux pour la St Valentin chez Origines-Parfums – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s