Une bonne hygiène nasale avec Stérimar

IMG_6428

Un produit que j’ai découvert récemment dans ma Betrousse On ira voir la mer, un spray nasal de la gamme Stérimar pour l’hygiène du nez des Laboratoires Fumouze.

C’est un soin que je n’avais jamais utilisé et jamais découvert ni dans une box, ni parmi mes achats. Du coup, j’ai quand même voulu en savoir plus sur ce produit. Puis après tout, pourquoi passez aussi par l’hygiène du nez, d’autant plus que cette marque nous propose des  produits à base d’eau de mer 100 % naturelle. Puis il est destiné à toute la famille à partir de 3 ans

IMG_6429

Il se présente sous forme d’aérosol avec un embout ergonomique adapté à l’anatomie des narines de l’enfant à l’adulte. Il possède un capot protecteur pour une meilleure hygiène.

IMG_6431

La pression du jet est adaptée à la muqueuse nasale et la pulvérisation est ultra fine et régulière pour un dépôt homogène sur la muqueuse.

Il est conseillé d’utiliser le produit pour le coucher ou à l’occasion de la toilette. La posologie est simple et rapide. 2 à 6 pulvérisations par jour pour chaque narine. En cas d’encombrement nasal ou nez qui coule, renouveler si nécessaire.

Il faut surtout bien tenir le spray droit, introduire l’embout nasal dans chaque narine et exercer une pression sur l’embout.

Il élimine les impuretés et les mucosités. Il facilite le mouchage du nez et restaure son humidité.
Il renforce également les défenses de la muqueuse nasale.

Composition :

Composé d’eau de mer 100 % naturelle, filtrée et sans conservateurs, cette solution physiologique est isotonique. Puisée en Baie de Cancale.

Prix 7,60 euros

Il peut s’avérer très utile parfois au moment du coucher ou à tout moment de la journée car il permet de bien déboucher les narines. En hiver il peut aussi très bien être utilisé en prévention d’un rhume (et là je pense qu’il va me faciliter la vie, sujette aux rhumes et autres maux d’hiver).

Il existe d’autres produits suivant les besoins de chacun. Je pense que je me dirigerais vers d’autres solutions physiologiques plus adaptées à ce moment là.

Puis rien que le simple fait de nettoyer ses fosses nasales, ne peut  qu’être bénéfique ne serait-ce que pour l’hygiène. Puis ce système est tellement facile, pratique et rapide, que ce serait vraiment un tort de choisir d’autres moyens.

Vous  trouverez ce produit en pharmacie et site internet en ligne.

19 réflexions sur “Une bonne hygiène nasale avec Stérimar

  1. Je l’utilise régulièrement surtout l’hiver, dès un petit début de rhume ou sensation de nez bouché et ayant régulièrement de la sinusite, c’est une petite aide non négligeable et naturelle ! J’adhère totalement

    J'aime

  2. Ping : Eclaé Soleil de Camargue – The City and Beauty

  3. angemarie

    Tu me ramènes des années en arrière , j’utilisais ce produit pour mon fiston et je le trouvais top !A présent rarement enrhumée , donc pas d’utilité , bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

