Luna Penhaligon’s, inspirée d’une mythique idylle grecque

IMG_6622

Et si l’on parlait un peu parfum aujourd’hui ? J’avais envie de vous présenter le dernier-né de Penhaligon’s , l’Eau de Toilette Luna née d’une idylle mythologique grecque.

Endymion, le fil de Zeus est l’ amant de Séléné la déesse de la Lune, qui pour préserver sa beauté le plonge dans un sommeil éternel. Il s’endort le sourire aux lèvres, visité la nuit par Séléné.

Penhaligon’s nous propose une collection de deux parfums inspirés par cette belle histoire d’amour, Endymion Concentré et Luna Eau de Toilette.

IMG_6612

IMG_6614

L’Eau de Toilette Luna se présente dans un joli écrin aux formes géométriques dans les tons de gris/beige et blanc. Je trouve cela ravissant en présentation  cadeau mais aussi tout simplement sur la commode. Le coffret est si solide que l’on peut même le mener en voyage sans souci.

IMG_6621

On est déjà séduit par sa magnifique bouteille qui joue le jeu de la transparence. On y croirait apercevoir la lune avec ses reflets argentés, un soir de pleine lune. Tout respire volupté, élégance, féminité, glamour, les petits détails comme le petit noeud en tulle blanc, le bouchon en verre. Rien n’est laissé au hasard.

IMG_6618

IMG_6633

Luna se compose  de bergamote, de citron primofiore, d’orange bigarade mélangées à des accords de rose, de jasmin de baies de genièvre, d’ambre gris, muscs et de sapin baumier.

On sent bien les notes d’agrumes qui se dégagent dès la première vaporisation. Une odeur fraîche, acidulée, pétillante, verte nous emmène en vacances à Menton dans des vergers aux odeurs citronnées et gourmandes. J’adore. C’est une Eau de Toilette idéale en été, très agréable à porter. Elle n’est ni entêtante ni trop légère, mais juste dosée à point pour affronter la canicule en Provence. Fraîche et sensuelle, Luna est une Eau de Toilette qui me plaît énormément, et je préfère des fragrances plus douces et gourmandes en été. Je la porte en ce moment tous les jours, elle remplace tous mes parfums capiteux et je ne me lasse pas de la porter bien au contraire. Surtout pendant la journée, et en plus elle reste bien sur la peau un bon petit moment(bien plus que d’autres eaux fraîches). Puis le doux mélange d’agrumes, de notes de résineux comme le Sapin Baumier et les baies de genièvre et de l’ambre gris en font un boisé oriental fleuri que j’apprécie.

C’est un parfum qui sort des sentiers battus, frais qui séduira la plupart d’entre-vous si comme moi vous aimez les parfums frais, acidulés, fruités mais avec une pointe d’originalité. Il vous séduira par ses notes chaleureuses, sensuelles et fruitées.

Penhaligon’s est une marque que j’avais déjà eu l’occasion de testet et et d’apprécier avec le roll-on Vaara.

Je l’avais emmené en voyage dans ma valise à l’époque en Écosse, puis à Londres et j’avais été sous le charme de ces notes chaleureuses et enivrantes. J’aime beaucoup leurs collections qui nous emmènent vers différentes escales et me font souvent voyager. Puis j’adore le coté chic, féminin et glamour très raffiné de leurs produits. Ils me font rêver l’espace d’un petit  moment.

 

 

18 réflexions sur “Luna Penhaligon’s, inspirée d’une mythique idylle grecque

  1. angemarie

    Luna me plairait sans aucun doute , juste les accords que j’aime durant l’été ♥
    Merci ma belle pour cette découverte , bisous

    J'aime

  2. gelard katia

    coucou ma belle
    merci pour la découverte je ne connais pas du tout ce parfums des odeurs qui pourrait me plaire
    bisous bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

