Brosse à dents, Inava, sensibilité

IMG_6628

C’est vrai que je parle rarement brosse à dents et dentifrice, pourtant l’hygiène dentaire fait partie de mes plus grosses préoccupations. J’ai eu il y a quelque temps déjà, des soucis paradontaux et j’avoue que le brossage régulier de mes dents reste un facteur capital.

Du coup bien choisir ma brosse à dents est très important en ce qui me concerne.Quand j’achète, je veille bien à ce que le produit me corresponde bien, déjà au niveau sensibilité et au niveau souplesse. Je ne supporte plus des brosses à dents trop dures, mes gencives n’apprécient pas particulièrement et me le font sentir en saignant.

IMG_6626

Du coup, j’ai opté pour un modèle sensibilité de la marque Inava. C’est une brosse à dents destinée au brossage et aux soins quotidiens des dents utilisée notamment en cas d’hypersensibilité. Elle possède des brins coniques aux extrémités ultra-douces et non traumatogènes.

Et c’est vrai que contrairement à mes autres brosses à dents plus classiques, cette brosse est extraordinaire avec mes dents et ne me fait quasi plus saigner. Très douce et agréable, un vrai plaisir de se brosser avec.

Tellement agréable que dorénavant je me bosse les dents à chaque repas et même quand je mange entre les repas. C’est tellement plus appréciable que d’avoir les gencives en feu à chaque brossage, et puis l’envie se fait encore bien plus ressentir.

IMG_6627

Elle possède un col long, fin, cylindrique.En plus son manche est droit en plastique, plat et long avec une butée au niveau du pouce pour une prise en main facile, flexible et adaptable à toute morphologie, plutôt sympa non?  Un trou à l’extrémité permets également de fixer un crochet.

Une valisette (protège-tête) pour  une hygiène optimale est très appréciable et du coup, on me l’emmener avec nous en voyage.

Il est conseillé de se laver les dents 3 fois par jour(selon la méthode à 45°) après chaque repas pendant 3 minutes (et oui pas 35 secondes).

Placer la brosse à dents le long de la gencive de façon à former un angle de 45°. Les brins s’inséreront dans le sillon gingivo-dentaire et pourront récolter la plaque qui s’y est formée.

Brosser doucement la face externe d’un groupe de 2 ou 3 dents en effectuant un mouvement rotatif allant des gencives vers les dents. Répéter ce mouvement sur le groupe suivant de 2 ou 3 dents et ainsi de suite pour toutes les dents des arcades. Brosser les faces internes des dents de la même manière que les faces externes en maintenant l’angle de 45° entre la brosse et le sillon gingivo-dentaire.

Au niveau des incisives supérieures et inférieures, effectuer un mouvement de va-et-vient en utilisant l’extrémité de la tête de la brosse à dents. En dernier lieu, brosser les faces occlusales – celles qui servent à mastiquer – des molaires en un mouvement horizontal.

Mon avis

C’est vraiment une belle découverte et dorénavant, je n’utiliserais que ce genre de brosse à dents pour mon hygiène au quotidien. Quoi de plus agréable qu’un accessoire mieux adapté à mes soins dentaires, adieu les tortures, bonjour la douceur. De plus son manche inclinable me permet d’arriver jusqu’à mes précieuses molaires. What else ?

Prix 3,80 euros en pharmacie.

Publicités

22 réflexions sur “Brosse à dents, Inava, sensibilité

    1. Coucou, c’est p-être bête de ma part j’ai celle dont on vante les mérites, mais je préfère ma manuelle, il n’y a pas photo et mes gencives me remercie à chaque fois 😉 façon on trouvera toujours du négatif quelque part mais perso, tant que cela ne me fait plus saigner, testé et approuvé 😛

      J'aime

  1. Moi, aussi, j’ai les gencives très sensibles et je fais attention à acheter une brosse à dents qui me convienne ! je prends aussi de petites brossettes interdentaires qui permet de retirer les aliments entre les dents.

    J'aime

  2. angemarie

    Je n’ai jamais supporté les brosses dents autre que très souples , et celle ci est vraiment top ! en plus elle ne s’use pas plus vite …….et mes gencives font la danse de la joie ☺
    Bonne soirée ma belle , biz

    J'aime

  3. C’est vrai que j’en avais un peu marre des brosses à dents de supermarché.
    Qu’il y ait d’autres marques plus agréables à l’application, c’est une bonne chose.
    Bisous à toi et à plus sur nos blogs respectifs!

    J'aime

  4. carine MOELLINGER dite cherryblues

    Coucou bonjour, je ne savais pas ou les trouver merci pour ton article car j’ai le même problème que toi et surtout pas de brosse électrique!!!!!!!BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s