Gamme Le Soin Aura Mirabilis Roger Gallet (nouveautés)

IMG_6502

Depuis plusieurs semaines, je teste deux produits la Crème Légendaire et le Double Extrait de la gamme Le Soin Aura Mirabilis de Roger Gallet  . Connaissant plutôt la marque pour ces parfums, je dois dire que j’étais ravie de pouvoir découvrir ces soins.

La légende raconte que des moines transmettent, il y a plus de 300 ans, à un jeune apothicaire le secret d’un remède appelé « Aqua Mirabilis « , un mélange de 18 plantes officinales distillées que l’on pouvait boire ou appliquer sur toutes les parties du corps en préservant la santé  la beauté et leur aura. Certains empereurs et impératrices comme Napoléon, Joséphine de Beauharnais… utilisaient ce précieux remède.

Roger Gallet en détient la formule originelle.

IMG_6595

Le Double Extrait Aura Mirabilis se présente dans un flacon doseur (en verre) innovant breveté distill’dose. Il suffit de secouer son flacon, de le dévisser et de verser directement dans le creux de la main. Vous avez la dose idéale pour appliquer votre soin.

La texture est fluide et très agréable, ne colle pas, pénètre immédiatement et au moment de l’application, un bien-être nous envahit. L’odeur est très agréable, beaucoup moins prononcée que la crème légendaire, on se croirait au fond de ma colline, sous un soleil de plomb. J’adore les notes  acidulées et fraîches comme les agrumes mêlées aux plantes comme la lavande ou encore le romarin.

IMG_6522

Ce soin biphasé ultra concentré restaure la barrière cutanée et lisse les rides et ridules. Je l’applique matin et soir, et ma peau semble plus éclatante et gagne en luminosité.

Prix 57,10 euros.

IMG_6514

Après le sérum, je passe à la crème légendaire, c’est un soin que j’ai fortement apprécié. L’odeur est très prononcée, verte et citronnée plus que le sérum (mais cela ne me dérange vraiment pas), j’adore les odeurs des plantes et de la garrigue.

Elle est composée 18 plantes officinales distillées associés à un extrait de lys blanc. Il est apprécié en cosmétique pour ses pouvoirs apaisants et atténuer certaines tâches brunes.

Présentée dans un pot en verre transparent, sa texture est onctueuse et fondante, très agréable à appliquer sur le visage et le cou. Elle pénètre immédiatement et très fraîche à l’application et pendant quelques minutes. J’adore c’est toujours très appréciable surtout en été. J’aime les textures fraîches et fluides lors de fortes chaleurs.

IMG_6518 IMG_6519

Même si le prix de la crème légendaire est un peu élevé, elle peut s’utiliser matin et soir et une petite noisette suffit seulement. Elle est si concentrée , inutile de se tartiner avec.

Les produits de la gamme Le Soin Aura Mirabilis convient aux peaux sensibles. Testé dermatologiquement, les essences sont 100% naturelles. Sans paraben.

Tous les produits sont fabriqués en France.

Prix 43,70 euros.

Verdict

 

Même si j’ai apprécié ces deux produits de la gamme, ils manquent un peu d’hydratation . Mais idéaux plutôt en été et comme ma peau est de type normale, cela ne me dérange pas plus que cela. Ils sont très légers, frais et très agréables à appliquer.

Il va me falloir un peu plus de temps pour pouvoir faire ma conclusion finale pour voir ce que les produits donnent sur du long terme.

Connaissez vous ces nouveaux soins ? Êtes vous tentés ?

21 réflexions sur “Gamme Le Soin Aura Mirabilis Roger Gallet (nouveautés)

  1. carine MOELLINGER dite cherryblues

    Coucou bonjour, ces produits me semblent super bien mais pour ma par j’ai une peau mixe, et je les trouves très chers. Mais ton article m’a fait rêver avec toutes ses senteurs….. BIZZZZZ

    J'aime

  2. salut ma belle, j’aime bien moi j’utilise le soin depuis plus de deux mois et j’aime beaucoup , il parfait pour cette période de l’année je trouve l’odeur douce et agréable et puis marrant le truc biphase qu’il faut secouer bisous bonne journée

    J'aime

Laisser un commentaire

