Nelsons, soins naturels et homéopathiques

IMG_6526

Nelsons est une marque de cosmétiques anglaises de produits naturels et homéopathiques distribués en France par le Laboratoire Famadem.

La petite histoire débute en 1860 avec la création d’une pharmacie en plein coeur de Londres, par Ernst Armbrecht, disciple d’Hahnemann, médecin allemand considéré comme l’inventeur de l’homéopathie.

Aujourd’hui, le groupe Nelsons le plus important fabricant de produits naturels « santé et bien-être » d’Angleterre, dont Rescue® et les Fleurs de Bach® Original.

L’été est le moment propice aux petits maux et petits bobos (piqûres d’insectes, bleus, douleurs musculaires) et j’ai toujours ce qu’il faut dans ma trousse à pharmacie en prévention. Les coups de soleil, boutons, tout ces petits tracas qui nous font passer (parfois) de désagréables moments. On y pense soit après au retour des vacances, soit on se dit on verra un peu plus tard. J’ai toujours ce qu’il faut dans mon sac, ne serait-ce que des granules homéopathiques, spray.

Je connaissais déjà la marque achetant régulièrement Les Fleurs de Bach et Rescue. Des soins d’une grande efficacité.

IMG_6587

J’ai aussi de nombreuses crèmes mais en ce moment, j’ai un quatuor de délicieuses crèmes de la marque Nelsons, des soins indispensables à base d’ingrédients naturels.

IMG_6529

La crème Calendula Nourrissante

Commençons par la crème nourrissante Calendula  pour les peaux sèches, échauffées ou abîmées.

Elle contient de l’extrait de Calendula et de Beurre de Karité. Sa texture est très agréable, légère et pénètre rapidement sans laisser de film gras. Je l’applique en légers massages au quotidien sur certaines parties du corps très sèches comme les genoux, très peu de produit suffit, la crème est très concentrée. Ma peau est toute douce après l’application, un vrai bonheur sur cette zone rugueuse.

Quant à son odeur, elle est inodore mais cela ne me dérange pas vraiment.

IMG_6586

La crème Arnica Rafraîchissant

C’est un soin très agréable que j’apprécie énormément surtout après un effort ou lors de tensions musculaires. Cette semaine, j’ai eu quelques crampes musculaires au mollet et j’avoue que j’ai été très contente d’avoir ce produit qui a soulagé mes jambes et l’effet fraîcheur est d’autant plus appréciable.

Sa texture se présente sous forme de gel translucide et il contient du pamplemousse et du menthol. On note des odeurs d’agrumes acidulées et gourmandes. La peau l’absorbe immédiatement une fois appliquée.

IMG_6530

La crème Arnica Apaisant

J’ai eu aussi l’occasion de m’en servir pour soulager mes petits bobos, je me suis cognée cette semaine et quelques bleus sont apparus. Généralement, je prends quelques granules homéopathiques Arnica Montana, mais c’est un peu plus long, et là avec cette crème très agréable à appliquer douce et fondante, les bleus ont eus tendances à s’estomper un peu plus vite. Elle contient du Beurre de Karité et toujours inodore. J’apprécie ce soin Bien-être.

IMG_6527

La crème Arbre à Thé

Le dernier, l’Arbre à Thé, est un soin antiseptique que je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Elle est composée d’huile essentielle d’arbre à thé et de beurre de karité. Elle aide à lutter contre les petites imperfections comme les boutons, rougeurs, les irritations mais également les piqûres d’insectes.

Je viendrais peut-être en parler prochainement ou quand l’occasion se présentera en espérant quand même ne pas me faire piquer hein ? Pas folle la guêpe !

 

Vous trouverez ces soins en France en pharmacie et en parapharmacie.

Bilan

Ce quatuor de soins est un parfait allié tombe à pic en cette saison. L’été, va comprendre pourquoi, je me retrouve souvent avec des bleus (peut-être aussi parce que l’on se dénude plus ici et souvent en maillot de bain). Sans oublier nos amis les bêtes, les moustiques qui viennent nous chatouiller la peau. Sans parler des douleurs musculaires, vous avez bien compris qu’avec toute la panoplie, on sent plus soulagée et surtout plus détendue.

Connaissez vous la marque et les soins Nelsons ?

Publicités

20 réflexions sur “Nelsons, soins naturels et homéopathiques

  1. Je ne connais pas du tout cette marque, par contre j ai pas mal de soins homéopathiques dans ma pharmacie, je préfère toujours essayer avant d aller chez le médecin , et avec deux garçons la crème à l arnica est toujours bien rentabilisée 😉

    J'aime

      1. Pour les enfants la crème à l arnica c est magique 😉 la crème d arbre à thé je ne connaissais pas par contre je l utilise en huile essentielle contre les aphtes, super efficace

        J'aime

  2. angemarie

    Je connais les fleurs de Bach et Rescue mais pas ces crèmes , j’ai toujours une crème au calendula dans la pharmacie , mais celle ci me plairait plus ……à voir donc .
    Bonne soirée ,bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s