Comestiques bio de Provence, Mas Mourrau

IMG_6473

Comme souvent, je reviens  aux sources, et plus particulièrement avec des cosmétiques de Provence, bio et 100 % naturels.

Mas Mourrau est une petite entreprise familiale, située dans la Drôme Provençale qui nous propose une gamme de cinq produits, crème visage, sérum, masque, gommage et un lait corporel dont l’ingrédient phare est l’abricot bio de Provence.

Utilisé a cru et sans cuisson, ce fruit du soleil garde ainsi toutes ses propriétés en conservant tourtes ses vitamines, oligo-éléments et acides naturels.Les produits sont bio et 100%naturels fabriqués en France.

IMG_6474

Mon choix s’est porté sur la crème visage à l’abricot qui se présente dans un flacon pompe en verre de 50 ml. Sur le dessus, une jolie étiquette colorée, très stylée et à l’ancienne. J’adore cela change un peu des étiquettes classiques. Cela me fait penser un peu à une couronne de lauriers. Très végétale qui reflète bien le côté naturel des produits.

La texture est une crème d’une jolie teinte douce, abricotée, très agréable à appliquer. Elle pénètre rapidement, laisse la peau toute douce au toucher et surtout ne laisse aucun film gras. L’odeur est très fruitée et gourmande, très naturelle, on sent bien l’abricot. J’adore totalement et pas d’odeur chimique surtout.

J’adore le système pompe qui permet de délivrer la quantité nécessaire du produit. Puis, j’avoue que pour le côté hygiène, c’est quand même plus préférable.

J’applique au quotidien matin et soir le soin cosmétique sur l’ensemble du visage sans oublier le cou. On a tendance souvent à négliger cette partie, un tort !

Composition

Eau osmosée, purée d’abricots crus bio, émulsifiant bio, Beurre de karité bio, glycérine végétale bio, agent de stabilisation bio, conservateur bio, fécule de tapioca bio, fécule de maïs bio, miel 100 % pur et naturel, cire d’abeilles 100 % naturelle, gomme xanthane bio.

Prix 15,50 euros.

C’est un soin que j’ai beaucoup apprécié ces temps-ci, il hydrate ma peau en souplesse tout au long de la journée. En plus sans conservateur chimique,  sans colorant, sans huile essentielle ni parfums de synthèse.   Et peut  convenir du coup aux femmes enceintes.

Une fois ouvert, le produit à une durée de six mois. Ce sont vraiment des produits que je pourrais racheter sans souci j’ai vraiment adoré que se soit la composition, plus que clean, l’odeur et la texture. Des odeurs divines qui nous font voyager parmi les champs d’abricotiers qui fleure bon la Provence. Un vrai plaisir olfactif.

En ce moment, de nombreuses promotions sur le site en ligne.

25 réflexions sur “Comestiques bio de Provence, Mas Mourrau

  1. Coucou et merci beaucoup pour cette présentation.
    Encore une fois je ne connaissais pas, et c’est vrai que ça m’a tout l’air d’être un produit sympa.
    Par contre je n’aime pas trop les abricots alors bon…
    Bonne soirée.

    J'aime

  2. carine MOELLINGER dite cherryblues

    Coucou bonjour, moi qui adore l’abricot tu m’as gâté, tous ces produits à l’odeur d’abricot et en plus ils fonctionnent que demander de plus.Merci beaucoup pour cet article du Mas du Mourrau que je ne connaissait pas; et en plus pile poil pour ma peau mixte. J’y cours d’un clic.merci à toi et bonne journée.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    J'aime

  3. SaphirLerat

    Coucou! Les produits avaient l’air super sympa et compatibles avec la grossesse alors j’ai acheté le pack sérum et crème. Et je viens de faire une grosse réaction, je suis rouge et ça brûle! Je pense que c’est le sérum mais pas sure, demain je teste la crème seule. Dommage 😦

    J'aime

  4. Séjour à Nyons à venir dans les jours prochains, l’adresse et le nom de la boutique sont bien enregistrés :). Merci beaucoup pour la présentation de cette marque que je ne connaissais pas ! C’est ce qu’il y a de génial avec la cosméto naturelle, plein de petites entreprises qui font des produits super, il faut juste tomber dessus !

    J'aime

Laisser un commentaire

