Gamme Biotine+Volume styliste Ultîme Schwarzkopf

001

J’ai reçu récemment trois produits(laque, spray,crème soufflée) de la gamme Biotine Volume de Styliste Ultîme, Schwarzkopf. Ce sont des coiffants pour de hautes perfomances développé avec Claudia Schiffer.

La gamme essence ULTÎME est enrichie en complexe ULTÎME-4, une combinaison unique d’essence de perle, de panthénol, de protéine raffinée et de kératine

003

J’ai donc commencé par la Laque Volume fixation très forte, vu que c’est un produit que je consomme au quotidien. Elle est censée donner du volume à ma chevelure et après plusieurs essais, j’ai enfin trouvé la solution. Au départ, je la travaillais sur un cheveu raide et un carré assez long, mais comme je n’étais pas convaincue, j’ai décidé de modifier les règles.

008

Du coup, j’ai préféré opter pour des coiffures plus structurées, style chignons ou chignon banane et là oh surprise, l’effet escompté était bien présent. Ce qu’il faut faire c’est bien vaporisez la laque mais à une certaine distance (mais pas trop près surtout) et ensuite disperser le produit avec les mains et commencer à sculpter la coiffure.

Je peux vous dire que durant toute la journée, ma coiffure ne bouge pas d’un poil et même en fin de soirée.

004

Le deuxième produit testé la Crème Soufflée est un soin très agréable à utiliser. Le produit se présente en pot avec une texture crémeuse, légère et onctueuse qui éveille non seulement les sens ne serait-ce que par son visuel et sa teinte violine, mais également par son odeur. Le Bien-être capillaire absolu !

005

J’applique sur cheveux secs une petite noisette du produit en froissant ma chevelure tout en décollant les racines. Comme mes cheveux sont fins, raides et sans volume vu leur longueur, j’ai appliqué un simple shampoing , classique sans volume et un BB Soin Sublimateur 11- en- 1 de la gamme Gliss, une crème démêlante de la même marque qui me simplifie la vie. J’ai quand même constaté beaucoup plus de volume vu que je l’ai ai séchés à l’air libre et non brushé avec mon séchoir habituel. Quand je  brosse ma chevelure tête en bas, le volume est assez visible. J’imagine que si j’avais fait mon brushing, le résultat serait encore plus spectaculaire.

007

Le lendemain, je me brosse les cheveux pour changer de coiffure et là oh surprise, mes cheveux sont toujours aussi volumineux, plus résistants et plus épais. Sans avoir pourtant rajouté à nouveau de la mousse, alors qu’habituellement, je suis obligée de les travailler pour obtenir un bon résultat.

002

Le Spray Volume quant à lui me sert uniquement pour fixer certaines de mes coiffures mais généralement je préfère la laque. Du coup je l’ai donné à ma maman qui l’a fortement apprécié. Vu qu’elle a une coupe courte et très stylée, le coiffant lui convient parfaitement et elle en est vraiment ravie.

Verdict de la Gamme Biotine

 

Dans l’ensemble, je suis convaincue, même si au départ, je n’ai pas su gérer les produits coiffants, mais après plusieurs techniques et essais, c’est une gamme qui me convient parfaitement. Il suffit de savoir bien doser les produits avec parcimonie quitte à en rajouter par la suite. Mes cheveux étaient vraiment cartonnés et franchement le résultat escompté n’était pas là. Mais maintenant que je maîtrise ces coiffants, me voilà prête à affronter les tempêtes.

Certains coiffants peuvent s’utiliser seul ou en duo pour une meilleure tenue, ou tout simplement seul. Je pense me laisser tenter à nouveau sur toutes produits de la gamme comme le shampoing et le spray démêlant.

Je comptais vous prendre quelques photos, ce sera une prochaine fois (où je citerais la marque et produits dans des prochaines photos). Comme vous le savez depuis plusieurs semaines déjà, mon ordinateur me plantait.

Vous trouverez ces différents produits dans les supermarchés.

28 réflexions sur “Gamme Biotine+Volume styliste Ultîme Schwarzkopf

  1. Barbara B.

    Ces produits ont vraiment l’air top, moi qui est les cheveux fins et plats, je cherche toujours une solution pour leur donné du volume… Bisous ♡

    J'aime

      1. Barbara B.

        Ah oui ceux de chez Naturé Moi, apparemment ils sont géniaux mais pareil je les ai pas encore essayé… Ceux de chez Schwarzkopf par contre j’ai déjà essayé leurs soins et ca m’alourdit trop les cheveux du coup ils sont encore plus raplapla…

        J'aime

      2. Tu as essayé lesquels ? Tu sais pour cette gamme je dosais mal au départ mais en persévérant un peu et en lisant bien les consignes, je maîtrise enfin la bête 😛 Et si j’étais resté sur un test cela aurait été très différent 😛
        J’avais testé un soin à sec chez eux (une poudre) et j’avoue que j’ai stoppé mais je vais retenter voir si je n’en mettais pas trop aussi, parfois le hic c’est qu’on dose trop. Certains produits faut y allez avec parcimonie,d’autres sont différents.

        Aimé par 1 personne

      3. Barbara B.

        J’utilisais le Repair Rescue et ca alourdissait vraiment mes cheveux.. Oui c’est sur que parfois il faut persévérez et essayer diffèrent dosages, j’avoue avoir la main un peu lourde, alors je réessaierai ahah 😊

        J'aime

      4. Bonsoir, au début hum je n’étais pas dingue du produit, mais je me suis dit que j’allais continuer, suis très têtue et tenace, lol, la laque et le spray faut vaporiser assez loin pour éviter l’effet cartonné, attention la fixation est de 4 très forte, mais après si tu veux moins fort, tu as d’autres gammes. Pour les coiffures très structurées c’est vraiment génial, j’y reviendrais en look coiffure, je pense. 🙂 Tu sais c’est comme tout, à force de persévérance, cela finit par payer, certains produits je pense qu’on les utilisent souvent mal, après certains parfois n’ont pas non plus l’effet escompté, mais là ce sera uniquement le dosage, le volume est bien présent.

        Aimé par 1 personne

  2. carine MOELLINGER dite cherryblues

    Coucou bonjour, très bon article comme toujours, pour ma part je pense que j’opterais plus tôt pour la crème soufflée, j’ai comme toi les cheveux raides et ultra fins une vraie torture…. Grâce à toi je vais pouvoir expérimenter ces soins.Grand merci à toi.BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

    J'aime

    1. Coucou tu as un blog ? 🙂 Je te conseille d’en mettre juste une noisette 🙂 Je pense que la coupe idéale pour ce type de produit est les cheveux courts ou mi-longs, même si je les ai plus longs évidemment plus c’est court, plus cela fonctionne, bisous 🙂

      J'aime

  3. Ouiiiii je vais tester cette gamme aussi, j’ai le spray biotine que je trouve pas mal du tout, déjà, et peu chère, par contre pour ma part il graisse mon cheveux plus vite …. peut être du fait qu’il soit sans rinçage ? 😨😨 mais l’effet est visible tout de suite ! Merci pour cet article ! 😍❤

    J'aime

    1. Coucou perso j’utilise la laque, le spray c’est ma maman qui l’utilise, tu as quel type de cheveux ? Mixte ?. C’est vrai qu’il graisse un peu plus, les produits sans rinçage souvent 😉 Pour un shampoing sec, je te conseille la marque Go Pretty que Batiste, il graissera moins 😉

      J'aime

  4. coucou ma belle, des fois on doit apprendre a utiliser les produits correctement pas toujours facile, j’aurait bien aimez voir le résultat sur toi mais je suis pour ton ordi et je comprend mais je te vois style rockeuse avec tes cheveux dans tout les senses mdr bisoussssssss

    J'aime

  5. Ping : Concours Schwarzkopf, 4 lots à gagner – The City and Beauty

Laisser un commentaire

