Coffret de Noël Lipton

 

004

Je vous avais fait part de mes cadeaux d’anniversaire ,il y a quelque temps déjà(comme le temps passe vite). Je reviens vous parler du coffret Lipton avec la première dégustation celle du thé noir, façon macaron citron.

004

A l’origine, j’avais vu ce coffret dans un Haul sur You Tube et quand je l’ai trouvé dans mon supermarché Leclerc, j’ai été plus que ravie. Lipton est une marque que j’ai l’habitude de boire surtout le matin (je la remplace parfois par Twinings) en sachet pour le côté surtout pratique. Après pendant le reste de la journée, je préfère un thé plus fin et en vrac.

002

J’ai beaucoup aimé le côté présentation des produits qui étaient emballés dans un sachet hermétique à l’intérieur d’une ravissante boule de Noël. C’est vrai que je connaissais déjà ce système et je trouve que c’est toujours très agréable de recevoir ce type de cadeau.

003

La première boule de coloris vert menthe est illustrée de pingouins aux couleurs toniques, de motifs et d’accessoires d’hiver.

 

Le sachet hermétique de couleur dorée aux logos de la marque sur le dessus est très résistant et permet en plus de la boule de bien protéger le thé.Aucun risque de déchirure, le thé est vraiment à l’abri. Chaque sachet contient 50 grammes de thé en vrac.

005

Composition :

Thé noir, pétales de tournesol, écorces de citron(4,5 %),arôme(4,3 % °).

006

Je peux vous dire que l’odeur qui se dégage est très gourmande, parfumée, on croirait(presque) que l’on va déguster une bonne tarte au citron meringuée. Hum, sentez moi cette odeur citronnée, mes narines frémissent déjà !

Le goût est plutôt satisfaisant, on sent bien les notes citronnées qui dominent. Très agréable pour une pause quatre-heure.Après ce n’est qu’un thé aromatisé avec une pointe de citron et non un thé neutre comme je fais souvent sur lequel je rajoute de temps en temps un filet de citron et là je préfère, c’est beaucoup moins chimique. mais bon mais de temps en temps pourquoi pas, histoire de casser un peu mes habitudes.

001

Il me reste encore deux autres thés en vrac à découvrir Menthe/Chocolat et Trésor Floral, j’ai hâte de tout goûter.

Pour ma première approche, je suis plutôt satisfaite bien que je ne consomme pas de thés aromatisés, mais le thé noir, façon macaron a réussi à me réconcilier avec les thés aromatisés. Puis il ne faut pas oublier que le thé en vrac est de bien meilleure qualité que les sachets. Ce qui fait déjà une grande différence.

17 réflexions sur “Coffret de Noël Lipton

  1. Hooow j’aime trop comment c’est présente ! 😨 la tasse Lipton et tout c’est trop choux ! La boule a thé c’est vraiment un super cadeau ! ❤ tu as de la chance ! De gros bisous ma belle ! (=^.^=)

    J'aime

    1. Bonsoir miss, c’est un coffret de 3 boules (perds pas la boule, à l’époque c’était un jeu), la tasse Lipton est vieille, je l’avais eu à l’époque il me semble quand j’achetais du thé et je suis très conservatrice, j’en avais d’autres mais certaines se sont fendues 😦 C’est une relique en fait 🙂

      J'aime

  2. Hello,
    Je trouve que ce coffret est vraiment sympa. Bon c’est clair que ce n’est pas la période de Noël, mais j’aime beaucoup hihi.
    En général j’aime assez le thé de cette marque, même si je n’en bois pas des masses.
    Bonne journée.

    J'aime

  3. Ping : Inspiration Menthe Chocolat Lipton – The City and Beauty

  4. Ping : Collaboration Kenzo Takada & Lipton – The City and Beauty

Laisser un commentaire

