Cocotte un jour, Cocotte(Paris) toujours

Je vous ai présenté il y a déjà quelques jours, Marie France Bag « Pause Douceur «  , une box vraiment très variée. Du coup j’avais envie de vous faire un retour sur les produits testés dernièrement et plus particulièrement sur les accessoires.

J’avais déjà eu un énorme coup de coeur sur la marque française La Cocotte Paris avant même de recevoir mon bag, du coup évidemment plus que ravie d’avoir pu découvrir ses produits et surtout ce joli Tote-Bag très estival qui donnera un peu de dynamique à mes tenues estivales.

016

Il est déjà super résistant, en cotonnade imprimé de poules blanches avec un oeil charbonneux sur fond orangé. Il peut contenir le nécessaire pour une sortie plage ou ville. Il est assez haut, un peu étroit mais son originalité et son humour est incarné par son icône à plumes,  les poules.

Un humour décalé de poulettes que vous retrouvez sur tous les produits de la marque, sur le linge de maison, de table, de cuisine et autres accessoires. De la décoration à l’enfant, vous y dénicherez bien une pièce sympathique. Une mine d’idées si vous recherchez(ou pas) une idée cadeau.

017

Cette marque à vu le jour en 2007 grâce à deux designers, Laetitia Bertrand et Andrea Wainer.Elles se sont rencontrées aux Art Déco de Paris et ont en commun le goût de l’art et des traditions, le respect des savoir-faire et des techniques artisanales.

J’adore leur univers très décalé et Avant-gardiste, un brin rétro à souhait comme j’aime, mais qui apporte une touche d’originalité,  d’humour à la française. De jolies illustrations  souvent avec des poules (mais vous avez différents modèles de poulettes, au look toujours déjanté) sur des matériaux de qualité.

Des tissus aux imprimés comme du tartan, de la toile de Jouy, jacquard, vichy, bref une touche vintage revisitée qui donne un bon coup de jeune dans une pièce grâce à ses créations.

Ma sélection sur la boutique en ligne.

coussin-jersey-gris-brode-3-coquitos-rouges

Coussin en jersey gris trois coquitos ( nouveauté)  37,50 euros.

nappe-design-enduite-chic-gris

Nappe enduite Chic Chick 80 euros 115cm x 250 cm.

tablier-design-enfant-chic-ocre-coquito

Tablier enfant  Chic Chick ocre coquito. plusieurs coloris gris et rose 19,90 euros. Même si c’est pour un enfant, je le piquerais bien et me voit très bien avec.

cahier-a5-minipoussin-dore-48-pages

Cahier Minipoussin Doré ( nouveauté)  A5 48 pages 8,50 euros.

torchon-design-jouy-rouge-cocotte

Torchon en toile de Jouy cocotte 100% coton 15,90 euros. J’adore déjà la toile, j’ai toujours aimé cette impression et al cocotte décalé apporte fraîcheur au torchon.

En espérant que vous avez apprécié ma petite sélection, vous en pensez quoi de ce style décalé ?

19 réflexions sur “Cocotte un jour, Cocotte(Paris) toujours

  1. Hello,
    Franchement je trouve ça marrant, mais bon les poules et moi ce n’est pas une grande histoire d’amour. Je préfère de loin les chats donc voilà…
    Mais pourquoi pas. En tout cas c’est original.
    Bonne journée.

    J'aime

  2. Ping : Des jambes légères avec Veinoflux d’Arkopharma – The City and Beauty

Laisser un commentaire

