Cosmétiques achetés en Ecosse

Il est temps de vous faire une revue sur mes cosmétiques achetés en Ecosse  et aussi sur les marques que vous pouvez trouver là-bas en prenant bien soin d’éviter les marques anglaises… Oh My God !!

Je vous avais déjà fait un premier retour sur mes achats en Écosse mais là c’était sur tous mes achats.

Quand je pars en voyage, j’aime beaucoup ramené des produits régionaux et non importés(sinon quel intérêt ? ). Avant de partir évidemment j’avais déjà mené ma petite enquête vu qu’en circuit organisé on n’a pas vraiment le temps et tout gain de temps m’a permit aussi de faire plus de choses.

J’ai quand même trouvé quelques marques comme Highland Soap Co, Highland Memories, Arran  Arromatics. Mais récemment avec mes  divers tests la marque bio Tan Organic. Dans les Highlands, on trouve beaucoup de cosmétiques naturels. Évidemment j’ai du faire un choix et même à ce jour, mes savons ne sont pas tous utilisés.

051

Le Lip Balm Wild Scottish Raspberry Highlands Soap Co est un baume à lèvres, parfumé à la framboise sauvage d’Ecosse.

052

Il se présente dans un petit pot en plastique de couleur blanche (9ml), au design plutôt sobre décoré d’une petite étiquette autocollante à moitié blanche et rouge. Le tout vendu dans un petit packaging carré en carton.

053

La texture se présente sous forme de crème de couleur plutôt crème très agréable à appliquer, pénètre assez rapidement et surtout ne colle pas, c’est le top, généralement les baumes à lèvres sont plutôt collants (du moins 9 fois sur 10). Idéal pour les lèvres sèches ou gercées, ce baume enrichi en Beurre de Karité, d’huile de Tournesol et huile végétale de framboise est fabriqué avec des ingrédients biologiques.

96, 8 % d’ingrédients sont d’origine biologiques.

056

Le savon Bluebell( jacinthe des bois)  de la marque Highlands Memories est en fait un petit savon invité de 100 grammes de qualité. Il se déclinait en 2 autres parfums bruyère et primevère (sur le coup j’ai regretté de ne pas en avoir acheté plus, bien que j’ai offerts cependant).

057

Sa taille est plutôt un format invité (très pratique quand on voyage), de coloris bleu, avec une gravure sur le savon représentant une fleur(à mon avis, l’emblème de la marque).

J’aime beaucoup la petite boîte cartonnée dessinée aux pastels qui l’accompagne avec de jolies illustrations typiquement écossaises comme le château Castle Stalker , les jacinthes sauvages (l’odeur de sa savonnette), et l’imprimé tartan.

362

Si vous voulez en savoir plus sur l’histoire du château Castle Stalker (petit clin d’oeil à l’illustration du dessin de la boîte ainsi que des jacinthes), je vous invite à lire mon article ici.

265

L’odeur me fait encore pensé à mes balades dans les bois et jardins parsemés de jacinthes sauvages pendant mon circuit en Ecosse et je peux vous dire que visuellement j’ai été très gâtée. Sur cette photo, c’était pendant ma visite au Château Dunvegan.

Une odeur fleurie, très agréable et discrète. Le savon mousse légèrement et la fragrance perdure sur la peau un petit moment.

Il me reste encore quelques cosmétiques à venir vous parler, vous connaissez ces marques ?

 

 

 

25 réflexions sur “Cosmétiques achetés en Ecosse

  1. carine MOELLINGER dite cherryblues

    Coucou bonjour, j’aime beaucoup l’Écosse et tu as du te régaler…. ton article est super et j’aime bien ton descriptif du baume pour les lèvres à la framboise… sais tu ou on peux s’en procurer?????? Bonne journée à toi.

    J'aime

    1. Coucou franchement aucune idée, perso je l’ai acheté sur place, après il existe la boutique sur le site internet mais ce sont en Livres. 😦
      Je pense pas qu’ils vendent ailleurs que chez eux dans les Highlands mais cela reste à voir 😉 Je pourrais me renseigner si tu veux 🙂

      J'aime

    1. Coucou franchement pour un baume il est top, compo très clean, un goût de framboise sauvage très agréable, en plus ne colle pas comme souvent avec les baumes et même la cerise sur le gâteau on pourrait le superposer avec un ral bisous 🙂

      J'aime

    1. Coucou c’est vraiment mimi et c’est vrai qu’il sent très bon, je n’avais senti cette odeur peu commune nulle part 🙂 Le petit hic où l’acheter ? 😦 Ils ont le site internet(bon après je ne sais pas si ils livrent en France, après tu payes en Pounds évidemment!

      J'aime

  2. Ping : Cosmétiques bio écossaises Highland Soap & Co – The City and Beauty

Laisser un commentaire

