Tan Organic, cosmetique irlandais Bio

Tan Organic a été crée il y a une petite dizaine d’année par l’Irlandaise, Noelle O’Connor , une beautytherapist passionnée par les produits bio.

C’est une marque irlandaise de cosmétiques Biologique qui propose des produits pour avoir un joli teint hâlé certifié Ecocert et Cruelty Free. Elle propose des huiles et  poudres autobronzantes et des autobronzants. Six produits pour sublimer votre peau sont présents sur le site en ligne Tan Organic . Des cosmétiques élaborés à partir d’ingrédients naturels, sans paraben, sans conservateurs artificiels, sans colorants synthétiques.

Depuis la marque n’a cessé de se développer dans des pays anglophones (Irlande, UK, Australie…) en participant à de grands éventements et en étant référencé dans des enseignes tels que Boots, Debenhams… Depuis un an maintenant, elle commence à se faire une place en France.Le premier produit qui a été lancé de la marque et qui a fait son succès, c’est son autobronzant pur.

001-copie

 

Comme je bronze facilement et que la saison était déjà bien avancée, je me suis donc penchée sur le gant exfoliant et la poudre de  soleil, plus adaptée à ma carnation. Pss je n’avais pas retiré la protection avant la photo, mais j’avais une bonne raison, pour éviter les reflets à l’intérieur. En fait la vérité c’est que je pensais qu’il était abîmé, alors qu’il y avait un film de protection(ben oui, comme quoi cela n’arrive pas qu’aux autres), je l’assume totalement.

J’apprécie beaucoup le côté ludique du nom de la marque qui avec le O de Organics s’est inspirée d’un soleil qui évidemment fait comprendre rapidement à qui sont destinés ces cosmétiques.

006

Le Gant Exfoliant est un produit vraiment très chouette, il me permet d’exfolier ma peau tout en douceur en enlevant les cellules mortes et le bronzage de quelques jours. Ce qu’il faut savoir c’est qu’en vous débarrassant de ses cellules mortes, le bronzage durera plus longtemps et vous aurez une peau plus lumineuse et douce. Il prépare également la peau aussi au rasage et à l’épilation. Il a vraiment  tout pour me séduire.

Je l’utilise 1 à 2 fois par semaine (en fonction de mes besoins) sur ma peau lors de ma douche avec un gel douche pour un gommage très doux, mais vous pouvez très bien avec, exfolier votre corps sur une peau sèche pour un gommage plus intensif en prenant soin de frotter délicatement sur les zones sèches(genoux, coudes,chevilles).

Ma peau est beaucoup plus nette après utilisation et prête à recevoir aussi des soins. Une peau préparée est prête à recevoir un bronzage parfait ainsi que des soins.

Prix 13,99 euros.

003

La Poudre de Soleil se présente dans un packaging sous forme de boîte ronde, imitation bois fermée à l’aide d’un aimant muni d’un miroir de taille plutôt moyenne.

002 copie

 

Ce boîtier est très pratique, vu qu’il est assez solide je peux l’emmener partout sans risque avec moi.Il m’accompagne souvent dans mon sac à main, histoire de me refaire une petite beauté pendant la journée.

005

La texture de la Poudre de Soleil est très fine, aérienne et permet d’éviter de surcharger votre maquillage surtout L’Été.

L’odeur est très agréable, discrète on sent assez bien l’huile de jojoba mêlée à celle du tournesol.

Ce Duo Bronzer est constitué de deux  poudres différentes, une poudre claire irisée (le Highligter) et une poudre plus foncée( le Bronzer) que l’on peut utiliser soit en les mélangeant sur l’ensemble du visage pour un  effet bonne mine, soit en les dissociant histoire de faire un contouring.

Le Highlighter est juste trop chouette avec de jolis reflets irisés et dorés à souhait et illumine votre visage. Quant au Bronzer il n’est pas très foncé, ni clair, de teinte médium il conviendra parfaitement à tous types de carnations.

Pour ma part je l’utilise au quotidien en mélangeant les deux poudres, mais parfois il m’arrive de me servir simplement de l’Highlighter sur certaines zones du visage.

Composition

Elle est composée de poudre de maïs, de cire d’abeille purifiée, d’huile de jojoba et de tournesol et de colorants naturels.

99.5% des ingrédients sont d’origine naturelle dont 10.26% issus de l’agriculture biologique.

Prix 34,99 euros.

Pour trouver les points de vente c’est par ici.

Verdict

Dans l’ensemble plutôt très satisfaite de mes deux produits, des produits naturels qui hâle le teint tout en douceur, avec une composition clean, j’adhère totalement. Je reviendrais plus tard vous parler d’un autre produit de la gamme.

Qui connaît la marque et qui utilise des Highlighter et Bronzing en poudre compacte ?

14 réflexions sur “Tan Organic, cosmetique irlandais Bio

  1. angemarie

    Cette marque est une découverte pour moi , première fois que je la vois .
    Ces produits ont l’air top , pas de bronzer pour moi , je reste couleur lavabo ☺
    Bisous

    J'aime

  2. jodanelle

    coucou j’aurais voulu le tester, mais je vois qu’il donne un aspect hâlé mais si je comprends bien il ne permet pas de bronzer, c’est une poudre de soleil comme d’autres mais avec des ingrédients naturels
    tu dis « hâle le teint » mais si j’ai bien compris n’active pas le bronzage bisous

    J'aime

  3. J’aime beaucoup le packaging ! ❤😍😍 c’est trop chouette ! La boite est original c’est vraiment top ! Au niveau du prix c’est correct ? 😊 merci pour cet article ! De gros bisous !

    J'aime

  4. Ping : l’Huile sèche Multi-usage Tan Organic – The City and Beauty

  5. Ping : Concours Tan Organic – The City and Beauty

Laisser un commentaire

