Collection les Ptits Bonheurs Le Petit Marseillais

J’ai reçu la semaine dernière deux produits à tester de la collection Les Ptits Bonheurs de la marque Le Petit Marseillais. Il s’agit de deux gels douche un à la Fraise Gariguette et le deuxième au beurre de Coco.

Vu le temps, j’ai préféré attendre un peu le retour du soleil pour pouvoir les tester comme il se doit. Faut dire qu’avec un temps de pluie, les douches ne m’inspiraient guère.

001

J’aime beaucoup les intitulés qui déjà nous invite à prendre la pause douche avec des noms évocateurs comme « Croquez la Fraise à pleines dents « ou « Ma Pause Coconing « .

004

Croquez la Fraise à pleines dents, est un gel douche à la fraise gariguette, un gel douche très gourmand qui fleure bon les fruits et je peux vous dire que l’odeur est juste une tuerie. On la sent de loin et même dans le jardin, je dois avouer. J’ai succombé à cette odeur très alléchante et plus que tentante. Généralement je suis moins fraise (je ne supporte plus l’odeur ni le goût) mais là j’avoue que je me suis réconciliée avec ce doux parfum d’antan qui m’évoque les tartes aux fraises de mon enfance.

002

J’aime beaucoup le packaging en plastique avec une partie blanche et l’autre colorée en rouge, ce qui fait que d’un simple coup d’oeil dans la salle de bain, je ne risque pas de le confondre avec un autre produit de la même gamme. le visuel et la typographie change un peu de ce que l’on a l’habitude de voir. J’aime beaucoup l’expression Croquez la Fraise à pleines dents qui donne un coup de fraîcheur et d’ouverture à la marque.

Il a été utilisé sous la douche mais aussi sous forme de bain, le produit mousse bien et la peau est délicatement parfumée.

003

La douche crème ma Pause Coco-ning se présente sous forme liquide crémeuse, au Beurre de Coco issu du Commerce Équitable. C’est le produit qui m’a le moins séduite à vrai dire, je m’attendais à quelque chose de plus sucré et gourmand et même si l’odeur persiste un peu sur la peau, je m’attendais à être plus en mode vacances estivales.

La texture est très agréable, attention toutefois qu’elle ne vous file pas entre les doigts, le produit mousse bien avec ma fleur éponge.

Cette douche crème hydratante est formulée à partir d’une base lavante d’origine végétale et biodégradable.
Elle est sans paraben, au pH neutre pour la peau et est testée sous contrôle dermatologique.

Prix 2,30 euros le prix d’un flacon de 250 ml.

Dans l’ensemble j’ai bien aimé, les odeurs sont plutôt agréables et tiennent plutôt bien sur la peau. Même si j’ai moins apprécié la douche au Beurre de Coco, c’est quand même un produit très agréable.

25 réflexions sur “Collection les Ptits Bonheurs Le Petit Marseillais

  1. TIens, une base lavante d’origine végétale, douce pour la peau et la planète ? Je suis intriguée… Il y a du sodium laureth sulfate dedans ? ou un autre tensioactif ? 🙂 J’avoue que fraise cela m’attire bien.^^

    J'aime

    1. Coucou je n’ai pas trop aimé par rapport à d’autres odeurs mais après cela ne reste que personnel 😉 va le sentir et dis moi ce que tu en penses 😉 pourtant j’adore la Noix de Coco, javais l’habitude avant du Tahiti douche mais même eux les odeurs ne sont plus ce qu’elles étaient avant 😦

      J'aime

  2. Perrine Dufour

    Coucou,
    j’ai reçu les mêmes produits à tester…et mêmes ressentis…j’ai complètement craqué pour les fraises mais la coco m’a laissé un peu sceptique….l’odeur ne m’a pas transporter, m’a même écoeurée parfois….

    J'aime

Laisser un commentaire

