Crème parfumée à la lavande bleue Durance

Je vous ai présenté début avril le contenu de ma Betrousse La Printanière , j’avais déjà fait un premier retour avec l’Infusion  Bio Pagès, je reviens vous parler un autre produit testé depuis plusieurs semaines déjà, la crème pour les mains parfumée, Durance.

La marque à été fondée en Provence au pied du Château de Grignan.Ses produits sont les fruits de sa passion pour l’Art de la Terre de Provence et de son goût pour l’Art de Vivre.

001

Et comme Betrousse ne fait pas les choses à moitié, dans cette box, la dernière petite nouveauté de la marque, la crème parfumée pour les mains à la lavande bleue que je me suis vite empressée de sentir en attendant le chant des cigales et surtout mes lavandes en fleur. C’est une odeur que l’on retrouve beaucoup dans ma maison soit je glisse dans des petits sachets que je confectionne des grains de lavande histoire de parfumer mes armoires et penderies, ou carrément sous mon oreiller, la lavande favorise le sommeil. Puis j’adore tellement son odeur que même dans certains de mes cosmétiques on y retrouve la plante, notamment dans mes bains moussants aux huiles essentielles pour un parfait moment de relaxation.

002

J’aime beaucoup le conditionnement en tube en métal gris qui ressemble à un tube de peinture à gouache de couleur lavande et aux illustrations qui nous en dit long sur la fragrance du produit, en occurrence, ici, la lavande. Le bouchon quant à lui est de couleur noire. Puis ce genre de cosmétique, j’en ai toujours dans mon sac, sur ma table de chevet, toujours utile et pratique, facile à glisser dans son sac à main.

004

La texture crème est très agréable à appliquer, pénètre rapidement sans laisser de film gras. Les notes sont très parfumées et authentiques, une odeur fleurie et très délicate, très subtile qui met mes sens en éveil. Mes mains sont toutes douces après application et me voilà chez moi, dans ma Provence natale. Un sentiment de Bien-être m’envahit, on se sent plus détendu.

005

Elle fait partie de la Collection Parfum d’un Jardin en Provence et elle est enrichie en huile d’amande douce, huile de rosier de muscat, cire d’abeille et formulée sans paraben, sans sulfate et sans phénoxyéthanol.

Une belle découverte, c’est la première fois que je présente la marque Durance sur le blog, mais l’aventure ne s’arrêtera pas là, j’avais acheté il y a quelque temps, une Eau de Parfum à l’extrait de coquelicot, une revue s’imposera bientôt.

Prix 6,95 euros.

15 réflexions sur “Crème parfumée à la lavande bleue Durance

  1. coucou ma belle, douce odeur de jardin j’aime bien mais cette crème me fait penser a l’occitane ce sont les memes tubes j’ai du bien regardez pour voir la marque mdr…
    je trouve tes photo’s très joli bisous belle soirée

    J'aime

    1. Coucou j’aurais bien aimé faire la différence avec le même style de crème chez l’Occitane(lavande, me semble que je ne l »ai pas), par contre celle de Durance est moins riche, l’Occitane quand même du karité (20%) 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

