Formation photo en ligne avec Jérôme Pallé

Cette fois-ci j’ai décidé de m’attaquer à une formation photo avec les cours en ligne de Jérôme Pallé sur le site www.formationphotographe.net pour me permettre d’améliorer la qualité de mes photos mais aussi d’apprendre trucs et astuces, mais une chose qui est primordiale c’est de bien  connaître son appareil photo, oui les bases en fait.

Ce que je peux dire déjà ayant commencé la formation depuis plus d’une semaine, c’est que les cours sont très bien expliqués et sous forme de vidéos. Puis Jérôme est vraiment très à l’écoute si vous avez des difficultés et reste disponible au besoin.

Pour le moment j’ai pas mal appris mais attention vous avez aussi droit à des cahiers de vacances sous formes de jeux tests, avis à ceux qui n’ont pas étudiés leur leçon.

C’est plutôt sympa et cela permet de voir si on a bien suivi ou non les vidéos(mais rien ne nous empêche de ne pas revenir en arrière si besoin) et on reçoit un mail de notification du résultat du quiz.

On en reçoit un peu tout le long des étapes(j’en suis actuellement au troisième). Si je me souviens bien, on en a 5 par module.

Je viens de terminer la partie les bases de la prise de vues(niveau 1). Pilotez votre appareil photo..

J’attaque la deuxième partie du programme qui va me permettre d’appliquer ce que je viens d’apprendre les bases de prises de vue et contrôlez les réglages.

Par contre il va falloir dans un futur proche que je change d’appareil photo si je veux appliquer les conseils de Jérôme et me servir moi-même de mon appareil photo sans passer par le mode automatique.

Passons à la formation Lighroom qui permet d’en apprendre un peu plus sur ce logiciel et aussi son fonctionnement.

Dans le premier module on vous explique comment vous servir du logiciel, mais aussi comment importer vos images et créer des collections ainsi que d’outils dans votre photothèque. Elles vous permettent de faire des recherches grâce à des mots clefs.

Dans le module 2, les outils de retouche de base Lightroom, avec la notion de visibilité, la balance des blancs, le noir et blanc.

Pour le moment, j’en suis à un peu plus de la moitié de la formation et j’y prend beaucoup de plaisir. Surtout que le formateur est vraiment au top, très sympathique et nous aide à progresser lorsque l’on rencontre des difficultés. C’est très important d’avoir du soutien pour pouvoir progresser et avancer et c’est le cas avec Jérôme.

Il me reste encore quelques modules à mettre en pratique comme l’exposition, le cadrage et la composition et la photographie au flash. Ce pack est vraiment  très complet, en ressortant de ce cours vous devriez faire des photos en béton.

Prix 297 euros, oui mais pour devenir un photographe accompli sans limite de temps(ce qui est plutôt génial quand on travaille), donc inutile de vous pressez, le cours est accessible à vie. C’est un pack qui est prévu pour six mois de formation, vraiment balèze.

J’ai hâte de continuer ma formation qui est vraiment très enrichissante et quel que soit votre niveau débutant ou avancé, le formateur est toujours là au besoin.

Publicités

16 réflexions sur “Formation photo en ligne avec Jérôme Pallé

    1. Coucou débutant ou pas c’est adapté en fonction des cas, de toute manière une personne qui débute mettra plus de temps certes mais là le temps n’est pas un obstacle vu que la formation est à vie 😉 bisous

      J'aime

    1. Coucou il faut pour que je puisse présenter un joli blog qui me reflète bien, j’aime bien le travail soigné, l’avantage sur cette forma, c’est que tu as le temps, donc aucune contrainte et par rapport à d’autres je peux t’assurer que tu es très bien encadré, bisous 🙂

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s