Mes gels douche du moment

Je suis enfin passée depuis plusieurs jours aux gels douche, le temps était propice et malgré mon amour pour les bains, il n’empêche que c’est quand même plus agréable  quand la chaleur débarque.

J’ai jeté mon dévolu sur la marque Florame, un retour aux sources et surtout une marque de ma région et locale. Puis vous connaissez mon avis sur le Made in France. 011

Deux produits ont retenu mon attention, La Crème Protectrice et Le Gel Douche de Provence Feuille de Menthe, de précieux alliés par temps caniculaire mais aussi des soins qui respectent ma peau.

012

La Crème de douche Protectrice est un soin formulé sans savon pour les peaux  sèches et sensibles. Cette crème lavante joue la carte de la nutrition, de la douceur et apporte bien-être et confort.

Niveau packaging, rien de plus basique un flacon tube tête en bas (200 ml) avec un bouchon clapet de couleur jaune qui rappelle l’illustration sur le tube et qui est l’ingrédient phare La Caméline, cette fleur aux pétales jaune d’or.

L’odeur est très agréable verte et fleurie et embaume la salle de bain sans être trop entêtante, juste la bonne dose qui mets nos sens en émoi. Des notes printanières qui vous séduiront pour un tendre moment olfactif.

001

J’adore sa texture crème onctueuse et laiteuse qui enveloppe mon corps pour un moment très cocooning.

Dès le contact avec l’eau, elle se transforme en émulsion lactée et mousse légèrement en laissant un sillage parfumé sur le corps. Inutile de prélever des tonnes de produit, très peu de produit vous suffiront pour nettoyer votre corps. Le rinçage est rapide et le produit part facilement sous l’eau.

Un bon moment de détente et de relaxation avec cette crème douche protectrice qui laisse ma peau douce et souple et ce pendant plusieurs heures.

Composition

Elle est enrichie en Huile végétale Bio d’Amande douce et en Aloé Véra Bio

-99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle.
-38% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

010

Le Gel Douche de Provence, Menthe est un cosmétique écologique et biologique certifié Ecocert. Rien que par le visuel très attrayant, on est déjà séduite par sa texture liquide d’un joli vert printanier translucide.

Remarque

Sa couleur verte est obtenue grâce à des pigments végétaux 100% naturel.

L’odeur est vraiment à tomber, rien de chimique, mais une bonne odeur de menthol, fraîche et naturelle qui me fait penser un peu aux Chewing-Gum Hollywood. Une odeur tonique, stimulante qui vous met un bon coup de peps dès le matin.

La mousse est très délicate, légère, facile à rincer sans effet de tiraillement de la peau.Une douche que l’on appréciera pendant les journées très chaudes estivales(mais pas que). Pour le moment(vu le temps) je n’ai pas encore franchi le cap de la douche glacée, mais avec ce produit, je sens que je vais passer un été de bon poil et au frais.

Feuille de Menthe est composé d’huiles essentielles Bio et est enrichi en Aloé Véra.

-Sans paraben ni phenoxyéthanol.
– Sans silicone ni OGM.
99% du total des ingrédients sont d’Origine Naturelle.
11% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

 

Le produit est proposé en plusieurs formats 500 ml(c’est déjà bien pour passer un bel été au frais), mais aussi en version 1 litre (plutôt très sympa, l’été on consomme énormément de gel douche, puis quand on aime on ne compte plus).

Prix 9,30 euros les 500 ml.

Ce que je trouve intéressant aussi c’est que la marque vous propose également des pompes(pour les gels douche) pour les deux formats que vous pouvez utiliser à l’infini(perso je trouve cela plutôt sympa).

Avis

Vraiment deux produits au top, les compositions sont clean, les textures très agréables, quant aux odeurs, hummmm on en mangerait. C’est avec plaisir que je testerais d’autres produits de la marque.

Publicités

25 réflexions sur “Mes gels douche du moment

  1. Hello,
    Celui à la menthe à l’air très rafraichissant, surtout si il fait penser aux Chewing Gum.
    Mais bon je t’avouerais que la menthe c’est pas spécialement le parfum que je préfère.
    Voili voilou, bonne soirée et bon weekend.

    J'aime

  2. Ça a l’air bon mais je ne suis pas trop gel douche. C’est vrai que certains sont très agréables, mais mon homme l’écologiste (un vrai) a fait quelques recherches, lu quelques articles et il a découvert qu’en fait, pour fabriquer des gels douche il faut des litres et des litres d’eau, beaucoup plus que pour fabriquer une barre de savon normal.

    Donc nous restons avec le savon de Marseille.

    En tout cas, c’est une très jolie découverte.

    Bonne soirée.

    J'aime

  3. Ping : Soins aux huiles essentielles Florame – The City and Beauty

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s