Gamme Menthe Poivrée The Body Shop

Je me souviens pendant les années  1999/2000 lors de mes tous premiers achats  à Londres The Body Shop avoir acheté ce style de produits à base de menthe pour soulager mes jambes mais aussi un baume à lèvres, présenté toujours comme maintenant dans un conditionnement en plastique dans un premier temps version fraise et kiwi, mais l’année suivante menthe glaciale. Style du le déposes sur les lèvres, fraîcheur garantie, et j’avoue que l’été c’est plutôt agréable.

Du coup quand j’ai vu cette gamme Menthe Poivrée cela m’a rappelé de très bons souvenirs et je n’ai pas hésité une seconde à acheter et voir si je pouvais retrouver ce mémorable souvenir. Depuis c’est vrai que les packaging et les étiquettes sont plus attrayantes qu’à l’époque qui étaient beaucoup plus sobres du moins sur ce style de produits.

003

Comme l’été je supporte moins la chaleur (surtout mes jambes) je me suis dirigée sur deux produits dont j’avais besoin un spray rafraîchissant pour les pieds mais surtout un gel tonifiant pour les jambes (oh elles vont être au top cet été et elles me remercieront).

004

Le Spray Rafraîchissant pour les pieds est une pure petite merveille et un agréable moment de détente. Je l’utilise après la douche et en fin de journée, histoire de soulager un peu mes pieds des journées chaudes et caniculaires. C’est très agréable, rafraîchissant, dès la première vaporisation, l’effet fraîcheur est immédiatement là et me fait un bien fou.

J’aime beaucoup sa présentation en spray ce qui me permet de l’emmener avec moi et de le glisser dans un sac à main ou de plage. Sa couleur turquoise nous emmène en vacances dans des îles paradisiaques. Quant à l’odeur, fraîche de menthe poivrée associée au menthol est assez forte mais cela ne me dérange pas bien au contraire et la sensation dure un long moment et c’est ce qui m’importe.

Un petit conseil, le mettre  au réfrigérateur, l’effet ne sera que plus bénéfique.

Prix du flacon spray 8 euros les 100 ml.

002

Le Gel Tonifiant pour les jambes  se présente dans un flacon de 250 ml à la texture gel. Associé au Marron d’Inde et à l’huile de menthe poivrée (issue du Commerce Équitable) Il est très agréable lors des applications et on ressent bien le côté fraîcheur et soulagement aux niveaux des jambes.

Je l’applique en légers massages en fin de journée avec toujours ma petite astuce de mettre le produit au réfrigérateur pour optimiser son efficacité.

Son petit point faible, c’est que la texture colle aux jambes et aux mains après application.Mais mes jambes sont soulagées au fil des heures et ce pendant un bon petit moment. Du coup je lui pardonne légèrement sa texture qui à la fin quand elle sèche, ne pègue plus.

Prix 12 euros les 200 ml.

D’autres produits vous sont proposés dans cette gamme comme l’Exfoliant pour les pieds, lait apaisant pour les pieds, soins intensifs….

Dans l’ensemble, je suis assez satisfaite de mes deux produits qui ne me quittent plus pendant les journées chaudes. Même si ils ne me soulagent qu’un bon petit moment, n’empêche qu’ils font du bien à mes jambes, qui retrouvent plus de légèreté après utilisation.

33 réflexions sur “Gamme Menthe Poivrée The Body Shop

  1. Pas mal ces produits pour jambes lourdes, à essayer lorsque mes jambes me pèsent 😉

    Sinon, moi, j’utilise un spray à base de 12 plantes et aloe vera, ça rafraîchit bien l’été !
    à bientôt, Val

    J'aime

      1. Oui, moi aussi, l’été, obligée de m’appliquer des gels pour les jambes lourdes !
        Pour ma peau, c’est pareil, car ayant une peau mixte, en cas de fortes chaleurs, elle n’apprécie pas trop, elle préfère le climat du Pôle Nord 😉 biz

        J'aime

  2. coucou Kat
    sympa comme produits ! le spay pour les petons pour les avoir frais doit être génial quand il fait chaud … bon c’est loin d’être le cas chez moi en ce moment lol
    très belle soirèe, bises :))

    J'aime

  3. marylene3000

    coucou
    je ne connais pas cette gamme ais j’aime beaucoup tout ce qui attrait à la menthe pour le côté fraicheur , quoique là la fraicheur on l’a sans la menthe hihihi

    J'aime

  4. La Zoey

    Coucou !
    J’adore ton blog, il est trop mignon et très bien présenté !
    Je n’ai jamais utilisé les produits de cette gamme mais j’ai testé les produits de la gamme au chanvre et quelques produits de la gamme au Tea Tree, j’ai écrits quelques posts dessus.
    Si ça t’intéresse passe faire un tour sur mon blog.
    Bonne continuation !
    xoxo, LaZoey :*

    J'aime

  5. Ping : Gamme Canneberge Givrée The Body Shop – The City and Beauty

Laisser un commentaire

