Le Chapelier Fou et sa ronde de thés

Toujours en quête de nouvelles saveurs vu mon addiction pour le thé, cette fois-ci j’ai jeté mon dévolu sur la marque de thé Le Chapelier Fou. Rien que le nom déjà m’évoque les histoires d’Alice au Pays des Merveilles de Carroll Lewis(je suis fan) sans parler de Johnny Deep qui incarnait le Chapelier Fou(mon acteur favori), du coup je ne pouvais pas passer à côté.

Beaucoup de noms de thés très évocateurs comme Le Pêché d’Alice, Divine Idylle Once Upon a Time, des noms qui nous font rêver.

Des créations originales crée par Le Chapelier Fou , des thés et des infusions 100% Bio. Proposées soit en vrac 25 grammes (une très bonne idée quand on ne connaît pas le produit), soit en 100 grammes ou dans une jolie boîte en métal.

Vous en avez pour tous les goûts, des thés noirs, des thés verts , roibois et pour ceux qui aiment se détendre le soir sous formes de tisanes et infusions. Des thés épicés, fleuris, aux fruits(pour les gourmands), pour chaque moment de la journée.Vraiment une large palette, des détox,des glacés (j’adore l’été).

En ce moment, je me suis penchée sur un thé vert (c’est vrai que c’est moins ma tasse de thé), mais faut savoir être parfois ouverte à d’autres produits.

001

Once Upon a Time , premier thé testé, un thé vert bio saveur fraise et jasmin épicé. On sent bien l’amertume du thé vert relevé par la douceur sucrée et gourmande de la fraise.

002

C’est un thé qui peut se consommer à tout moment de la journée. Temps d’infusion recommandé 2 à 3 minutes.

003

Ingrédients

Thé vert de Chine Sencha, thé blanc Pal Mu Tan, Jasmin de Chine, arôme naturel, piment, tranches de fraises, fleurs de lavande, graines de guarana moulu, échinacée pourpre.

Prix 3,95 euros les 25 grammes et 7,95 euros les 100 grammes.

001

Toujours en restant dans les mêmes saveurs fruitées, j’ai eu envie de tester l’infusion Good Nounours et le thé vert Roméo et Julien pour voir un peu les différences.

002

Toujours dans les thés verts bio, Roméo et Julien , l’odeur est vraiment très agréable, on note de suite la framboise et la grenade qui domine et loin de me déplaire.La saveur est plutôt fruitée et gourmande, c’est pour le moment le préféré des tests effectués. C’est un thé que je me réserve plutôt sur le coup des 16 heures, vu qu’il est plutôt gourmand avec de bons petits muffins aux fruits c’est parfait.

003

C’est vrai qu’en une fois, on a qu’en même du mal à se rendre compte, j’aurais quand même préféré tester sur du long terme.

Ingrédients

Thé vert Chine Wujuan, thé blanc Pai Mu Tan, Darjeeling vert, morceaux de gingembre, feuilles de verveine entières*, herbe de tulsi, arôme naturel, passiflore, fleurs d‘immortelle, feuilles d‘olivier.

004

L’infusion Good Nounours saveur fraise framboise vanille est vraiment délicieuse et les odeurs vous mettent déjà l’eau à la bouche. Les notes de fruits comme la fraise et la framboise prennent le dessus sur un lit de vanille. Il suffit de la laisser infuser 10 à 12 minutes et vous voilà partit aux pays des rêves. Vu que c’est une infusion, généralement elle est conseillée plutôt le soir.

Ingrédients

Morceaux de pomme, chips de banane, rooibos,fenouil, écorce de cacao, arôme naturel, popcorn, tranches de fraises, framboises entières, morceaux de vanille.

J’ai bien aimé dans l’ensemble ces thés verts et infusion bio avec une large préférence pour l’infusion Good Nounours, côté saveur, vraiment très délicieuse. J’aurais aimé en goûter un peu plus pour me faire un avis plus constructif, mais déjà les notes de fruits rouges m’ont séduites.

Ce qui est sympa c’est de pouvoir choisir une petite quantité de 25 grammes, ce qui permet aussi de découvrir de nouvelles saveurs et si le parfum ne nous emballe pas, du coup on ne gaspille pas.

Pour ceux qui voulaient savoir où la marque distribue ses produits, je vous invite à regarder par ici.

Consommez vous des thés et tisanes Bio ?

23 réflexions sur “Le Chapelier Fou et sa ronde de thés

  1. toy62

    par ctre un peu triste car y en a pas par chez moi 59/62 puis le prix des ports dommage il paraît élevé si on commande juste 25 g
    biz

    J'aime

Laisser un commentaire

