Masque Cattier à l’argile jaune

Je vous ai présenté plusieurs articles il y a quelque temps sur mes produits  reçus Kneipp et Cattier, il me reste encore de nombreux produits à tester et je peux vous dire que je suis toujours autant ravie.

J’avais testé Le Beurre Karité visage, corps et cheveux , le Bain Moussant Bonne Humeur ou encore les Cristaux de Bain . Je reviens cette fois-ci avec le masque à l’argile jaune de Cattier.

007

016

J’utilise beaucoup de masques en toutes saisons ainsi que des gommages, du coup quand je l’ai reçu, j’étais contente.

le masque à l’argile jaune est plus destiné aux peaux sèches( mon type de peau est plutôt normal, mais cela ne me dérange pas plus que cela, surtout après l’hiver).

Mon avis sur le masque à l’argile jaune Cattier

Il se présente sous un format tube souple(très pratique) de 100ml  , une présentation simple mais fidèle à la marque. L’emballage est recyclable(un très bon point) et surtout un Made in France.

L’odeur est très agréable douce et fraîche. le masque est très facile à appliquer, sa texture est une crème colorée de couleur jaunâtre. Aucun effet de picotement ou tiraillement avec ce masque, je ressens une agréable sensation de fraîcheur dès l’application et ce pendant la pose.

Mode d’emploi

***Petite astuce, bien secouer le flacon avant l’utilisation pour que l’eau et l’argile soit bien homogène, sinon vous risquez de vous retrouver confronter plus à du liquide qu’à une pâte un peu plus compacte. Si je vous en parle, c’est que cela m’est évidemment arrivée.

On applique le masque en couches assez épaisses sur le visage et le cou et en prenant soin d’éviter le contour des yeux et des lèvres. On laisse reposer dix bonnes minutes sans laisser le temps au masque de sécher. Puis on rince à l’eau tiède et on sèche la peau à l’aide d’une serviette en coton.

Mon teint est beaucoup plus lumineux et ma peau est revitalisée et douce.

Par contre pour le retirer c’est moins évident, mais j’ai ma petite astuce,je rince une première fois à l’eau tiède et je retire l’excédent avec un coton imbibé de tonique. Ou il m’arrive parfois de tout retirer avec mon gant de toilette.

Sa composition

Ce soin contient de l’argile jaune et blanche pour un résultat optimal. Il est enrichi en huile de jojoba bio,en menthe poivrée bio, en eau florale d’hamamélis bio et en huile essentielle de géranium.

99,3% du total des ingrédients sont d’origine végétale. 10% du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le petit plus

La marque Cattier propose également à la vente des sachets unidoses, ce qui est plutôt sympa le temps d’un week-end ou pendant un petit voyage. Toujours pratique au lieu d’emmener directement le tube.

Bien qu’il ne soit pas adapté à mon type de peau, j’ai beaucoup aimé ce masque, rien que sa composition déjà m’a séduite, c’est un produit que je recommanderais vivement.

Vous avez d’autres masques suivant votre type de peau à l’argile verte, à l’argile rose et à l’argile blanche.

Prix 5 euros le tube.

Vous avez déjà testé ce masque ou d’autres de la marque Cattier ?

11 réflexions sur “Masque Cattier à l’argile jaune

  1. Bonjour,

    Je ne connais pas les masques de chez Cattier , mais j’apprécie les cosmétiques d’origine végétale issus de l’Agriculture Biologique, je vais aller voir ça de + près. Merci pour le billet & belle journée 🙂

    J'aime

  2. jodanelle

    coucou prix raisonnable, pour ce masque donc il conviendrait à ma peau, pour l’instant je fais moi même ma mixture avec argile + huile d’olive bisous

    J'aime

  3. Ping : Shampoing Soluté de yogourt, Cattier – The City and Beauty

Laisser un commentaire

