Gaspajoe, Gourde et fière de l’être !

On a quand même de la chance ici, en Provence d’avoir du beau temps depuis plusieurs semaines par rapport à certaines régions, du coup j’en ai profité pour enfin sortir ma Gourde Gaspajoe.

Une gourde oui mais pas comme les autres, soucieuse de l’environnement. Zéro déchet avec puisque adieu aux bouteilles en plastiques.

Cette marque française  veut faire la chasse aux bouteilles plastiques avec des produits en inox sans BPA, sans goût et sans odeur.

001

J’ai choisi le modèle Friendy au design très frais et japonisant. Sur fond blanc, aux illustrations de fleurs et pommes colorées sur une branche siglée du nom de la marque, j’adore. Vraiment très stylé et tonique. D’autres modèles vous sont proposés et franchement c’est dur de faire au choix, ils sont tous très chouettes.

Cette gourde à une capacité de 730 ml ce qui permet d’avoir assez de boisson  pendant un bon petit moment. Elle garde vos boissons au chaud pendant 12 heures et 18 heures pour vos boissons fraîches.

002

Le bouchon se divise en plusieurs parties ce qui est un bon point, la partie du haut est idéale quand on est en mouvement comme en voiture par exemple. quand on dévisse la deuxième partie, c’est parfait pour les pique nique pour faire écouler une plus grosse quantité.

003

Mais le summum pour une buveuse de thé comme moi, c’est le filtre à thé; le top du top. Je peux y mettre mon thé en vrac(j’adore). C’est bien la première fois que je vois ce genre de gourde avec cette option, oui mais Gourde et Fière de l’être.

Mais aussi je peux y insérer mes infusions et surtout des glaçons pendant la canicule.

En plus le filtre à thé est amovible, donc vous pouvez le nettoyer sans souci ainsi que son thermos.

C’est vrai que je genre d’accessoire ici est le bienvenu en Provence. L’Été il me sera fort utile pendant mes déplacements ou tout simplement dans mon jardin, à l’ombre de mon olivier sous le chant des cigales. Plus besoin de remonter x fois un verre et des glaçons puisque j’ai tout à ma portée.

Mais aussi pendant l’hiver quand je travaille ou dans mon bureau. Mais aussi lors de mes nombreux déplacements.

C’est une gourde isotherme qui je pense durera longtemps sur du long terme. J’en avais une vieille que j’ai bien gardé 10 ans.

les petits moins :

Le bouchon relié à une cordelette n’est vraiment pas très pratique, on ne peut pas poser ni garder le bouchon à la main quand on boit, du coup il a tendance à cogner sur la bouteille isotherme. La cordelette est un peu gênante à force de le visser/dévisser mais une chose est sûre c’est qu’au moins vous ne le perdrez pas non plus.

Prix 32,90 euros

D’autres modèles de gourdes vous sont proposés comme la gourde Loopy , plus petites mais plus accessibles pour les enfants avec notamment des accessoires sport idéals pour les enfants de 3 à 5 ans avec un goulot coulissant pour boire plus facilement.

Prix 19,90 euros les 450 ml.

L’essayer c’est tout simplement l’adopter.

15 réflexions sur “Gaspajoe, Gourde et fière de l’être !

  1. Aurelie4483

    Super jolie ta gourde, j’aime beaucoup !
    Elle a l’air très pratique et je suis agréablement surprise par l’accessoire filtre à thé.

    Merci pour la découverte 🙂

    J'aime

  2. Louisette Leydet

    super pratique et super belle ; il va falloir que je songe à en acheter une pour emmener en rando, elle me sera bien utile !!!

    J'aime

  3. salut j’ai deja vu et il est vrai que pour des buveurs de the c’est chouette l’accessoire
    je pense moins tentente pour mes enfants la cordelette va pas faire long feu et j’ai peur qu’elles la ferment pas bien et bonjour les degats dans le cartable bisous

    J'aime

Laisser un commentaire

