Diffuseurs Jeanne en Provence

Je n’avais pas encore reçu ni senti les nouveaux diffuseurs de Jeanne en Provence , du coup (ceux que vous avez en jeu concours sur le blog et ma page Facebook), c’est chose faite depuis quelques jours maintenant et j’avais très envie de vous en parler.

C’est marrant au départ, j’aurais opté pour Soir d’été sous le Figuier, plutôt que celui  Iles des Lérins mais il s’est avéré que c’est plus mon odeur fétiche en fait. Comme quoi parfois il faut oser tenter d’autres fragrances.

jeanne1

J’aime beaucoup la présentation du coffret Jeanne en Provence Iles de Lérins qui contient un diffuseur, des bâtonnets en rotin (sept exactement) et une recharge pour le diffuseur. De couleur Bleu, il m’évoque la Mer Méditerrannée, une invitation aux vacances.

jeanne2

Le diffuseur se présente dans un joli flacon en verre transparent qui laisse entrevoir le joli jus bleu turquoise du produit. Rien que par la transparence, on est déjà séduit. Il est gravé du logo de la marque, ce qui lui donne une petite touche d’antan.

jeanne3

Il est accompagné de sa recharge de 100 ml au même illustrations et couleurs que le coffret.

jeanne4

Il suffit tout simplement de verser la recharge dans le flacon en y plongeant les bâtonnets en rotin.

019

Si vous voulez plus de senteur, il suffit de retourner de temps en temps les bâtonnets.

020

L’odeur est vraiment très agréable, une odeur bien Méditerranéenne, très difficile à définir avec des notes plutôt boisés comme les pins parasols, d’embruns et de roche. On est en plein coeur de la Provence. Je me vois très bien à la plage, assise sous un pin parasol avec des vagues venant fouetter les roches, respirant l’air de la mer.

L’odeur s’imprègne bien dans la pièce dès que l’on s’en approche, j’ai mis le diffuseur dans mon salon /salle à manger de +40m2 et perdure toute la journée.

C’est mon coup de coeur du moment, on se sent bien, détendue, et surtout en vacances.Je m’attendais à autre chose, une note plus iodée, mais non, et sous le charme de cette fragrance aux notes peu communes.

004

Le diffuseur Soirée d’été sous le Figuier nous emmène plus à l’intérieur des terres avec des notes plus boisées mêlées à celles de la figue. Je suis moins fan mais son odeur n’est pas à déméritée non plus. Chacun ses goûts. Ce diffuseur est moins prononcé du coup il a trouvé refuge dans ma chambre. L’odeur ne m’incommode pas le moins du monde et se fait discrète.

Côté packaging celui-ci est représenté par la couleur violette comme la figue et ce que je ne vous avais pas montré c’est que derrière nous avons une chouette photographie en couleur à l’arrière du coffret. J’adore elle donne de suite le ton.

Le jus quant à lui est cette fois ci de teinte violet, je trouve que coloré, c’est beaucoup plus sympa et  donne une touche de fraîcheur et gaiété. C’est plus sympa je trouve qu’une couleur translucide.

Prix des coffrets 16,90 euros.

J’aime beaucoup avoir des diffuseurs d’intérieur dans mes pièces, c’est assez rare que n’en possède pas au moins un . De préférence j’aime bien dans le salon et vous?

Publicités

28 réflexions sur “Diffuseurs Jeanne en Provence

    1. Coucou plus fan de diffuseurs que de bougies en fait, mais j’aime bien les deux quand même 😉 là c’est plus en continu, après c’est vrai que suivant les marques, les fragrances sont plus prononcées ou bien moins 😦

      J'aime

  1. Coucou,
    Superbes diffuseurs, si la senteur Iles de Lérins est aussi agréable que les îles , cela doit être divin, j’adore ces 2 îles pour leur beauté et ses petites criques aux eaux turquoises ….
    Une belle journée à toi
    Graos bisous

    J'aime

  2. Aurelie4483

    C’est tellement plus joli que les diffuseurs électriques ou les spray 🙂
    Et tu as raison le fait que le liquide soit coloré apporte un plus !

    J'aime

    1. Coucou Collines j’avais testé pivoine, une odeur terrible et un autre(me souviens plus lequel) mais qui tenait moins 😦 me semble un à base de fruits mûre (à vérifier), cela remonte à très loin bisous 🙂

      J'aime

  3. Carine MOELLINGER dite Cherryblues

    Coucou bonjour, merci pour ton article sur la senteur îles de Lérins, mais pour ma part je préfère quand même celui aux figuiers.Bisous et bon week end.

    J'aime

  4. Corinne7L

    Bonjour

    Bien reçu le coffret cadeau de la fête des mères
    Merci beaucoup
    Je reviens dans quelques jours pour donner mes impressions
    Bon WE

    Corinne

    J'aime

  5. Corinne7L

    Re-bonjour

    Comme promis me revoilou
    J’ai beaucoup apprécié de pouvoir doser la quantité de liquide en plus du nombre de bâtonnets
    La couleur violette me plaît beaucoup et met en valeur la gravure en relief du flacon
    Pour ce qui est du parfum, je ne peux pas faire de comparatif, mais je peux vous assurer qu’il m’a bien aidé à attendre les premières chaleurs.
    Bref, je suis ravie !

    Merci et à bientôt sûrement

    Corinne

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s